Nous partons plus de 6 semaines en Malaisie avec nos 3 enfants mais nous venons seulement de prendre nos billets d’avion car nous n’avions pas nos dates exactes.
DONC RIEN N’EST RESERVE. Alors oui, je sais c’est tard…mais je crois en ma bonne étoile et surtout en la connaissance affutée de certains d’entre vous.
Voici nos étapes et pour chacune on recherche forcément un hôtel avec chambre familiale et pour les villes si possible une piscine et pas trop chère, simple mais correcte avec la clim. Rien que ça! Dans nos autres voyages en Asie et même en Amérique centrale on a trouvé assez facilement mais là j’ai l’impression que c’est plus compliqué et plus cher!!!
Bref voilà:
Singapour on est logé:))
Melacca 3 nuits
Kuala Lumpur 3 nuits
Kuala Selangor 2 nuits
Pula Pangkor 3 nuits
Kuala Kangsar 2 nuits
Georgetown 2 nuits
Taman Negar 2 ou 3 nuits?
Perhentian 4-5 nuits
Pula Kapas 10 nuits:)
Cherating 2 nuits
Tioman 4-5 nuits
Lego Land 2 nuits voire qu’1 seule Singapour 1 nuit.
L’idée étant d’avoir plus de budget pour les iles car elles sont chères mais comme on a pas de déplacements ni de grosses visites on peut mettre plus dans le budget mais aussi de réduire le budget des autres nuitées là où il est possible d’économiser.
Merci d’avance.
E
evita762
Et j’ai oublié de mentionner le sanctuaire des éléphants. Mais est-ce plus pratique à partir de KL ou de la côte avant d’aller sur Tioman?
Merci encore
Anonyme3
Bonjour, nous revenons d’un mois en MALAISIE et en voyant votre itinéraire je prevoierais moins de jours à Kapas. L’île est super ambiance détendue et moins touristique que les autres îles mais c’est une île minuscule dont on fait très vite le tour donc je pense que 10 jours cest un peu trop prévoyez plutôt une nuit de plus à KL ou aux perenthians ou à Tioman qui sont plus grandes et où vous pourrez passer plus de temps à plonger ou faire du snorkelling que Kapas. Après au niveau des hébergements je ne peux vous aider car nous étions un couple donc n’ai aucune idée des prix et hôtels faisant du familiale. Je vous conseillerais juste vu que vous avez le temps de ne pas faire un itinéraire trop précis auquel il faut se tenir vous pouvez très bien trouver un lieu où vous voudrez rester plus longtemps comme un autre qui ne vous plaira pas et que vous voudrez écourter. Je ne crois pas avoir vu à quelle période vous partez mais en fonction de ça si ce n’est pas la haute saison touristique vous pouvez peut-être réserver la première nuit à un endroit et après rajouter des nuits au fur et à mesure en sachant que l’endroit où vous logerez pourra toujours vous aider à organiser le transfert dans le lieu suivant voir même Booker avec vous le prochain hôtel.
evita764
Bonjour,
Nous partons début juillet et rentrons vers le 20 août. Comme nous sommes 5 et pendant la haute saison et que nous avons un budget assez serré j’ai deja réservé pas mal d’hôtels pour avoir des tarifs avantageux et nous mangerons principalement dans les food courts (en plus on adore).
Pour les îles on fait en fait une semaine, une semaines et 6 nuits et je vous avoue que travaillant tout en ayant 3 enfants j’ai envie de ne RIEN faire!!! Je veux jouer avec les enfants dans l’eau et sur le sable et aller regarder plein de petits némos dans l’eau:))
Et surtout si vous avez vu ou fait des sorties chouettes qui peuvent plaire aux enfants je suis plus que preneuse.