Bien vivre au Bresil

Forum Brésil

Bonjour a tous,

J’aimerais savoir si un salaire de 10 000 reais par mois pour une famille avec 1 enfant est suffisant pour bien vivre ( maison voiture, santé , école etc…) Au Brésil ?

Dans une ville de taille moyenne ?

D’avance merci de vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour a toi !

Avec 10 000R$ tu peux vivre plus que bien, j’ai un ancien collegue qui est partit la bas
avec un salaire de 7500R$ (6 enfants avec lui) et il arrive a faire des économie et ne ce prive de rien.

Pour ma part j’ai un projet d’expatriasation, je compte finir mon contrat a l’armée et allez vivre au Brésil avec ma retraire militaire pour ouvrir une entreprise de tatouage. Je ne sais pas quel coin choisir encore.
Récife - Fortaleza ect ect

Bon courage et si tu as des question hésite pas

Bjr, svp est ce que vous avez des informations pour le médical car j ai un cancer de sein et je suis toujours en traitement à ce jour là, et on compte s installer à Rio de Janeiro l année prochaine on est une famille (un couplé avec une fille de 8 ans), et je me pose la question comment faut faire pour les démarche au niveau de ma santé et est ce que cet maladie est prise en charge à 100% par l état comme en France ou pas ?, merci pour vos infos

Bonjour Lambran tout dépend de la ville et du niveau de vie que vous voulez mener, vivre avec 10 000 reais sur Sao paulo ou Rio de Janeiro n’est pas la même chose que dans le sertao ou dans certaines villes du Nordeste, pour Rio de Janeiro et Sao Paulo ville que je connais plutôt bien les loyers sont cher, il ne faut pas oublier les frais de scolarité pour les enfants une bonne école privé coûte cher, les assurances maladie qui coûtent une blinde aussi. Le système de santé publique et complètement out.

Si non les Brésiliens sont un peuple très accueillant, il fait beau presque toute l’année.

Bonne chance est n’hésitez pas à poser vos questions sur ce forum.

Amine de BrazilEcotour

Sujets suggérés

Services voyage