Bonjour j’aimerais savoir si la passe mensuelle existe toujours pour utiliser les autocars Ktel dans les Cyclades . Et si oui quel est le prix. Et cette passe peut Elle être utilisée sur plusieurs Îles des Cyclades. Nous allons a Paros, Naxos et Santorini.
Merci
Bonjour Alain,
vous m’apprenez l’existence de ces forfaits pour les bus dans les Cyclades.
Comment avez-vous fait, par le passé, pour vous en procurer ?
Merci.
Moi je n’en ai jamais entendu parler.
Bonjour, j ai lu sur l’un des site ktel dans la sections des tarifs qu’il existerait une passe mensuelle. Mais pas de prix et pas mentionné sur autres sites. On y fait mention des billets journaliers ou a chaque passage. Je me prepare a y aller pour la première fois, de là mon interêt pour les autocars. Je rentals avec routards, vu que visualisé par beaucoup de voyageurs.
Alain
Bonjour,
ah oui, je vois a peu près.
Selon moi, ces pass mensuels sont réservés à une certaine catégorie de la population grecque, plutôt des Seniors, comme on dit en France.
Ainsi, sauf erreur de ma part, les personnes qui ne sont pas de nationalité grecque n’ont pas accès à ce dispositif.
Caroline, jl, glykofiloussa ou d’autres en sauront certainement plus.
Bonjour
ça existe mais pour que ce soit rentable il faut rester un mois complet minimum et ce n’est pas valable entre les KTEL. C’est à dire qu’il faut une carte pour le KTEL de Paros, une pour le KTEL de Naxos et une pour celui de Santorin. Et encore je dis ça mais je ne suis même pas certaine que les KTEL de ces iles proposent ce genre de carte mensuelle.
Un billet pour un trajet de plusieurs kilomètres coute 2 euros… C’est quand même pas bien cher.
Sans compter que dans le KTEL dans les iles c’est pas le métro parisien… il y a peu de lignes et le bus ne passe pas toutes les 2 minutes.
Bonjour,
ainsi Alain avait vu juste.
Le cas où ça peut valoir le coup est d’habiter à l’année sur une île, par exemple dans le cadre d’une expatriation.
Mais pour quelques jours par ci, par là, je me demande si c’est rentable, à moins de passer ses vacances dans un bus de la KTEL.
Quand on habite sur une ile à l’année, on a généralement une voiture… sinon c’est compliqué.
Jamais entendu parler d’un pass KTEL non plus.
En fouillant un peu j’ai vu qu’il y a des réductions pour militaires, familles nombreuses, étudiants, etc. Ainsi qu’une carte mensuelle à trajets illimités qui coute entre 55€ et 100€ selon les zones.
Source newmoney.gr ICI
De toute façon je ne vois pas trop l’intérêt d’un “pass” sauf à faire 4 trajets par jour tous les jours pendant un mois.
Je suggèrerais aussi d’éviter de dire “une passe”, (mensuelle ou pas), ça peut prêter à confusion, voire pire. ![]()
En bon franglais on dit: Un Pass.
J’avais fait la même remarque sur l’autre forum canadien, pour quelqu’un qui voulait une passe à Paris. Apparemment, les Canadiens ne comprennent pas qu’on dit UN pass, comme un passeport ou un passe-partout, et ne se rendent pas compte qu’une passe veut dire tout-à-fait autre chose. ![]()
![]()
![]()
Il parait qu’en grec ça se dit “káno éna noúmero” (faire un numéro).
A ne pas confondre avec le Loto ![]()
Wikipédia indique que pass est aussi un sigle, 5 possibilités, mais encore un village au Sénégal et un autre en Pologne.