Besoin d'infos sur Londres

Forum Londres

Bonjour

Nous comptons, mon mari et moi nous rendre prochainement à Londres du 22 au 27 septembre prochain. Comme nous ne parlons pas anglais, nous avons préféré passer par le site eurostar et choisi la formule train + hôtel qui nous revient à 824 € ttc ( réglés par carte bleue, ni échangeable, ni remboursable)
Pour l’hébergement, et après avoir lu les commentaires des voyageurs sur différentes adresses d’hôtels, notre choix s’est porté sur un studio indépendant que nous avons réservé au « Hyde Park Suites » situé au 55 inverness Terrace,

J’aurais quelques questions à poser ( je m’excuse si les réponses ont déjà été données sur le forum ) :

• Je compte échanger à l’avance 100 euros en livres sterling chez CEN de la gare de l’Est, qui semble être l’un des plus avantageux bureaux de change ( En moyenne 84 livres pour 100 euros )
  • Peut on récupérer les billets de train à l’agence Eurostar dés maintenant où faut-il attendre le jour du voyage ?
  • On pense commander les cartes de transport par internet avant notre départ. Si j’ai bien compris, en payant avec la carte bleue, on aura moins de frais à payer mais est ce vraiment avantageux d’acheter des Travel Card hebdomadaire si nous ne l’utilisons que 5 jours ? D’autant plus qu’on fera sûrement pas mal de marche à pied…) Et si nous optons pour la Oyster card et qu’on l’utilisera au delà du forfait quotidien, qu’est-ce qu’on risque ? Et comment procéder pour la recharger à nouveau ( dans la même journée je veux dire )
  • Si tout se passe bien, nous arriverons à la gare St Pancras à 9h 30. Quel serait le meilleur moyen de locomotion pour aller jusqu’à l’hôtel qui se trouverait à une dizaine de km de la gare? Les cartes de transport ( Travel ou Oyster ) sont elles valables ou, comme je l’ai lu quelque part, il faudra réserver à l’avance une voiture pour nous conduire jusqu’à l’hôtel ?
  • quelqu’un sait-il si on peut laisser les bagages à la réception de l’hôtel où s’il faut faudra payer pour cela ( si oui combien en euros ? ) et si l’hôtel ne fournit pas ce service, est-ce qu’il existe une consigne de bagages dans le coin ?
  • Comme nous ne pourrons avoir notre studio qu’a partir de 14 h, cela nous laissera peut-être le temps d’aller visiter un monument avant d’aller déjeuner. Que nous conseillerriez vous comme visite de monument dans les environs ?
  • J’ai entendu parler des M&MS. Est-ce qu’il s’agit d’épiceries ou l’on pourra trouver ce qu’il faut pour préparer le petit déj ( du nescafé, des biscottes, du jus de fruits ) et éventuellement des plats cuisinés ?
  • On a consulté les prévisions météo de Londres pendant notre séjour et en gros c’est un peu le climat de Paris. On emportera quand même :
  • des Kway, des basketts, des prises électriques anglaises ( souvent fournis lors d’achat d’ordinateurs et d’appareils électro ménagers ) des boules Quiés ( l’hôtel a l’air d’être bruyant ) quoi d’autre ?
  • On dit que Londres est une ville chère. On n’est pas trop shopping étant donné qu’on a tout ce qu’il faut à la maison mais que nous conseilleriez-vous comme souvenirs ?
    Voila je pense que c’est tout ( pour le moment ) et je vous remercie cordialement pour vos éventuels éclaircissements.

Bonjour,Pour 5 jours sur place, autant choisir une travelcard 7 days à mettre sur une oyster card, tu t’en servira ainsi des ton arrivée sur place pour rejoindre ton appart. Tarifs sur tfl.gov.uk
Retrait des billets + depot des bagages en arrivant : consultes les sites respectifs ou envoies leur un mail.
Pour le change, 84£ pour 100€ c’est bien, tu auras au moins du cash en arrivant, le reste peut etre changé sur place,
Pas mal de supermarchés (sainsbury, tesco, m&s pour mark&spence) ou tu trouveras de quoi manger à moindre cout, pas mal de produits en rayon traiteur.
Retour assez moyen sur tripadvisor concernant l’hébergement mais emplacement top. Tu peux depuis st pancras, prendre le métro pour y aller, arret station bayswater, enenv 20mn, trajets à visualiser sur le journey planner du site tfl

Bonne préparation de séjour

Bonne idée, je vais essayer de contacter l’hotel en espérant tomber sur quelqu’un qui parle français.
J’avais été sur tripadvisor pour voir les avis des clients, mais c’est un peu comme sur beaucoup d’autres hotels, il y avait du bon et du mauvais avec des photos de manque d’hygiène carrément flippantes. Mais comme on ne sera là que pour dormir, on espère que ça ira ( de toute façon on est prévenus )
De plus on cherchait un studio vu que les chambres qu’on avait visualisés semblaient minuscules et que les prix étaient plutôt élevés, sans doute en raison de services dont nous n’aurons aucune utilité ( wifi etc….)
De plus, nous emporterons en complément tout ce que nous pourrons pour ne pas trop souffrir des désagréments dus au bruit, lumière etc…
En tout cas merci pour votre réponse.

Bonjour,

Pour le change, il faut surveiller le taux de conversion le plus avantageux, celui-ci pouvant varier chaque jour ou presque. Beaucoup d’échoppes dans le centre de Londres (notamment sur Convent Garden) permettent d’échanger en ne payant aucun frais (signalés par “Free change” ou “No charge”).

Les billets de trains peuvent être envoyés à domicile sur demande, ce qui est bien mieux.

Généralement pour l’hôtel, vous pouvez laisser sans frais vos bagages dans l’attente de délivrance de la chambre.

Arriver à St Pancras est idéal, car c’est une gare d’interconnexion (King’s Cross/St Pancras) permettant d’aller un peu partout. Sur le site de l’hôtel, vous devez avoir la station et ligne requises pour vous y rendre.

Pour les magasins, plus exactement il s’agit des M&S (pour Mark and Spencer) où vous trouverez en effet tout ce dont vous aurez besoin, du plat cuisiné au dentifrice. En équivalence, les épiceries Tesco font très bien l’affaire.

Pour les visites, je peux vous suggérer un site dédié que j’ai créé : www.eyes-of-london.com .

Cordialement,

Merci pour ces infos. Votre site est trés instructif!

Cordialement

Naja

Sujets suggérés

Services voyage