Je pars au Sénégal fin janvier avec Thomas Cook qui m’a fait parvenir une lettre d’accréditation et un formulaire à remplir à transmettre à Thomas Cook Sénégal.
Thomas Cook m’a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de se faire pré-enroler pour le visa, ni de payer les 50 euros.
Je voudrai savoir si quelqu’un est parti au Sénégal récemment et qu’il n’y a pas eu de problème à l’embarquement au départ de France.
Merci de partager vos expériences et lever mes doutes à ce sujet.
Chrisitne
Anonyme2
Bonjour , pour ma part je parts fin février avec un gros T.O qui m’a simplement demandé les renseignements figurant sur nos passeports .Apparemment ils nous ont dit qu’il n’y avait rien à faire d’autre .
Anonyme3
Bonjour, jusqu’au 30 04 2014 pas besoin de visa si vous passez par votre tour opérator.
raphju4
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me posai la question de savoir si à l’embarquement on ne me demanderait pas de pré-visa. J’ai juste comme justificatif la lettre d’accréditation remise par mon tour opérateur qui me dit de ne faire aucune autre démarche
Bonne journée
Christine
Anonyme5
Bonjour et bien voila, vous devriez être rassurée …
Pas d’angoisse, tout ira bien …ce sont des vacances …
Cordialement
Anonyme6
bonsoir nifma famille et moi partons aussi au senegal fin février avec go voyage mais celui-ci ne répond pas à mes mails au sujet des visas ou pas visas avec un to.
Quel est votre to ?
merci
Anonyme7
Bonjour , je parts avec Promovacances et ils m’ont simplement demandé tous les renseignements figurant sur nos 2 passeports et doivent se charger des démarches nécessaire, pas eu non plus ni mail ni correspondance tel. Je pense que le nécessaire se fera lors de la convocation ou à l’aéroport .Ceci n’est valable que pour les départs jusqu’à avril après …
Cordialement
Anonyme8
Merci NIF, merci pour cet info, moi aussi j’avais envoyé les renseignements des passeports en leur demandant si cela servait pour les visas. Réponse par message automatique me donnant le lien pour les visas via le site snedai , qui lui stipule exonération de visa en réservant par un TO à condition que le TO fasse le nécessaire mais plus de réponses de go voyage malgrès mes relances.
Aujourd’hui j’ai eu le service visa de go voyage et suis tombé sur un impoli me coupant sans cesse la parole et toujours pas de réponse efficace !!!
Nous partons le 27/02 alors je patiente encore qques jours avant de relancer par des appels tel. Sinon se sera la surprise à l’arrivée .
Je vous tiendrai au courant si j ai du nouveau.
Anonyme9
Ne soyez pas inquiète , de toutes façons ne céder à aucun chantage en France ou au Sénégal , les participants d’un T.O sont, de part la législation, encore en vigueur dans l’obligation de fournir les pièces nécessaires .Imprimer par prudence vos envois des renseignements passeport fournis à votre TO et Si jamais problème se retourner vers eux ( prendre tel de leur contact … )
Allez … bientôt le départ , ne soyez pas inquiète … et dites moi quand même comment vous vous en êtes sortie … ça me ferait plaisir .Et bonne vacances , je ne sais si vous connaissez le Sénégal moi c’est mon 4eme voyage la bas …
So long …
Anonyme10
en vacances au senegal du 07/01/2014 au17/01/2014 . a l arrivée on nous a demandés le visa je lui ai donné le nom de mon TO .il m a rendu mon passeport a la 3 emme evocation (ferme) .ainsi qu a ma famille .nous etions quatre .bonnes vacances
esouketei11
Bonjour ,
Si vous avez juste des billets avion de GO voyage vous ne beneficiez pas de ll exo par contre si vous avez acheté un circuit ou un sejour minimum avec 2 nuits hòtels vous en beneficiez si :
GO VOYAGES A RECU AGREMENT EXO PAR LE MINISTERE DU TOURISME ce que je pense .
Normalement le TO doit :
Envoyer au ministere du tourisme une liste de ces clients . Le ministere vise cette liste avec tampon et la retourne au TO (en general env 48 h avant le depart jamais avant)
Le TO doit vous remettre :
1 /Liste validée par le ministere sur laquelle vous figurez
2 / Attestation de sejour ( justifiant que vous avez achete tel ou tel circuit ou package)
Ce sont ces 2 documents qui vous seront demandé a l arrivée par la police des frontières .
C est un peu compliqué pour tout le monde mais bon…
Bon sejour
Ukatolal
Anonyme12
Bonsoir, effectivement j’ai bien un hôtel + vol réservé chez Go voyage. Celui-ci ne répond toujours pas à ma demande de confirmation à ce sujet c’est pour cela que je reste inquiète d’autant plus que Air France ne nous laisse pas embarqué si pas de visas ou pré-visas.
D’après ce que vous me dites je découvrirai si j’ai ces fameux document le jour du départ en récupérant mon carnet de voyage à l’aéroport de paris? Gros stress!!!
Anonyme13
tu n a pas lu ce que j ai ecrit pas de visas avec tours operateur .ne demande pas de papiers
Anonyme14
Si j’ai bien lu votre message, mais à l’embarquement on ne vous a pas demandé de justificatif ? et si pas de justificatif par go voyage dans le carnet de voyage ?Excusez-moi de rester un peu craintif mais pas envie de rater ce voyage ,
merci pour ces infos, cordialement
Anonyme15
nous sommes partis de toulouse a auqu un moment ont nous a demandé de papier .dans l avion il y avait tout les to de la region .les douanes senegalaises n avait pas de liste a leur disposition .bon s il faut payer tu peut le faire sur place pense a prendre des euro en liquide ,avec des petits billets .5/10/20 euro .
bonnes vacances
Anonyme16
Bonjour
Les compagnies aériennes n’ont pas à exiger un visa ou pré-visa et doivent vous laisser embarquer sans rien jusqu’au 30 avril puisque le facilitation d’obtention des visas a été prolongée jusqu’à cette date et il est bien spécifié que “Tout passager soumis au visa d’entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n’est pas en mesure de se pré-enrôler ou s’enrôler dans une ambassade ou un consulat sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un visa biométrique dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des postes de contrôle terrestres.”
De mémoire il y a un bandeau défilant sur le site de la snedai qui le précise.
Pour ne pas avoir de soucis avec Air France, je vous conseille d’imprimer le communiqué (il est disponible sur le site au-senegal.com, rubrique Sénégal Pratique) et montrez le si besoin à l’aéroport en France…ensuite une fois au Sénégal, vous verrez sur place…et si besoin vous payez directement là-bas, ils ne feront pas de difficulté !
Bonne journée
Anonyme17
Merci aussi à vous pour ces infos,je pensais par déduction en arriver à cette solution:y aller au culot et on verra;avec biensûr tout les communiqués en poche comme preuve. Arrivé au Sénégal il parait que c’est un peu à la tête du client et qu’il ne faut pas se laisser faire…bonne journée
Anonyme18
De retour du Sénégal, nous sommes passés sans encombres à la police des frontières à l’arrivée de Dakar qui vous demande ou vous logez et si vous venez avec un to mais celà se passe plus ou moins bien selon sur quel policier vous tombez; il faut insister . A chaque passage on vous redemande si vous avez le visa mais vous répétez le nom de votre to et tout va bien. Pour conclure; de superbes vacances grâce à un super guide LIBASSE DIOP tel: 00221772450140
bonnes vacances à tous,pour plus d’infos contactez moi.