Besoin d'avis sur itinéraire trois semaines Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de discussions
sur le sujet, je me lance à mon tour pour présenter et " valider "
mon itinéraire prévu pour trois semaines dans l’ouest Américain.
Nous partons à deux, en couple (26 et 28 ans), avec location de
voiture.

Les billets d’avion sont déjà
réservés : arrivée à San Francisco le 6 juillet à 19h30 et
départ de Los Angeles le 28 juillet à 18h30, ce qui nous fait 21
jours complets sur place.

En ce qui concerne l’hébergement, nous
pensons alterner le camping (tente) et les motels.

Je suis preneuse de tous commentaires.

J1 : San Francisco : visite
d’Alcatraz et visite de la ville (Lombard Street, Coït Tower,
Fisherman’s Warf et Pier 39?). Nuit à San FranciscoJ2 : San Francisco : visite
de la ville (Golden Gate et golden gate park + China Town + Market
Street + Fort Point). Nuit à San FranciscoJ3 : Départ pour Yosemite. Visite de Yosemite : mariposa
grove. Nuit à YosemiteJ4 : Randonnée à Yosemite. Nuit à Yosemite (ou en chemin pour
l’étape suivante ?)J5 : Visite de Bodie et de Mono
Lake + Tioga Road. Nuit à BodieJ6 : Bodie > Death Valley. Nuit entre Death Valley et Vegas ?J7 : Las Vegas : visite du
strip. Spectacle à Vegas. Nuit à VegasJ8 : Las Vegas : visite du
strip. Départ pour Zion. Nuit à ZionJ9 : Visite de Zion. Départ piour Bryce Canyon. Nuit à Bryce CanyonJ10 : Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (encore ?)J11 : Bryce Canyon > Scenic
Drive 12 > Capitol Reef. Nuit à Capitol Reef ?J12 : Capitol Reef > Arches. Nuit à ArchesJ13 : Arches > Dead Horse Point
> Canyonlands. Nuit à CanyonlandsJ14 : Visite de Canyonlands >
Valley of the gods > Monument Valley. Nuit à monument ValleyJ15 : visite de Monument Valley
(randonnée à cheval?) > Lake Powell. Nuit au Lake PowellJ16 : Lake Powell ? Nuit au Lake Powell ?J17 : Lake Powell > Page et
Anteloppe Canyon (les deux). Nuit à Page (ou sur la route pour le
Grand Canyon ?)J18 : Page > Grand Canyon. Visite en hélicoptère ? Nuit au Grand CanyonJ19 : Randonnée au Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon ou sur la route
pour Los Angeles (mais où ?) ?J20 : Grand Canyon > Los
Angeles. Visite de Los AngelesJ21 : Visite de Universal StudiosJ22 : Visite de Hollywood
boulevard. Décollage pour la France vers 18h

Avec ce programme, nous arriverons à
Las Vegas le samedi soir. Pourrais je tourner mon itinéraire
différemment pour arriver un autre jour et éviter les pleins tarifs
pratiqués durant le week-end ? J’ai eu beau tourner dans tous
les sens, je n’ai pas trouvé de solution miracle, mais si jamais il
y a une alternative à laquelle je n’aurais pas pensé…

Devons nous rester un jour
supplémentaire à Las Vegas, sachant que nous ne comptons pas jouer
d’argent (ou alors une somme très minime) ?

Je ne suis pas très sûre de l’ordre
des étapes : sont-elles bien agencées ?
Les étapes vous semblent-elles faisables compte tenu des distances ?

Est-il nécessaire de rester une
journée complète au Lac Powell ? Cette journée pourrait peut
être nous servir pour nous attarder sur d’autres points auxquels je
n’aurais pas songé.

Serait-il possible en plus de rajouter
sur mon itinéraire le Canyon de Chelly, Sedona, Flagstaff et la
Sillicon Valley (si ça vaut le détour : mon ami étant
informaticien) ou cela sera-t-il trop chargé ?

Merci par avance pour vos remarques
ainsi que pour vos suggestions !

Delphine

Bonjour,

Pour visiter l’Alcatraz en été, il faut réserver au moins 8 jours à l’avance (www.blueandgoldfleet.com)

Le soir du jour 4, vous pourriez éventuellement dormir à Lee Vining Cela vous permettrez de voir le coucher du soleil à Mono Lake. Le lendemain matin, vous pourriez aller visiter Bodie. C’est à 3/4 d’heure de Bodie et, à ma connaissance, il n’y a pas d’hébergement à Bodie (c’est une ville fantôme).

Après la visite de Bodie, vous pourriez aller à Mammoth Lakes et ensuite vous prenez la direction de la Death Valley.

Le soir du jour 5, vous pourriez faire une étape à Bishop, il y a des motels.

Le soir du jours 6, dormez dans la Death Valley, à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village.

Pour Bryce Canyon, une demi-journée suffit, ne dormez qu’une nuit.

En revanche, pour Capitol Reef, ce serait bien d’y consacrer la journée entière et dormir 2 nuits à Torrey. Faites la Scenic Drive (à l’intérieur du parc) au moins jusqu’à Capitol Gorge et les petites balades.

Pour Arches NP, la ville la plus proche est Moab. Vous pouvez dormir 3 nuits à Moab de façon à avoir une journée entière pour Arches et une autre journée pour Canyonlands.

J’avais oublié que vos dormiez en camping dans les parcs, vous ne dormirez donc ni à Moab ni à Torrey.

Le jour 14, il est impossible de visiter Canyonlands, de faire le trajet jusqu’à Valley of the Gods, de faire la piste de Valley of the Gods et ensuite d’arriver à Monument Valley pas trop tard pour être bien placés pour le coucher du soleil.

Le soir du jour 15, vous pouvez camper au bord du lac Powell ainsi que la nuit suivante.

Entre Grand Canyon rive sud et Los Angeles, vous pouvez dormir dans un motel à Kingman (ville représentative de l’ancienne route 66).

Moi non plus, je ne vois pas comment vous pourriez arriver avant ou après le week-end à Las Vegas. Si vous restez plus de jours à San Francisco et dans le Yosemite NP, vous pourriez arriver le lundi à Las Vegas, mais ce serait aux dépens des parcs de l’'Utah et de lArizona.

C’est Canyonlands qui n’est pas faisable. Il faut y consacrer une journée entière en mettant Dead Horse Point ce jour-là pour le coucher du soleil.

On ne peut pas visiter Canyonlands en y ajoutant un autre parc la même journée, et encore moins en y ajoutant le trajet jusqu’à Valley of the Gods et jusqu’à Monument Valley.

En ce qui concerne le lac Powell, vous pouvez y consacrer une journée si vous visitez Antelope Canyon le matin (à côté de Page) et si vous souhaitez profiter du lac en faisant des balades à pied le long ou des points de vue ou promenade en bateau. Voir le Visitor Center pour les balades

Cependant, même en englobant Antelope Canyon, 2 nuits suffisent au lac Powell à moins que vous vouliez aller jusqu’à Raimbow Bridge National Monument.

Vous n’aurez pas le temps de visiter d’autres sites (Canyon de Chelly …)

Bonne soirée !

Hiacinthe

Quand vous serez dans la Death Valley, vous pourrez camper à Furnace Creek. Il faut mieux réserver rapidement…

Hiacinthe

ATTENTION ce site ne permet pas d’aller à Alcatraz!!!
Alcatraz dépend des parcs nationaux qui soutraite le transport à Alcatraz cruise uniquement et il n’a jamais fait appel à une autre société
Tous les autres sites qui proposent une croisière Alcatraz, ne propose qu’une balade en bateau autour d’Alcatraz
Pour réserver, exactement 3 mois à l’avance::

Eh Maynnick ,bien vu !!! Tu m’as grillé sur cette info ,j’allais le dire et l’on peut réserver bien plus que 8 jours à l’avance ce qui est vivement conseillé…
Et cela confirme ce que nous disions en MP !!!
Bon, choix perso: Nous avons fait la derniere visite , on arrive sur Alcatraz avec quelques vues à contre jour qui vont bien avec l’ambiance des lieux mais surtout retour alors que SFO brille de tous ses feux … Tres beau!!!
Fred
J’en parle là sur mon blog: http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/

Bien vu Mayannick !

Moi aussi, j’ai prévu d’aller visiter l’île d’Alcatraz et je voulais utiliser le site donné par le guide du routard. Il disait de réserver au moins 8 jours à l’avance. Il va falloir que j’écrive aux rédacteurs pour leur dire que le site donné ne permet pas d’aller sur l’île comme ils le disent.

Apparemment, vous devriez écrire un guide. A moins que ce soit déjà fait, dans ce cas, j’aimerais bien en connaître les références.

Cordialement.

Hiacinthe

Les références? bonne question!
Je pense qu’il suffit d’aller sur le site des parcs nationaux (nps.gov)/Alcatraz/plan your visit)e, ou bien lire le site cité ci dessus qui doit l’indiquer
Aux moments de forte presse, si l’on veut les créneaux les plus demandés (le premier du matin ou le dernier de la journée dont parle Fred) il faut les saisir 3 mois à l’avance.
Si l’heure importe peu on peut attendre un peu
De toute façon il faut réserver, parce que si on attend d’être sur place il y a des queues invraisemblables aux caisses (même hors saison), pour saisir les dernières opportunités. Beaucoup de temps perdu sur les journées que l’on passe à SF, et c’est dommage

Merci pour les infos Mayannick,

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour à tous
Je pense à mon humble avis qu’il faut toujours avoir à l’esprit ce que je disais déjà dans cette conversation là:
https://www.routard.com/forum_message/3215552/natural_bridges_national_monument.htm#3217198
Et pour finir sur Alcatraz une chose très importante que souligne Mayannick , la résa effectuée sur le net n’est que la certitude d’avoir une lace en aucun cas elle ne sert de coupe file… . Nous avons attendu une heure alors que nous avions les billets.
ce qui n’est pas le cas par exemple de l’aquarium de Montery pour ne citer que lui ou la résa en ligne sert aussi de coupe file.
J5: l’hebergement le plus proche que tu trouveras près de Bodie se trouve là :
http://www.virginiacreeksettlement.com/ Assez sympa!!!
J6 :Pas très pertinent de voulir passer une nuit entre death et LV , reste plutôt sur death . Fais les points interessant le matin de bonne heure et file sur LV quand la chaleur devient insupportable.
J9: Faisable mais dans ce cas tu ne feras qu’une courte balade sur Zion et c’est dommage. Il existe une solution dans ton plan c’est de récupere le jour 16 (ou 17) sur Page non seulement une journée suffit mais ainsi tu passes plus de temps sur Zion.
J10: Pour justifier de passer deux nuits à Bryce est de te poser la question si tu randonnes ou pas . Ceci dit une fin d’apres midi est juste , en effet tu ne peux pas ditre que lematin du J12 tu profiteras de Bryce car la route est longue (pas forcement en km mais avec les arrets contemplatifs en route) pour rejoindre Capitol Reef
J13: Impossible.C’est soit arches soit canyonlands mais certainement pas les deux!!
J14 : Posible mais à conditions que ce soit la partie Needles de canyonlands et que tu partes de bonne heure…Dors à Mexican Hat , tu ne regretteras pas la route vers MV le matin…
J16 ou 17 : Voir plus haut coment recuperer une journée là.
Tu ne mentionnes pas Horseshoe Bend ,c’est domage.
J17 ou 18: Tu rentres à GC par East Entrance ,n’oublie pas de faire un stop à Desert View ,la vue y est somptueuse…
Pour le tour en helico tu choisis un horaire soit tôt le matin oufin d’apres midi pour éviter la brume de chaleur. la résa en ligne de ton horaire est possible. Attention il faut visionner un dvd sur la securité donc bien se presenter en avance. Le plu leger s’installe à coté du pilote…Commence le régime!!
Bah dis donc beua voyage en perspective…
Des infos là sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses si rapides : merci d’avoir pris le temps de vous pencher sur mon projet.
Je remanie mon itinéraire en tenant compte de toutes vos remarques et je vous montre mon prochain projet dès que possible.
Encore merci,
Delphine

Bonjour,

Après avoir pris en compte toutes vos remarques, voici mon nouvel itinéraire.
J’espère ne pas vouloir faire trop de choses et avoir du temps à passer sur chaque parc.

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir le temps de passer au canyon de Chelly, ça m’avait l’air tellement beau.

Voici mon nouveau projet. J’espère avoir vu “juste” pour pouvoir commencer les réservations des différents hébergements.

Il y a encore une nuit où je ne sais pas vraiment où dormir, mais j’attends vos conseils avec impatience. (soir du jour 17)

Pour les nuits sur San Francisco et Los Angeles, auriez-vous un bon plan à nous proposer ? Nous recherchons un hôtel avec parking gratuit (je crois avoir lu qu’à San Franciso, c’est pas toujours évident) et un hôtel situé dans le centre ville pour San Francisco. En ce qui concerne Los Angeles (pas vraiment de centre ville je crois) nous le recherchons dans un quartier sympa mais toujours pas très cher bien sûr!

J1 : San Francisco : visite d’Alcatraz et visite de la ville
(Lombard Street, Coït Tower, Fisherman’s Warf et Pier 39?). Nuit à
San Francisco.

J2 : San Francisco : visite de la ville (Golden Gate et Golden Gate
Park + China Town + Market Street + Fort Point). Nuit à San
Francisco.

J3 : San FranciscoYosemite. Visite de Yosemite : Mariposa
Grove. Nuit à Yosemite.

J4 : Randonnée à Yosemite + Coucher de
soleil à Mono Lake. Nuit à Lee Vining.

J5 : Visite de Bodie (matin - 3h) + Tioga Road + Mammoth
Lake + Death Valley. Nuit à Furnace Creek.

J6 : Death ValleyLas Vegas. Visite du
strip. Spectacle à Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

J7 : Las Vegas : Suite de la visite du strip. Las Vegas → Zion.
Nuit à Zion.

J8 : Visite de Zion. Départ pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce
Canyon.

J9 : Visite de Bryce Canyon. Scenic Drive 12 → Capitol Reef. Nuit
à Capitol Reef.

J10 : Visite de Capitol Reef + Scenic Drive jusqu’à Capitol Gorge

• Fruita. Nuit à Capitol Reef.

J11 : Capitol Reef → Arches. Nuit à Arches.

J12 : Arches → Canyonlands +Dead Horse Point (coucher du soleil).
Nuit à Canyonlands.

J13 : Visite de Canyonlands → Nuit à Mexican Hat

J14Visite de Valley of the gods → Monument Valley pour le coucher
du soleil. Nuit à monument Valley.

J15 : visite de Monument Valley (randonnée à cheval?) → Lake
Powell. Nuit au Lake Powell.

J16 : Lake Powell. Nuit à Page

J17 : Page et Anteloppe Canyon (les deux):lower le matin, upper vers
11h30 + Horseshoes Bend (16h). Nuit sur la route pour le Grand
Canyon ? À quel endroit ?

J18 : → Grand Canyon. Visite en hélicoptère ? Nuit au Grand
Canyon.

J19 : Petite randonnée au Grand Canyon. Nuit à Kingmann

J20 : Kingmann → Los Angeles. Visite de Los Angeles.

J21 : Visite de Universal Studios.

J22 : Visite de Hollywood boulevard et Santa Monica. Décollage pour
la France vers 18h.

Bonjour,Après
avoir pris en compte tous vos conseils, voici mon nouvel itinéraire.
J’espère
n’avoir pas prévu trop de choses pour avoir du temps à consacrer à
chacun des parcs sans que ce soit trop la course.

Je
suis vraiment très déçue de ne pas avoir le temps d’aller au
Canyon de Cheely, ce site avait l’air tellement beau.

J1 : San Francisco : visite d’Alcatraz et visite de la ville
(Lombard Street, Coït Tower, Fisherman’s Warf et Pier 39?). Nuit à
San Francisco.

J2 : San Francisco : visite de la ville (Golden Gate et Golden Gate
Park + China Town + Market Street + Fort Point). Nuit à San
Francisco.

J3 : San FranciscoYosemite. Visite de Yosemite : Mariposa
Grove. Nuit à Yosemite.

J4 : Randonnée à Yosemite + Coucher de
soleil à Mono Lake. Nuit à Lee Vining.

J5 : Visite de Bodie (matin - 3h) + Tioga Road + Mammoth
Lake + Death Valley. Nuit à Furnace Creek.

J6 : Death ValleyLas Vegas. Visite du
strip. Spectacle à Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

J7 : Las Vegas : Suite de la visite du strip. Las Vegas → Zion.
Nuit à Zion.

J8 : Visite de Zion. Départ pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce
Canyon.

J9 : Visite de Bryce Canyon. Scenic Drive 12 → Capitol Reef. Nuit
à Capitol Reef.

J10 : Visite de Capitol Reef + Scenic Drive jusqu’à Capitol Gorge

• Fruita. Nuit à Capitol Reef.

J11 : Capitol Reef → Arches. Nuit à Arches.

J12 : Arches → Canyonlands +Dead Horse Point (coucher du soleil).
Nuit à Canyonlands.

J13 : Visite de Canyonlands → Nuit à Mexican Hat

J14Visite de Valley of the gods → Monument Valley pour le coucher
du soleil. Nuit à monument Valley.

J15 : visite de Monument Valley (randonnée à cheval?) → Lake
Powell. Nuit au Lake Powell.

J16 : Lake Powell. Nuit à Page

J17 : Page et Anteloppe Canyon (les deux):lower le matin, upper vers
11h30 + Horseshoes Bend (16h). Nuit sur la route pour le Grand
Canyon ? À quel endroit ?

J18 : → Grand Canyon. Visite en hélicoptère ? Nuit au Grand
Canyon.

J19 : Petite randonnée au Grand Canyon. Nuit à Kingmann

J20 : Kingmann → Los Angeles. Visite de Los Angeles.

J21 : Visite de Universal Studios.

J22 : Visite de Hollywood boulevard et Santa Monica. Décollage pour
la France vers 18h.

Il
y a une nuit où nous ne savons pas encore où dormir (la nuit des
jours 17 à 18), mais j’attends vos précieux conseils avec
impatience.

En
ce qui concerne la visite d’Alcatraz, je réserverai bien entendu
trois mois à l’avance pour avoir la première visite du matin.

Encore
une question concernant les hébergements en ville : auriez vous
des bons plans à nous proposer ?

pour San Francisco, nous recherchons un hôtel avec parking gratuit
(si possible) et dans le centre ville nous permettant de rejoindre
pas mal de points à pied ou via le cable-car.

Pour Los Angeles, un hôtel, toujours avec parking (gratuit si
possible), dans un quartier assez sympa mais pas toujours un
cherchant un rapport qualité/prix intéressant.

Merci
par avance pour tous vos conseils, qui je le sais, seront d’une
grande aide dans la préparation de ce voyage.
Delphine

.

Sujets suggérés

Services voyage