Besoin d'avis sur vol Paris/Newark Delta Airlines

Forum New York

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide car je suis perdue :/(

Je souhaite me rendre du 30 mars au 5 avril à NY.
Je ne sais pas si c’est trés réaliste de vouloir trouver un “bon” tarif mais je tente ma chance!

Je ne sais pas quelle companie choisir!
Il y a tellement de vols et de prix…

J’habite dans l’est de la France et je suis à égal distance de Paris et Francfort. Le prix des transferts restent équivalents. Par contre Paris propose des vols moins cher (jusqu’à 150 eur de moins)
Le meilleur tarif sans escale pour l’instant est avec Delta Airlines au départ de Paris CDG.
468 eur TTC. Qu’en pensez-vous? Est-ce correct?
Connaissez-vous cette companie? Car vendu par AirFrance?
En cas de gréve comment cela se passe-t-il?
Par l’Allemagne, les vols sont assurés par Lufthansa ou British Airways.
Merci d’avance!
Amandine

Mon avis ne porte que sur le tarif annoncé.
En ce moment, avec la parité €/$ considérez que c’est un bon tarif pour un vol direct.

Je peux vous garantir que mon prochain vol me coûte bien plus cher, mais ce ne sera par Delta non plus ! :slight_smile:

Effectivement il y a bien plus cher mais pour un vol en derniére minute je trouvais ça plutôt correct :slight_smile:

Si certains ont voyagés avec Delta j’attends vos commentaires!

Pensez-vous qu’il peut être utile de m’inscrire sur des sites de comparateurs de vols?
Quelle companie recommandez-vous?

Merci d’avance

Bien sûr que vous pouvez créer une alerte sur des sites comparateurs de vols mais lisez aussi ceci : c’est une sage précaution.

tout est dans le titre … ce prix proposé par AF est une vente Flash valable jusqu’au 13 février seulement…
prix sensiblement égal chez Lufthansa mais il est possible que la vente à ce tarif soit terminée…
c’est un tarif plus que correct …

Bonjour!
Merci pour vos réponses!Je ne pourrais malheureusement prendre mes billets que la semaine prochaine dés validation de mes congés. Espérons que les tarifs restent abordables…

Merci SG pour l’article sur les comparateurs. J’ai également noté que certains sont vraiment trompeurs!
Pas de valise, ni taxes dans le prix proposé.

Je vais cette aprés-midi dans une agence proche de chez moi afin de voir les choix proposés par l’Allemagne.

Bonne journée à tous

Bonsoir,

Nous avons voyagé sur delta pour NY pour nouvel an (et depuis francfort, c’est également pour nous à la même distance que paris, sommes nous voisins ? j’habite en franche Comté).
Pour cette période, le tarif était moins cher depuis Francfort que depuis Paris, mais nous avions payé nettement plus cher, enfin c’était une période très demandée.
Nous avons été très satisfait de Delta, très agréablement surpris, avion confortable, avec écrans individuels, films dans de nombreuses langues, boissons et repas à bord, petite serviette chaude au début et à la fin du vol.
En cas de grève, je ne sais pas, je n’ai pas été confrontée au problème mais si c’est un vol delta, ce n’est pas un vol Air France, même si c’est vendu sur leur site (et on arrive à le voir au moment de la réservation).
Bons préparatifs
Anne

Il n’y a pas que les compagnies pour compromettre un départ.
Le personnel au sol peut y mettre son grain de sable.
C’est le cas, en ce moment, à Francfort.

Effectivement SG il n’y a pas que les companies!!
On ne peut jamais prévoir…

@Anne j’habite Strasbourg, voilà pourquoi je suis entre Paris et Francfort.

Le moins cher des billets est au départ d’Orly. Mais quel périple…D’abord un train de 2h15, puis une navette pour rejoindre l’aéroport qui passe 1x par heure. Beaucoup de transit et plus de risques de couacs du coup.

Alors que CDG le train est direct. J’attends de voir les prix d’ici la semaine prochaine mais ce sera certainement Delta Airlines par CDG.

merci de votre aide!

Bonjour,

J’habite aux USA , et prends régulièrement Delta. Cette compagnie est comme toutes les autres compagnies américaines, pas géniale, mais pas mal non plus. Regardez le type d’avion que vous aurez, si vous avez un écran individuel ou non. Mais à part ça, franchement, ça ne change guère …
Pour ma part, je trouve Air France au dessus du lot (par rapport aux compagnies US) MAIS avec le risque qu’il y ait grève. Les compagnies US se valent toutes. J’ai eu une expérience vraiment mauvaise avec American Airlines, mais c’est plus que le côté américain a très mal géré (je n’habite pas NYC, j’étais en escale simplement, ce qui change réellement les choses - si vous n’avez pas d’escale, vous n’êtes pas pressé par le temps de la même façon, on a eu un jour de retard, et l’hôtel qu’on a réussi à avoir après maintes discussions était … rustique !).

Quand je vais en France, je suis également à mi-distance entre CDG et FRA, et la seule raison pour laquelle je prenais FRA auparavant était le risque moins élevé de grèves. Mais alors, bonjour, l’amabilité allemande ! et surtout bonjour les transports en commun pour Francfort !!! (cela dit, visiblement vous êtes à Strasbourg, c’est peut être pas si mal poru les transports en commun ?)

Bonjour,

je viens ajouter mon expèrience à travers un point peut être hors sujet mais significatif: pour avoir fait en 2014 aller Air France et un retour Delta en prenant les deux fois l’option de sièges “confort” en classe éco, je peux témoigner qu’il n’y a pas photo et que l’avantage est clairement pour Delta qui a pour cette option des sièges dédiés quand AF se contentent de facturer des places jadis gratuites (près des issues). J’ai pensé faire part de cet élèment en raison du prix convenable que vous coûte votre vol ce qui pourrait vous permettre d’être tantée par un petit plus en particulier au retour qui se fait le plus souvent de nuit.

Bonne préparation

Merci de votre retour. D’aprés les avis American Airlines est la pire effectivement, surtout niveau confort. Mais encore o
n trouve de tout sur les forums.

Je me disais aussi que par FRA les risques étaient moindres mais en ce moment c’est le personnel au sol qui est en grêve.
De Strasbourg la meilleur façon de s’y rendre c’est la navette Lufthansa ou le train. Mais c’est comme pour Paris, un peu plus de 2h de route.
Donc ce sont les prix qui feront la différence :slight_smile:

Bonjour,
Je ne savais pas que c’était possible merci! Et cela m’interesse car je suis grande et un peu plus de place pour mes jambes ne serait pas de refus.
Comment aviez-vous fait pour choisir cette option?au moment de l’achat ou de l’enregistrement?
Avez-vous un souvenir de prix?
Merci d’avance

Bonjour,

il s’agit d’une option disponible sur beaucoup de compagnies.
Pour Delta, ou pour Air France, vous pouvez la choisir au moment de votre achat ou en retournant sur le site de la compagnie. Repartant aux Etats Unis en mai, j’ai refait ce choix quelques semaines après avoir acheter mes AR sur le site Air France mais en allant directement sur celui de Delta mes vols transatlantiques s’effectuant avec cette Cie (j’aurai sans doute pu passer par le site AF mais je procède comme çà…). Une fois sur le site, je recherche mon voyage avec mon numéro de vol et clique sur choisir un siège, le plan de la cabine s’affiche, je choisis un siège “confort économy” et le prix y figure, puis je poursuis mon achat comme pour un billet.
Il m’est difficile de vous indiquer le prix pour un vol vers ou depuis New York ayant pris un vol AR vers Denver…Pour cette destination c’est de l’ordre de 75€ par vol et par personne.
Bonne préparation

Bien entendu, on ne retrouve pas son plan de vol avec le numéro de vol mais avec, soit le numéro de billet; soit le numéro de dossier, je m’étais laissé emporté par mon élan dans mon précédent post

Bonjour à tous!

Voilà mon billet est reservé! Je pars le 30 mars à 13h20 de Paris CDG.
Mon A/R m’a coûté 567 eur TTC.
Billets achetés sur le site AF et le vol sera assuré par Delta Airlines.

Je n’ai pas pu choisir de siége confort car l’avion est presque complet.

Je logerai chez une amie à Paris la veille du départ et compte relier Paris-CDG avec le RER B celà vous semble-t-il judicieux ?

Et d’aprés vos expériences combien de temps avant faut-il être à l’aéroport?Je pensais 2h30 mais Roissy m’a l’air immense?

Autre question pour le Check in en ligne avant le départ?A quoi cela sert-il?Car la queue doit de toute façon être faite pour enregistrer non?

Et derniére chose , je prends le vol retour arrivée 8h35 à Paris CDG. Puis-je espérer attraper le TGV à 10h26 pour rejoindre Strasbourg?

Merci d’avance!
Amandine

Cette démarche vous permet de choisir votre place à bord s’il s’en libère.
Elle vous permet aussi de simplifier la récupération de votre carte d’embarquement.
N’oubliez pas de remplir l’APIS.
Faire enregistrer ses bagages est effectivement une contrainte qui prend du temps sauf si vous utilisez le drop off.
De toutes façons, si vous ne faites rien de tout cela, l’agent de comptoir le fera à votre place.
Tout le monde n’a pas accès à internet ! :slight_smile:

Merci pour votre retour. J’irai faire un tour sur le site pour voir et sinon je le ferai sur place.
L’APIS est à remplir sur le site AF si j’ai bien suivi vos derniers posts.
Et l’ESTA est le questionnaire d’autorisation à faire en ligne (14$)

J’ai également fait des recherches sur le forum afin de trouver de rejoindre Mahnattan depuis Newark et je vais faire la simulation avec Super shuttle.
La famille qui m’accueille m’a indiqué qu’ils étaient à 30 min en transport de la 42 éme, alors je pense demander au shuttle de me déposer à cet endroit.

Je commence à étudier mon guide afin de planifier les visites, les démarches pour la metrocard ainsi que le meilleur moyen de trouver des billets nba. Je ne manquerai pas de demander votre avis quand je serai un peu plus avancée :slight_smile:

Bon dimanche!

Sujets suggérés

Services voyage