Bonjour,
Je pars 18 jours au Costa Rica du 21 février au 10 mars 2017 avec mon mari et mes deux enfants de 7 et 9 ans. Nous avons choisi l’option de ne pas prendre d’agence et de nous débrouiller seuls, nous comptons louer une voiture sur la durée de notre séjour.
J’ai commencé à établir un itinéraire et j’ai besoin de vos avis/conseils sur ce programme. Le voici :
21 février : Vol arrivée 23h02 au Costa Rica, nuit à Allajuela
22 février 2017 Allajuela/Uvita ou Dominical, durée de route 3h15
23 février 2017 Uvita (Observation des baleines, snorkelling)
24 février 2017 Uvita, route vers Quepo en fin de journée, durée 1h00
25 février 2017 Quepo , visite du Parc National Manuel Antonio
26 février 2017 Quepo/Monteverde durée du trajet 5h00 Pause à Tarcoles pour voir les crocodiles sous le pont
27 février 2017 Monteverde Forêt de nuages /pont suspendus
28 février 2017 Monteverde/Samara durée de trajet : 4h
1 mars 2017 Samara ? ou autre ?
2 mars 2017 Samara ?
3 mars 2017 Samara/La Fortuna durée de route : 3h45
4 mars 2017 Arenal ponts suspendus volcan Arenal, eaux thermales
5 mars 2017 Arenal cascade de la Fortuna
6 mars 2017 La fortuna/Cahuita durée de trajet 4h45
7 mars 2017 Cahuita Parc national Cahuita, Jaguar rescue center
8 mars 2017 Cahuita Parc Manzanillo, snorkelling
jeudi 9 mars 2017 Cahuita Communauté indigène Yorkin
vendredi 10 mars 2017 Cahuita/Poas durée du trajet : 4h30
samedi 11 mars 2017 Poas/Allajuela Visite du volcan Poas le matin - Avion de retour en France en fin de journée
D’après vous est ce que cet itinéraire est réalisable ? N’hésitez pas à rectifier les temps de trajet si ce n’est pas les bons et à me dire si les temps de séjours dans chaque destination ne sont pas raisonnables (même si je sais que ce sera toujours trop court).
Mon fils rêverait de voir les baleines et les tortues d’où le choix de Dominical/Uvita et peut être Samara pour les tortues. Mais est-ce les bons endroits en février pour voir cela ? J’ai volontairement écarté Tortuguero car en février il n’y a pas de pontes de tortues mais peut-être est-ce une erreur ?
Je souhaiterais aller passer une ou deux journées dans les communautés indigènes, quelqu’un a-t-il des infos sur le lieu où le faire et comment ?
J’attends de consolider mon itinéraire pour réserver des logements mais si vous avez des logements où vous avez eu un réel coup de cœur pour le site/l’accueil ou autre, n’hésitez pas à partager! Je cherche plutôt de petites structures dans des endroits sympas.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m’apporter leurs conseils.
Cordialement