Bonjour
Nous comptons, mon mari et moi nous rendre prochainement à Londres du 22 au 27 septembre prochain. Comme nous ne parlons pas anglais, nous avons préféré passer par le site eurostar et choisi la formule train + hôtel qui nous revient à 824 € ttc ( réglés par carte bleue, ni échangeable, ni remboursable)
Pour l’hébergement, et après avoir lu les commentaires des voyageurs sur différentes adresses d’hôtels, notre choix s’est porté sur un studio indépendant que nous avons réservé au « Hyde Park Suites » situé au 55 inverness Terrace,
J’aurais quelques questions à poser ( je m’excuse si les réponses ont déjà été données sur le forum ) :
- Je compte échanger à l’avance 100 euros en livres sterling chez CEN de la gare de l’Est, qui semble être l’un des plus avantageux bureaux de change ( En moyenne 84 livres pour 100 euros )
- Peut on récupérer les billets de train à l’agence Eurostar dés maintenant où faut-il attendre le jour du voyage ?
- On pense commander les cartes de transport par internet avant notre départ. Si j’ai bien compris, en payant avec la carte bleue, on aura moins de frais à payer mais est ce vraiment avantageux d’acheter des Travel Card hebdomadaire si nous ne l’utilisons que 5 jours ? D’autant plus qu’on fera sûrement pas mal de marche à pied…) Et si nous optons pour la Oyster card et qu’on l’utilisera au delà du forfait quotidien, qu’est-ce qu’on risque ? Et comment procéder pour la recharger à nouveau ( dans la même journée je veux dire )
- Si tout se passe bien, nous arriverons à la gare St Pancras à 9h 30. Quel serait le meilleur moyen de locomotion pour aller jusqu’à l’hôtel qui se trouverait à une dizaine de km de la gare? Les cartes de transport ( Travel ou Oyster ) sont elles valables ou, comme je l’ai lu quelque part, il faudra réserver à l’avance une voiture pour nous conduire jusqu’à l’hôtel ?
- quelqu’un sait-il si on peut laisser les bagages à la réception de l’hôtel où s’il faut faudra payer pour cela ( si oui combien en euros ? ) et si l’hôtel ne fournit pas ce service, est-ce qu’il existe une consigne de bagages dans le coin ?
- Comme nous ne pourrons avoir notre studio qu’a partir de 14 h, cela nous laissera peut-être le temps d’aller visiter un monument avant d’aller déjeuner. Que nous conseillerriez vous comme visite de monument dans les environs ?
- J’ai entendu parler des M&MS. Est-ce qu’il s’agit d’épiceries ou l’on pourra trouver ce qu’il faut pour préparer le petit déj ( du nescafé, des biscottes, du jus de fruits ) et éventuellement des plats cuisinés ?
- On a consulté les prévisions météo de Londres pendant notre séjour et en gros c’est un peu le climat de Paris. On emportera quand même :
- des Kway, des basketts, des prises électriques anglaises ( souvent fournis lors d’achat d’ordinateurs et d’appareils électro ménagers ) des boules Quiés ( l’hôtel a l’air d’être bruyant ) quoi d’autre ?
- On dit que Londres est une ville chère. On n’est pas trop shopping étant donné qu’on a tout ce qu’il faut à la maison mais que nous conseilleriez-vous comme souvenirs ?
Voila je pense que c’est tout ( pour le moment ) et je vous remercie cordialement pour vos éventuels éclaircissements.