Bonjour à tous !
Je prépare un voyage pour l’Islande pour la première quinzaine d’Août, 17 jours sur place exactement (16nuits) en couple avec un ado.Nous aimons beaucoup randonner.Après avoir lu de nombreux messages sur le forum et des récits qui donnent vraiment envie de découvrir ce pays…j’ai planché sur mon propre itinéraire mais j’hésite entre 2 boucles possibles (nous serons en duster/camping) , soit:
- arrivée à Reykjavik, visite de la ville, nuit à Thingvelir (snorkeling le lendemain)
- cercle d’or, nuit vers Fludir
- route pour Landmannalaugar, nuit sur place
- Landmannalaugar, nuit sur place
- route pour les îles Vestmann, ferry début d’après-midi et nuit sur place
- îles Vestmann, ferry début d’après-midi pour le retour, cascades (seljalandfoss…), lagune de solheimajokull, dc8, nuit proche Vik
- falaises de Dyrolaey, svarta fjara,reynisdrangar, PN Kalfafell, Handafoss,svartifoss, petite marche sur glacier (16h), nuit Skaftafell
- route pour Fjallsarlon glacial lagon, puis Fjallsarlon, Breidarlon,Jokulsarlon, kayak sur la lac (?, mais pas trouvé horaires ni tarifs…).Route pour le cap de Stokknes, Hofn puis nuit à Seydisfjordur (300 km, longue route)
- départ pour le volcan Askja par la 923 puis 910 (ou 931 et 910), randonnée au cratère+ lac Viti, nuit camping Askja
- matin tôt, route pour lac Myvatn(F910+ F905 + F901),détour par Detifoss et Hafragilfoss, volcan Krafla,leirhnjukur, namafjall, grottes de Grjotagja, soir : Myvatn Nature Bath, nuit Reykjalid
- tour du lac: Dimmuborgir volcan Hverfall, visites non faites la veille, nuit Reykjalid
- chutes de Godafoss
Et là 2 options différentes:
- (il restera 6 jours): Akureyri, siglufjordur, Holsos,Glaumbaer (1 nuit) et piquer par l’interieur par la 35 ( Hveravellir,Kerlingarfjoll, 2 nuits) puis route pour la péninsule de Snaefellsnes ( 2 nuits), route pour l’aéroport en passant par Hveragerdi et blue Lagon
ou : après les chutes de Godafoss: poursuivre vers la péninsule de Vatnsnes (1 nuit), fjords de l’Ouest (2 ou 3 nuits), péninsule de Snaefellsnes (1 ou 2 nuits), Hveragerdi et blue Lagon
Qu’en pensez-vous?Quelle option nous permettrait le plus de voir des paysages différents? Nous pensons que ce sera notre seul voyage en Islande (nous changeons de pays chaque année ) donc nous avons envie d’“optimiser” …
Merci d’avance pour vos avis