Besoin de vos conseils sur itinéraire Death Valley - Sequoia et/ou Yosemite - San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après avoir pris le temps de vous lire (un grand merci à tous les contibuteurs d’ailleurs pour votre aide précieuse et le temps que vous prenez à répondre), j’ai établi mon itinéraire pour l’ouest US en août, cet été; soit 23 jours. J’arrive à LA et repars de SF.

Je coince car je ne sais pas quel itinéraire prendre car je veux vraiment faire les 2 parcs : Séquoia et Yosemite (malgré les avis qui déconseillent de faire les 2 sur un même voyage, surtout le premier ) et je veux voir absolument Bodie.

De Vegas, je me rendrai à DV avec une nuit dans le coin. Visite en fin de journée et le lendemain matin de DV avant de reprendre la route donc.

Ensuite je ne sais pas si je fais Séquoia en premier ou Yosemite en premier. Je compte passer 2 jours dans chaque parc (1 jours à Kings Canyon et 1 autre à Séquoia). Quel choix d’itinéraire me permettrait d’optimiser mon temps et de pouvoir également voir Bodie, Mono Lake/Mammoth Lake et les Alabama Hills?

Je me rendrai ensuite vers San José, vers SF.

un grand merci de votre aide.

cdt

Salut,

En fait j’ai fait la même chose que ce que tu souhaites faire (globalement), mais dans le sens inverse : SF → Sequoia → Kings Canyon → Yosemite → Bodie → Mono lake puis route en passant par Mammouth Lake. J’ai tourné avant d’arriver à Alabama Hills.

En fait, pour cela, il faut impérativement passer par la Tioga road (reliant Yosemite Valley à Lee Vining).

Comme tu arriveras par cette route, tu feras Yosemite, puis tu descendras vers Kings Canyon et enfin Sequoia. Pour rejoindre SF, en prenant l’autoroute, tu en as pour 3 à 4 heures.

Ci-dessous tu verras le trajet que j’ai fait en partant de SF. On est arrivé par le sud de Sequoia pour ensuite faire Kings Canyon et Yosemite. Après, on a pris la Tioga Road pour aller à Bodie, Mono lake puis Ancien Bristlecone Pine Forest et enfin DV (Sequoia : points D et E).

Si tu veux faire tout ça, il faut forcément descendre après SF et arriver par le sud de Sequoia (inversement pour toi), mais en prenant l’autoroute, ça va vite. Je n’ai pas trouvé plus optimal pour visiter ces parcs.

J’espère que ça t’aidera !

Bonne journée.

Merci de votre réponse.
Selon vous j’optimise plus le trajet et je fais tout ce que j’ai envie de faire ou presque en commencant par Yosemite?
Comme la Tiago Road sera ouverte, c’est même plus simple et le trajet sera moins long.

Comme vous arriverez de DV, vous irez d’abord à Alabama Hills, puis Mammouth Lake, Mono Lake et enfin Bodie (du sud vers le nord donc). Bodie n’est pas loin de la Tioga road, donc vous emprunterez ensuite cette route pour aller à Yosemite.

Enfin, vous descendrez pour visiter Kings Canyon et en dernier Sequoia. Vous sortirez par le sud du parc puis vous prendrez l’autoroute en direction de SF. Comme sur ma map, finalement.

Dans le cas où vous souhaitez faire tout ça, c’est pour moi l’itinéraire le plus optimal. Il ne restera plus qu’à trouver les logements :).

Merci beaucoup!

Bonjour
Je veux faire exactement le même trajet que toi.
As tu trouvé les hôtels les plus adequates aux différents sites. Si oui, je suis preneur.
Merci

Bonjour,
Je n’ai pas encore réservé d’hotels mais je pense que pour DV ce sera soit Furnace Creek ou Beatty. Ensuite en direction de Yosemite dormir la première nuit près de Lee Veening ou Bodie, et la 2 ème à Yosemite Valley.
La suite, je ne sais pas encore…
Je suis preneuse de suggestions ou d’autres idées

Bonjour,

Pour DV, nous avons loué un AIRBNB (logement entier) pas cher à Beatty et plutôt pas mal du tout. Vers Bodie nous avons dormi dans un motel extrêmement banal à Bridgeport, mais au moins, les prix étaient pas hors normes ! Et puis pour les randonnées à Yosemite, nous avons séjourné dans un AIRBNB à Mariposa (1h15 environ de Yosemite Valley).

Mais c’est difficile de trouver un rapport “qualité/prix/pas trop éloigné” convenable dans cette région…

En sachant que j’arriverai de yosemite valley, aurais je temps de faire le parc Séquoia dans la journée ?
En sachant que je repars vers San José le lendemain, où prendre mon hôtel pour la nuit ?
Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage