Besoin d'infos itinéraire en Afrique du Sud / période pour voyage de 2 semaines avec enfants

Forum Afrique du Sud

Ok merci.

Et que penser de réserver par airbnb ?
Peu de gens sur ce forum en parle (ou alors je ne suis pas tombée dessus).
Certains d’entre vous sont déjà passé par ce site pour réserver en ADS ? des retours ??

Merci

Je vois qu’Annick t’a déjà donné tous ses précieux conseils et bien aidé dans ton itinéraire.

Pour ta dernière question à propos d’Airbnb, je viens de répondre sur un autre post à ce sujet.
Nous passons très souvent par Airbnb pour louer au Cap. C’est bon marché, il y a de très beaux endroits et je trouve qu’en famille, c’est parfois plus simple que l’hotel.
En 4 ans, j’ai eu une seule location qui a été annulée deux mois à l’avance par un proprio.

Et c’est effectivement une bonne idée de partir en octobre plutôt qu’en aout. Le temps est meilleur au Cap (même si rien n’est jamais garanti au niveau météo) et il y a encore des baleines. J’étais en octobre dernier à Hermanus: Hermanus: Les baleines et bien plus! • POESY by Sophie

Bonjour

Je viens faire un retour sur notre itinéraire final. Désormais tout est réservé : vols, hébergements et voiture de location !
Nous partirons 16 nuits compter de la mi octobre. Nous attéririons au Cap à 10h du matin.

• 1 nuit entre Long Street et Company’s garden : on mangera au Mama Africa et découvrirons le parc.

• 4 nuits à Camps Bay (nous voulions faire 5 nuits au même endroit, mais la 1ère n’était déjà plus dispo, alors nous avons quand même réservé là où nous voulions et avons pris la 1ère nuit en centre ville).
    Au programme : Table Mountain, Waterfront, péninsule (Boulders Beach, Cape Point etc…), jardins de Kirstenbosch, Duiker Island etc…

Ensuite nous quitterons le Cap pour nous diriger vers Hermanus, en passant par Stellenbosch et Franschooek, arrivée à Hermanus en fin de journée.

• 2 nuits à Hermanus : croisière aux baleines et balade sur le chemin “cliff path”

Départ pour Oudshoorn où nous passerons 2 nuits, au programme : visite élevage d’autruches, cango caves, swartberg pass, prince albert…

• 2 nuits à Wilderness : visite du Widerness NP

Dépat pour Plettenberg Bay (2nuits) en passant par Knysna :frowning: Knysna Heads), puis Robberg Nature Reserve. le lendemain : Birds of Eden et Monkeyland.

Direction Colchester, en passant par le Tsitsikamma NP, 3 nuits à Colchester, visite d’addo 2 journée et le lendemain Schotia evening Game Drive.

Vol retour depuis Port Elisabeth.

Voilà, j’espère que cet itinéraire nous conviendra car j’ai passé beaucoup de temps à le peaufiner !!

Je prépare aussi un voyage en AFS, et je réagis la-dessus :

attention, je cite ce que j’ai vu sur un forum photo que je fréquente :

le lien :

Copier/coller si le lien ne marche pas.
"
Bonjour

je rentre de vacance et j’ai fait fait escale au Caire , j’ai eu pas mal de problèmes à l’aéroport

au checking Rayons X : on ne ne peut plus faire passer ce qui ressemble de prêt ou de loin à des jumelles en sac cabine

soit à l’aller j’ai dû mettre en sac soute mes jumelles qui étaient dans mon sac cabine … et beaucoup de palabres pour faire passer les téléobjectifs

au retour … gros stress les jumelles étaient dans ma valise bien évidemment , mais les téléobjectifs ont été refusés et j’ai du faire passer un sac photo en soute : 2 heures de perdues heureusement on avait assez de temps et grosses craintes quant à la possiblité qu’ il y ait des vols dans ce sac que j’ai réussi à faire emballé (plastic)… tout était à Bruxelles

c’est une nouvelle directive àl’aéroport du Caire et on ne peut rien y changer

Amitiés

Patrick
"

JR

Sujets suggérés

Services voyage