Voila, on pars le 24/07 pour 2 semaines et on a emprunté la plupart de notre matos de camping à des amis.
Pour le réchaud, on aura devra acheter des bombonnes de liquide Coleman.
(on a le choix entre ça et de l’essence, mais pour mettre l’essence il y a une manip’ à faire).
Savez-vous si c’est une marque que l’on trouve facilement?
Je ne m’y connais pas du tout en réchaud, je ne voudrai pas arriver sur place et me rendre compte que ce type de bombonne est hyper dure à trouver…
Car si c’est la cas j’en achète un cette semaine ici.
Merci d’avance!
dom0382
Bonjour
A priori on trouve du Coleman et du Primus majoritairement (qui ont le même système de fixation). De toute façon le transport de gaz en avion est interdit!
Bon voyage, nous on part demain matin
DoM
elo_bxl3
Merci pour la réponse!
Mais là visiblement ce n’est pas du gaz, mais du liquide. Ca change rien je suppose, ça se trouve?
Bonne vacances, j’ai hâte d’y être!!!
marie_31_14
un rechaud peut effectivement fonctioer avec de l’essence
il faut une bouteille special en metal
mais c’est surtout au niveau de l’allumage que cela differe
il faut prechauffer le rechaud pour que l’essence se vaporise
ce n’est pas une manip sans risque car les flammes peuvent etre un peu impressionnantes au debut
en tout cas fortement deconseille pres de la tente
et si tu eteint ton rechaud 3 min pour le rallumer reprechauffage
on utilise de l’essence C (white gaz ) ou de l’essence sans plomb (à la pompe )
ceci etant en islande on trouve des cartouches à vis coleman (vas deja au camping de reykjavik et tu trouveras les cartouches abandonnées par les campeurs qui prennent l’avion )
Merci pour ces précisions! Parce qu’on est vraiment pas des experts en camping…
Bon la version avec de l’essence ne me rassure pas des masses, je vais opter pour le liquide Coleman. En effet j’avais déjà lu qu’on pouvait trouver pas mal de choses au camping de Rekjavik, mais on y passera pas à l’aller: le 1er soir ce sera nuit dans un vrai lit
Je ne parviens pas à lancer la vidéo, pr te dire si c’est mon réchaud; je suis au boulot et c’est lent, je regarderai ce soir.
Et du coup, les cartouches Coleman, on ne peut pas les mettre en soute?
Histoire d’en acheter une ou deux avant et d’être tranquille?
Merci d’avance!
marie_31_17
ni cartouche ni liquide coleman en soute
tu peux assayer avant de partir
tu achetes de l’essence C ici en france et tu t’entraines dans ton jardin ou sur ton balcon
ensuite pour partir tu vides ton reservoir
tu le rinces (voir tu y mets du coca que tu vides ensuite ) pour que l’odeur d’essence disparaise
micolett8
Le bidon devra être parfaitement nettoyé et “désodorisé”, parce qu’il doit voyager en soute. SURTOUT NE PAS LE PLACER DANS SON BAGAGE AVEC LA POMPE A L’INTÉRIEUR!
Vous pouvez le signaler à l’enregistrement des bagages, éventuellement.
L’essence Coleman se trouve en bouteilles, dans les magasins de camping/sport
pour le mode d’emploi regarde la video 2 que je t’ai envoyé
ceci etant le pocket rocket c’est top
nous en avons un aussi
le rechaud à essence c’est bien dans les pays ou l’on ne trouve pas de cartouche du tout (avec un gicleur special ces rechauds fonctionent avec du kerosene trouvable dans n’importe quel pays ) ou en expe en montagne
qd il faut chauffer une cocotte minute de riz sur un glacier au pakistan il n’y a pas mieux mais en islande un rechaud à gaz (evite les bleuets car les cartouches sont plus difficiles à trouver ) est suffisant
apres pour la douane perso nous n’avons pas eu de probleme (meme au USA qui sont qd meme un peu parano )
nous avons des modeles avec des bouteilles metals qu’on remplit
il faut bien les laver et les desodoriser
elo_bxl12
Merci Marie entre temps j’ai réussi à regarder la vidéo. C’est un peu plus clair du coup!
Je n’ai pas de vieux campeur dans le coin, j’habite à Bruxelles.
Le seul modèle de la même marque trouvé est plus gros et biensur 2 fois plus cher…
Au Décathlon il y a des Bleuet (pas conseillé donc) , des Primus et campingaz, mais j’ai lu sur voyage forum que pour le 2eme c’était moins évident de trouver des cartouches.
Nous partons en Islande dans deux petites semaines et je suis donc en train de finaliser la liste des choses à emporter…
Notre réchaud est un Bleuet micro de chez Campinggaz, je ne l’ai jamais autilisé à l’étranger et d’ailleurs je l’ai toujours utilisé avec des cartouches bleues vendues avec sans trop me poser de questions (de la même marque certainement…). Est-il vrai qu’il est difficile de trouver des cartouches de ce type en Islande? Si oui savez vous ou en trouver à coup sur (quitte à faire le plein avant de se lancer pour le tour de l’île)?
Merci de vos retours!
dom03817
C’est les premières que j’ai vues au camping de Mosfellbaer, des gens qui en avaient laissé avant de partir! Mais forcément elles doivent plus y être.
J’en ai croisé aussi en vente, surement dans les plus gros magasins, je me rappelle plus trop ou par contre!! C’est évidemment pas les plus courantes, et dans les stations service je crois pas en avoir vu.
Au retour on est rentrés avec une cartouche dans la valise…tu peux tenter d’en emmener une…
domi3818
salut,
1/ toute cartouche de gaz interdite en avion en soute. Comme les bagages sont généralement scannés, risques de se faire gauler.
2/ la compatibilité des cartouches, c’est la galère en voyage. Quand on part, on prend désormais 2 réchauds: 1 coleman ( les primus sont compatibles coleman) qui va sur les cartouches à vis coleman et primus, et 1 camping gaz à vis, qui va seulement avec des cartouches camping gaz. Ce ne sont pas ces bruleurs de quelques grammes qui prennent de la place ou du poids dans les bagages.
J’ai renoncé à mon Bleuet camping gaz, car cartouche et bruleur doivent rester solidaires tant que la cartouche n’a pas brulé.
Comme cela, on utilise le bruleur coleman ou le camping gaz en fonction des cartouches qu’on trouve sur place.
3/ en Islande, premier moyen de se procurer des cartouches tous types confondus: le libre service des campings, notamment reykjavik. J’en ai laissé d’ailleurs 2 il y a 10 jours, qui ont été prises très vite. la “rotation” des cartouches est incessante sur ce camping. Autre camping où j’ai pris les miennes en arrivant: Grindavik, à 20 km de l’aéroport. Il y en a moins en libre service.
4/ les petites boutiques sur les campings, quand il y en a, proposent des cartouches, mais il n’y a pas toujours celles dont on a besoin. Attention, à Landmanalaugar, la boutique ne propose que des cartouches coleman sans vis ( elles ressemblent à celles des bleuets, mais je ne sais pas si elles sont compatibles).
5/ pareil dans les stations essence. D’abord, certaines stations essence ne sont que des pompes automatiques sans boutique, dont pas de gaz. Ensuite, dans les grosses stations, tantot il y a du coleman / primus à vis, ou sans vis. Enfin, nous avons rencontré des gens qui ont trouvé des campings gaz “sans problème” dans certaines stations ont-ils déclaré, y compris pour des Bleuets !
D’une manière générale, en France, camping gaz est le plus facile, aux USA camping gaz est inconnu, et en islande, coleman / primus sont plus fréquents.
Bon voyage