Besoin de vous pour éviter arnaque à l'achat d'un camping car

Forum Camping-car

Je cherche à acheter un camping car (1er achat) pour un budget maxi de 15 000 euros et sur le site EXPLORADO, j’ai trouvé une annonce pour un CC de 2006, 51000 km, intégral, magnifique sur les photos, au prix dérisoire il me semble, de 5900 euros. J’ai envoyé un mail pour être contacté. Un Mr m’a répondu, m’expliquant qu’il voyage à l’étranger pour l’OMS et qu’il souhaite vendre son CC car les frais de garage sont trop élevés. Il m’a appelé ce soir, me disant qu’il me réserve le CC, que l’on va me l’amener à domicile et que tous les papiers sont prêts, en précisant de payer en liquide. Une autre personne m’a appelé ce soir me disant qu’il est garagiste à Nantes, qu’il m’apportera le CC sur un plateau et que, soit je le prends et je paye, soit je le refuse et il repart. Je crains d’être victime d’une arnaque si je l’achète, malgré qu’ils me disent que tous les papiers sont en règle. Sur le site EXPLORADO, il y a plein de CC pas chers et superbes.

Fuir, et vite ! C’est le seul conseil que je vous donne. Quelque soit le site, les tentatives d’arnaque sont nombreuses. En l’espèce, on peut penser à un cc volé, à une épave (vous aurez besoin d’un parapluie à l’intérieur) à tout ce que vous voulez. Ces salauds ont 1000 astuces pour séduire les gens. 5900 € pour un intégral de 2006, livré à domicile… Ben voyons, comme ça pas trop le temps de vérifier à fond l’état de l’engin et encore moins l’authenticité des papiers(on fait des faux de parfaite qualité de nos jours. Et le proprio en voyage pour l’OMC, ben voyons encore !!! Et en espèces (c’est illégal) !!! foutage de gueule ! Frais de garage trop élevés ??? Entre 20 et 40 € par mois maxi en garage fermé et gardienné. Trop cher pour ce chéri qui parcours le monde pour l’OMS ???

Ne soyez pas naïf, monsieur, sauf si vous avez 5900 € EN ESPECES à perdre.
C’est une arnaque mais si vous souhaitez néanmoins tenter votre “chance”, amusez-vous à leur dire qu’un voisin colonel de gendarmerie et un expert auto de la chambre syndicale seront présents pour vous assister. Je serais surpris que ce ne soit pas vtre arnaqueur qui fuit alors en courant !
Pour un premier achat avec un budget réduit et si vous n’avez pas un très bon ami réellement utilisateur confirmé de cc, n’hésitez pas, allez voir un concessionnaire réputé, il n’en manque pas. Vous aurez au moins un engin avec de vrais papiers et une garantie.
J’espère vous avoir convaincu et si vous regardez les avertissements que publient les forums de ccaristes et les sites d’annonces sérieux, vous laisserez tomber tout de suite.
Bien cordialement, Marc.

bonjour,
comme l’a bien décrit “adagio” fuyez cette arnaque, un propriétaire de c.c. qui vend très en dessous du marché va tout simplement chez un concessionnaire qui va lui acheter sur le champs.
salutations.
Louis.

Bonjour pépé80. Je ne sais pas pour l’autre ami qui vous a répondu, mais moi, j’aurais apprécié un petit mot de remerciement pour les conseils, même si vous ne les avez pas retenus.
Bonne journée, Marc.

Bonsoir Adagio, novice sur le forum, j’aurais aimé qu’on me laisse le temps de répondre, d’autant que je peux vous dire la suite de mon aventure, à savoir, rien du tout. On a eu finalement le soi-disant garagiste au téléphone et on a posé de nombreuses questions sur les papiers et pas question de paiement en liquide, mais chèque de banque. Depuis, silence sur les ondes, plus aucun contact. Je pense que nous ne correspondions pas aux pigeons recherchés.
Ne m’en veuillez pas, ne restez pas sur un petit retard de réponse. Je me suis inscrite sur ce forum pour justement échanger avec d’autres camping caristes. Passez une belle soirée, je vous embrasse (tous les deux d’ailleurs puisque j’ai eu deux réponses). PP80

Bonsoir et merci de votre message. Vous savez, sur nos forums de ccaristes, on prend plaisir à aider les plus novices ou ceux qui expriment une question et c’est toujours un peu frustrant lorsque l’on ne connaît pas l’aboutissement, a fortiori lorsque (parmi d’autres…) on a le défaut de l’impatience!
Vous avez échappé à une belle embrouille/arnaque, ces voyous ne reculent devant rien, sûrs de leur impunité, et je suis content d’avoir peut-être participé à leur échec. Malheureusement, ils trouveront un autre pigeon qui ne posera la question à personne.
Bien cordialement, Marc.

bonsoir
hé ,oui,je vois encore des gens inconcients qui croient au père noel.
faut vrailment etre crédule pour croire a cela de nos jours
bref des vraies agneaux a tondrent .
je ne trouve pas normal que des sites de ventes ne fassent pas le ménage avant de publier des annonces comme celle la.
si vraiment il veur perdre 5900€ quil me les donnent ou qu’il les versent au restos du cœur.
le mieus est encore de jouer avec se connard la en lui fourgant des fausses données .
j’étais transporteur et un jour j’ai recu un chéque de 5000€ d’un client de la Nièvre pour lui livrer une voiture décapotable chez lui.
ils ont eu mon adresse sur internet et l’acheteur devait me ,donner 5000€ que je devais reverser avant la livraison au vendeur.
j’ai appelé le client acheteur pour lui signifier que c’était une arnaque et je lui ai renvoyé son chèque tout simplement
il a été étonner de cela car ii y croyait .fermement.
pauvre France!!!

Sujets suggérés