penssez vous que de san francisco à san francico avec toutes nos etapes 1 mois suffise ? sachant que nous comptons en nous arretant à los angeles faire les parcs d animation etc je pense au moins 5/6jours a los angeles …
merci de vos reponses, j espere avoir etait explicite …
darth2
Bonjour,
Dans l’ensemble un mois c’est bien, et à première vue n’en mettez pas de trop - je trouve même dommage de ne pas avoir prévu Zion > Bryce > Page avant Monument Valley, parce que là faire Vegas > Monument Valley pour revenir sur tes pas après pour aller au Grand Canyon c’est pas terrible.
Maintenant, il y a un gros bémol: la route qui traverse la Sierra Nevada et qui permet de rejoindre Death Valley depuis Yosemite passe par un col à 3300m (col Tioga), et ouvre rarement avant mi-mai (le 18/05 en 2016 par exemple).
La solution c’est de contourner le massif par le sud, et tant qu’à faire passera par les parcs Sequoia et Kings Canyon. Mais du coup ça commence peut-être à faire beaucoup…
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
darth3
Voilà ce que ça donnerait (avec quelques liens vers mon blog pour approfondir un peu ;-))
J1 San Francisco
J2 SF
J3 SF > Yosemite
J4 Yosemite
J5 Yosemite > Sequoia
J6 Sequoia / Kings Canyon
J7 Sequoia > Death Valley
J8 DV > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Zion
J11 Zion > Bryce Canyon
J12 Bryce > Page
J13 Page, visite d’Antelope Canyon
J14 Page > Monument Valley
J15 MV > Grand Canyon
J16 GC > Kingman par la route 66
J17 Kingman > Désert de Mojave > Joshua Tree NP
J18 Joshua Tree / Palm Springs > Stalton Sea > San Diego
J19 San Diego
J20 San Diego
J21 SD > Los Angeles
J22-27 LA
J28 LA > Santa Barbara > San Luis Obispo
J29 SLO > Monterey
J30 Monterey > SF
Ce qui te fait 6 jours à LA, mais ne comprend pas les jours de voyage.
-darth
Anonyme4
Merci beaucoup de tes reponses et de ton interret
je suis en train de visualiser a peux pres pour voir le circuit que tu me proposes, je regarde le trajet merci beaucoup pour tes conseils et ton blog est au top,
je reviens vers toi des que je visualise le circuit
darth5
Je viens de faire un rapide tour sur ton blog, et vois que vous comptez louer un campervan.
Puisque tu poses la question du budget, il est primordial que tu considères les assurances du véhicule. En tant que touriste européen, tu dois te couvrir comme il faut:
-Collision Damage Waiver avec rachat de franchise
-Additional Liability Insurance te couvrant au moins à 1M$ pour dégâts matériels, corporels et autres indemnités au tiers.
Tout cela campervan te le propose en sus - compte 21,5$/jour: http://www.escapecampervans.com/terms-insurance/?lang=fr
Attention que tous les prix affichés s’entendent sûrement hors taxes! Donc compte 4000$ pour ce poste.
Anonyme6
Es vraimentt indispensable la responsabilité civile?
peut etre pourra tu m aider pense tu qu il faut que l on prevoit une assurance voyage (maladie, hospitalisation etc…) sachant que nous sommes agés de 33 et 23ans et en bonne santé.
j’aai plus regarder ton blog il est vraiment tres interressant et les photos sont tres jolies,
au niveaux budget 7000€ à deux hors billet d’avion qu’en pensez vous ?
Merci de tes conseils et nous allons suivre l itineraire que tu m as proposé
mayannick7
Ces assurances sont indispensables et on ne peut pas faire l’impasse sur la responsabilité civile du conducteur.
Imaginons que, en ville ou à une intersection, tu ne freines pas assez vite et que tu enfonces le pare choc de la voiture de devant. Tu devras payer les reparations de cette voiture. Ensuite, tu découvriras que au moins un des passagers se plaint d’avoir mal au cou(c’est ce qui fonctionne le mieux pour ce qui suit). Il demande d’être emmené a l’hopital, a tes frais bien sur. Radios etc… a tes frais toujours.
A l’hôpital, il consulte la personne d’un cabinet d’avocat installée aux urgences et qui se rémunère à environ 20% des dommages et intérêts qu’il obtiendra. Il faut donc que cette somme soit suffisante, ils ne vont pas travailler pour quelques dollars, pas moins de 10000$ donc ils te soutireront au moins 50000$. Ceci est un sport national tres bien rodé…
Ça c’est le petit accrochage alors imagine si vraiment il y a un ou plusieurs vrais blessés! Ce n’est pas pour rien que cette assurance a un montant maxi de 1M $!
Alors si à ton âge tu es prêt à assumer le fait de t’endetter à vie tu ne prends pas cette assurance.
Pour l’assurance santé rapatriement, je ne vois pas ce qui met à l’abri une personne en bonne santé d’une chute ou de n’importe quel accident où tu serais blessé. … la aussi les factures se chiffrent en dizaines de millers de dollar avec une rapidité effrayante.
Bonne réflexion!
darth8
Merci pour mon blog et les photos
Oui la responsabilité civile est indispensable: au moindre accident en tort, la partie adverse peut te réclamer des dommages - et les avocats en ont fait un sport national! Tu comprendras tout de suite en arrivant, en voyant les nombreuses publicités qui bordent les routes… Vous êtes jeunes, tu comptes tes sous pour ce voyage, veux-tu vraiment prendre le risque de devoir les compter tout le reste de ta vie?
Idem pour l’assurance voyage - au vu des frais médicaux aux US, c’est indispensable. Une simple visite chez le médecin: 150-200$. Une admission bégnine aux urgences: 250$ à cela s’ajoutera les frais des médecins… une hospitalisation plus sérieuse: plusieurs 1000ers de dollar. Vous êtes en bonne santé OK, mais personne n’est à l’abri d’une rage de dents, d’une entorse, une intoxication alimentaire…
Maintenant, pour un tel voyage, cela vaut peut-être la peine de souscrire pour une carte de crédit type “gold” (Amex, Visa ou autre) qui comprendrait cette assurance voyage à condition de payer le voyage avec (vol, loc voiture…). Attention, cette dernière ne reprend jamais la responsabilité civile discutée plus haut.
Concernant le budget, il faut voir combien de jours tu pars (ici tu cites un mois, sur ton blog c’est 1 mois et demi…). Pour l’essence, ton campervan doit consommer dans 12l/100km. Je ne connais pas le prix actuel de l’essence, mais en mars ça tournait autour des 60-70 centimes le litres. Disons que tu feras 5000km > ~400€.
Pour la nourriture, si vous ne comptez pas manger trop souvent au resto, compte 25$ par jour par personne et ce sera très confortable. La pass pour les parcs nationaux: 80$, compte autant pour les visites chez les Navajos (Antelope, Monument Valley).
Soit, pour 40jours, à la grosse louche:
-loc van + assurance: 4000€
-essence: 400€
-logement: 1000€ (camping, mais peut-être prendrez-vous un motel une nuit ou deux?)
-nourriture: 2000€
-parcs naturels: 150€
J’arrive à 7500€. Maintenant, en diminuant le nombre de jours un peu ou le budget nourriture en n’allant qu’exceptionnellement au resto, tu dois rentrer dans ton budget.
Mais je ne compte pas les parcs d’attractions…
-darth
darth9
nos messages se sont une fois de plus croisés Mayannick mais c’est pour la bonne cause; on n’insistera jamais assez sur les assurances!!
mayannick10
On a dû écrire au même moment et on a dit la même chose! Rien de mieux pour faire la preuve que ce pb est réel!
Bonne journée à toi.
boncampeur11
Hello,
Pour l’assurance maladie, parles-en à ton assureur car tu es sûrement déjà couvert sans le savoir. Tu bénéficies peut être déjà des services d’Inter mutuelles assistance (IMA).
De plus si tu es possesseur d’une carte visa premier ou équivalente (on en trouve des gratuites sur le net) , tu as aussi une couverture maladie intéressante. Mais, ne pense pas parce que tu es en bonne santé que ce n’est pas nécessaire: une allergie, piqûre, morsure, chute, appendicite etc… arrivent toujours au mauvais moment.
En ce qui concerne la responsabilité civile du véhicule, c’est sûrement aussi important voire pire.
Si tu blesses (ou pire) quelqu’un lors d’un accident, l’avocat de la partie adverse va demander une somme très importante pour compenser son client (on peut parler là en centaines de milliers de dollars, voire +). Donc, imagine si tu pars sans assurances …
J’avais mis quelques explications sur l’assurance maladie et la responsabilité civile là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
boncampeur12
Bah décidément, il ne faut pas que je parle en même temps que j’écris car le temps d’appuyer sur le bouton “envoyer” hop Mayannick et Darth ont dégaîné …
Anonyme13
merci beaucoup pour vos reponses, en effet en vous lisant cela me parrait INDISPENSABLE.
je vais bien me renseigner sur tout sa et voir ce qui nous couvrent le +.
Au niveaux du budget en effet je vais compter minimum 9000euros cela me parait plus adapté a notre projet.
avez vous d’autres conseils qui pourrait m etre utile ?
merci