Je me rend en Thailande le 15 Janvier mais je ne retourne pas en France après la Thailande je vais allez au Vietnam, Laos…
Si je prend un billet aller simple pour Bangkok, je risque d’avoir des problèmes à l’embarquement ? J’ai lu que certaines compagnie refusait de vous embarquer si j’ai pas de billet retour et j’ai aussi lu que l’on pouvait me demander en arrivant en Thailande au controle de l’immigration un billet retour.
J’ai déjà été en Thailande (deux fois) et on ne m’a jamais demandé de billet retour, j’aimerais avoir des avis de personnes qui on déjà pris un billet aller simple pour Bangkok.
Pour info je pense partir avec Etihad Airways et forcément je n’aurais pas de visa.
Cordialement,
benj772
Il faut un billet de retour OU DE CONTINUATION DE VOYAGE.
Achète donc aussi ton billet Thaïlande - Cambodge puisque c’est là que tu vas.
Bon voyage.
pascalclic3
Il existe des sotions à ton problème
Il faut acheter ton billet aller sur BKK auprès d’une cie aeriene ou agence de voyage IATA( autorisée à emettre des billets) là en achetant ton billet tu demandes l’emission d’un EMD
d’une valeur correspondantes à ton billet retour-et te voila couvrt ds le monde entier! puisque il correspondt à un billet d’avoir-c est une cheque aérien en qque sorte.
cet EMD te permet d’acheter n importe ou ds le monde une valeur de billet de transport, excedent de voyages etc. il remplace depuis 2013 le MCO.
…
pascalclic4
st-ce qu’un Document électronique divers (EMD) ?Informations RéponseL’EMD est un document standard officiel de l’IATA qui vise à faciliter l’exécution de services facultatifs / complémentaires. La norme est définie dans le Manuel des résolutions de la Conférence des services passagers de l’IATA (PSCRM), aux résolutions 725f, 725g, 725h. Ce document est destiné à la vente par les compagnies aériennes, directe ou à travers les agences de voyage reliées à un Système de distribution mondial (GDS), ainsi qu’à la prestation de services à l’aéroport et d’encaissement des recettes par le système de comptabilité des revenus des compagnies aériennes. L’EMD fonctionne comme un billet électronique (ET) : un document IATA standard est émis pour les services, un reçu est fourni au client et des bons de valeur sont stockés dans un registre électronique du système de la compagnie aérienne. Il existe deux types d’EMD : EMD-S (Stand Alone) : ce document n’est pas à émettre avec un ET, il peut être utilisé indépendamment d’un ET EMD A (associé à un ET) : il est émis avec l’ET associé Un EMD contient deux éléments de données principaux : le code RFIC (Code de raison d’émission) définit le document (par ex. frais de bagage, services en vol ou à l’aéroport, frais financiers, merchandising, etc.).
pascalclic5
je joins une explication detaillée ci après:
Informations RéponseL’EMD est un document standard officiel de l’IATA qui vise à faciliter l’exécution de services facultatifs / complémentaires. La norme est définie dans le Manuel des résolutions de la Conférence des services passagers de l’IATA (PSCRM), aux résolutions 725f, 725g, 725h. Ce document est destiné à la vente par les compagnies aériennes, directe ou à travers les agences de voyage reliées à un Système de distribution mondial (GDS), ainsi qu’à la prestation de services à l’aéroport et d’encaissement des recettes par le système de comptabilité des revenus des compagnies aériennes. L’EMD fonctionne comme un billet électronique (ET) : un document IATA standard est émis pour les services, un reçu est fourni au client et des bons de valeur sont stockés dans un registre électronique du système de la compagnie aérienne. Il existe deux types d’EMD : EMD-S (Stand Alone) : ce document n’est pas à émettre avec un ET, il peut être utilisé indépendamment d’un ET EMD A (associé à un ET) : il est émis avec l’ET associé Un EMD contient deux éléments de données principaux : le code RFIC (Code de raison d’émission) définit le document (par ex. frais de bagage, services en vol ou à l’aéroport, frais financiers, merchandising, etc.).