J’arrive à Montreal le 23/10 en matinée, je repas de Quebec le 02/11 en après-midi.
Je compte d’office 2j à Montreal et 2 autres à Quebec, pour ce qu’il y’a au milieu c’est la grande hésitation ! Que faire pour optimiser au mieux sans faire trop de km? Les Laurentides? Combien de jours max vu que le parc sera sans doute déjà en mode hiver? Pareil pour Trois rivieres? Charlevoix? Pousser jusque Tadussac ou laisser cela pour un prochain voyage? Help :))
merci !
reno20242
Bonjour,
Il vous reste 6 jours et vous serez malheureusement à la fin des journées couleurs du Québec. Vous pourriez visiter les Laurentides (Mont Tremblant, le village et le parc provincial). Puis prendre le chemin vers la ville de Québec. Je vous suggère de prendre la route du Roi (route 132 est). Vous longerez le fabuleux Fleuve Saint-Laurent et de jolies villages jusqu’à Trois Rivières. Il y a un grand parc national de la Mauricie. Puis reprendre la route 132 est vers Québec.
Gardez la région de Charlevoix et Tadoussac pour un autre voyage.
Le Chemin du Roy est une route touristique historique de 280 km construite entre 1731 et 1737, reliant Québec à Montréal par la rive nord du Saint-Laurent. C’est l’une des plus anciennes routes d’Amérique du Nord, mettant en valeur le patrimoine de la Nouvelle-France à travers 26 municipalités.
Un endroit pour dormir dans la région de Trois-Rivières : un gîte du Québec (chambre et déjeuner) La Maison des Lelerc (ou Félix Leclerc a habité dans sa jeunesse. ( Chaleureuse et authentique - Maison des Leclerc
De Trois-Rivières, reprendre la route 132 est jusqu’à la ville de Québec. Un peu avant la ville de Donnacona je vous suggère de visiter le quai de Portneuf.