Besoin de renseignements Seychelles

Forum Seychelles

bonjour, avec mon copain on voudrai partir en voyage au mois de janvier .On voudrai savoir si y a possibilité de louer des gîtes sur place ? ( on est pas trop hôtel tous compris ) .
Es qu’on peut bouger d’îles pour pas trop cher ?
Le temps qu’il fera a peut prés a cette période de l’année ?
Ce qu’il y a a faire ? ( balade, plongée … )

Merci

Salut,

Aux Seychelles en janvier c’est censé être la saison des pluies. Mais avec tous les changements climatiques on est sur de rien. Moi j’y serai et je ne me fais pas trop de souci…Je n’ai jamais eu mes vacances gâchées par la météo à cette période aux Seychelles.
Pour circuler entre les îles: assez cher environ 80 euros allé retour Mahé-Praslin.
Aux Seychelles il y a des hôtels, des guest-house mais presque pas d’all inclusive et encore moins de gites.
Pour une guest house, compter environ 90 euros la nuit en double mais il y a moins cher. Il y a des adeptes du low cost sur ce forum.

Sinon niveau activités, on trouve de tout, plage, ballades, far niente, sports aquatiques (praslin), bref y a le choix. Et en fin d’année pas mal de fiesta! Le top: le nouvel an à La Digue.

au plaisir,
H.

Bonjour,
certaines guest-houses, organisées en “bungalows”, proposent des formules avec le petit déjeuner optionnel, cuisine à disposition, et incluent le svce hôtelier (ménage, changement draps, serviettes, etc.).
On peut également parfois commander à l’avance le repas du soir, si on a des envies de farniente.
C’est une formule qui n’est pas très répandue chez nous mais qui est très souple, confortable et économique.
En général les proprios font des prix pour plusieurs nuits consécutives
Et il y a quand même pas mal de choix de guest-houses aux Seychelles !
Bons préparatifs :slight_smile:
Fab

pour les bungalows les tarifs sont de combien a peu prés ?

Merci pour ces réponses

ça dépend de beaucoup de choses… emplacement, qualité et niveau du service… cela peut aller du simple au triple…
Essayez de regarder sur des sites comme Seychelles bons plans, recoupez avec le routard ou trip adv…

Les guesthouse sont très répandues aux Seychelles. Nous y sommes actuellement. Nous sommes également en guesthouse à beau vallon.
Le propriétaire Viraf est super gentil.

Il en a plusieurs dans ce village, tu peux regarder sur le site homelidays ou directement en cherchant sur le net. C’est Beau Vallon villa self Catering. Ça revient à 40€ la nuit sans la clim et 60€ avec clim pour 2 personnes et tu as une cuisine à disposition.

Si tu n’arrives pas à trouver je regarderai sur le panneau pour te donner son mail, ah mais non je l’ai alors c’est beryludwadia@yahoo.com tu peux dire que tu viens de la part de Gwenaëlle et Fabien les 2 français qui logent à l.arbre a pin.

Question resto, c.est un peu l.arnaque sur l’île… Les take away c’est la valeur sûre. Tu manges créoles pour pas cher et très frais. Bref tu te fonds dans la vie seychelloise. Mais attention, il n’y en a qu’un seul d’ouvrir le soir et c’est à Victoire dans la rue de l’indépendance.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas nous aussi c?rst notre VDN.

Sujets suggérés

Services voyage