Je pars dans 2 semaines pour un périple de 3 semaines en Afrique du Sud et Lesotho.
J’ai 2 questions :
A-t-on absolument besoin d’un GPS (loué lors de la location de la voiture par exemple) ou les applications sur le téléphone (google maps, maps.me…) suffisent?
J’ai fait ma demande de permis international, j’ai peur de ne pas le recevoir à temps, la compagie de location m’a indiqué que le permis français leur suffisait. Pensez-vous que je devrais tout de même faire une demande de traduction certifiée (ça m’embête de payer 40 euros pour traduire 10 mots…)?
Merci beaucoup pour votre aide!
La traduction ou le PDC international est nécessaire seulement si ton permis n’est pas en caractères latin.
luvio9713
Merci pour votre réponse qui va m’aider!
marie_noelle_874
Bonsoir,
pour maps.me je confirme. L’appli fonctionne très bien y compris sans connection internet si vous prenez soin de télécharger les cartes avant bien sûr …
En revanche je suis moins d’accord pour le permis. Que ce soit sur gouv.fr ou France diplomatie il est dit que le permis de conduire international est obligatoire ou à défaut une traduction certifiée en anglais .
Avec un permis français vous avez toute chance de trouver une voiture a louer, en general les loueurs ne sont pas regardants…, voire de ne pas etre verbalisé par un contrôle de police … Mais si vous avez un accident et particulièrement si des personnes sont blessées ce sera une autre affaire.
A vous de décider si ça vaut le coup de prendre ce risque pour économiser 40 euros sur un voyage de trois semaines en Afrique.
Enjoy
archie5
Bonjour,
Si un accident grave arrivait, l’assurance de la société de location pourrait se retrancher derrière cette absence de permis internationale pour se dégager de toute obligation envers les victimes.
Dans ce cas, quels serait l’intérêt de la société de location de vous confier une voiture déjà payé avec ce risque ?
A moins qu’elle vous refuse la voiture une fois arrivé sur ce pretexte, ce qui n’arrangerais pas les affaires de luvio…Concernant la traduction, ça risque de prendre un peu de temps non ?
A suivre…
marie_noelle_876
Bonjour Archie,
En Afrique du Sud il y a une certaine corruption de la police. Tout le monde le sait.
Mon avis reste qu’il faut être strictement en règle car en cas de pbm , mineur ou majeur, ce n’est pas le touriste qui aura raison … Peut etre si vous comprenez l’Afrikaans, le Zoulou ou le Xhosa (pour ne citer que les langues les plus usitées…) et encore …
une traduction certifiée du permis de conduire peut se faire en 48h
j’ai donné mon point de vue a Luvio971 qui posait une question.
Il fera bien comme il voudra.