Besoin de conseils pour itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous
Nous partons en afs en avril pour 16 jours complets sur place hors vol
Nous avons réservé le kruger du 3 au 6 mai et poursuivrons par blyde river canyon pour finir le voyage.
Grosse interrogation nous aimons randonner et aimerions faire le drakensberg puis remonter vers st lucia, le swaziland pour rejoindre malelane avant l’entrée au kruger. Jusqu’ici c’était faisable je pense sauf que le lesotho nous fait beaucoup envie également. Pensez vous que lesotho drakensberg St lucia et swaziland serait faisable entre 23 avril et le 2 mai. Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonsoir,

Je pense que tu veux trop en faire.

Le Drakensberg lui seul vaut déjà 4 nuits sans problème.

Tu pourrais prévoir 2 nuits au Royal Natal NP (Must du Drakensberg) puis 2 nuits au Sani Lodge Backpackers et faire avec eux un day tour au Sani Pass.

A+
Annick

Bonjour et merci pour ta réponse. On a conscience d avoir trop chargé et de devoir faire des compromis. Royal natal national park on le fera c’est sûr mais le lesotho nous fait beaucoup envie et on aimerait le faire de manière autonome avec notre petite voiture ce qui exclu donc le sani pass.On est prêt du coup à faire l’impasse sur le Swaziland. Penses tu qu ainsi ce soit jouable en temps sur 2 jours par exemple et quel itinéraire pourrions nous prendre pour faire lesotho royal natal national park ou inversement en venant de johannesburg et pour repartir ensuite vers st lucia?
Merci d’avance et merci beaucoup annick pour tous tes conseils à travers ce forum

Bonjour,

Le Sani Pass c’est un des Must du Lesotho!

Rouler avec une petite voiture n’emp^che pas de réserver un day tour avec ton lodge pour y aller…

Je campe sur ma proposition. Le Swaziland se trouve sur ta route, c’est dommage de le zapper.

A+
Annick

Ok merci On va étudier la question

J’avais encore une petite question…
Pour un Day tour ou une expédition sur 2 ou 3 jours. Les groupes sont de combien de personnes en général pour une fin mois d’avril?

Bonsoir,

On est en général deux et parfois 4!

A+
Annick

Bonjour,

Lors de mons éjour en Afrique du Sud, j’ai passé également 4 jours au Lesotho. Je peux te dire que c’est quand même pas mal de route entre Saint Lucie et rejoindre les montagnes. Une fois au Lesotho, c’est quand même mieux d’avoir au moins un SUV.
Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Sujets suggérés

Services voyage