zut! Je ne vais a londres qu une fois par an et je me suis faite avoir avec les billets de 5 et 10 e, savez vous si on peut les echanger sur place? Merci
Bonjour,
Depuis le 05 mai 2017 et le 01 mars 2018 pour les billets de £10, malgré que ce type de billets soit retiré de la circulation, ils peuvent (éventuellement) être acceptés par certains commerçants qui prendront à leur charge la “conversion” !
Si vous voulez les échanger, l’unique solution est d’allez à la banque national Anglaise située à Threadneedle Street.
Ouverture du service “The Counter” (le comptoir) du lundi au vendredi de 09H00 à 16h00.
Bien à vous, Ropieur
Il faut aller à la banque, il y a une période de tolérance quand même
Bonjour Pizza_volante,
C’est la procédure normal ?
Tolérance de quoi ?, les billets ne sont plus valides mais la valeur faciale reste, donc les commerçants qui les acceptent (encore), mais cela devient rare, prennent à leurs charges la restitution des billets, via la procédure normal, pour le remboursement !
Bien à vous.
Bonjour,
A Londres, j’ai trouvé un distributeur (En sortant de l’Eurostar pour aller vers le métro) pour changer ses anciens billets de £5, et £10. en nouveau
Vous avez même la possibilité de les changer en €, ou en faire cadeau a une œuvre caritative.
pour info, une petite commission est appliquée…
Bonjour, merci pour cette information j’ai un billet à changer, vous souvenez plus précisement où se trouve ce distributeur ? Pensez vous qu’il soit toujours en place ?
Le distributeur à la sortie de la gare vers le métro ne permet plus de changer ses anciennes livres Sterling.
En revanche, vous pouvez changer vos anciens billets de 5 et 10 £, et même des anciennes pièces de 1 £ au bureau de change juste avant le départ de l’Eurostar. Il faut les changer vers une autre monnaie (en euro par exemple). Commission de 1 £.
Bonjour, je suis actuellement à Tenby, Wales.
Hier à la banque HSBC j’ai ramené 65£ d’anciens billets et ils m’ont rendu la même somme.
Sans commission, et même un sourire en prime.
N’oubliez jamais la règle d’or: Bonjour, SVP, merci et au revoir …