Bonsoir à tous,
Mon copain et moi partons au Pérou cet été, nous y passerons deux semaines et demi (arrivée le 20 juillet et départ le 07 août). Je suis donc en train de réfléchir à notre itinéraire, mais j’ai beaucoup de mal à y voir clair étant donné tout ce qu’il y a à voir et à faire dans ce pays! Nous nous concentrerons sur la partie sud depuis Lima, et pour l’instant j’en suis donc là:
Vendredi 20 juillet: arrivée à Lima
Samedi 21 juillet: Lima
Dimanche 22 juillet: Lima
Lundi 23 juillet: Lima - Paracas
Mardi 24 juillet: Islas Ballestas - Bus de nuit pour Arequipa
Mercredi 25 juillet: Arequipa
Jeudi 26 juillet: Arequipa
Vendredi 27 juillet: Arequipa - ?
Samedi 28 juillet: ? - Puno
Dimanche 29 juillet: Lac Titicaca
Lundi 30 juillet: Puno - Cuzco
Mardi 31 juillet: Cuzco
Mercredi 1 août: Cuzco
Jeudi 2 août: Cuzco - Ollantaytambo
Vendredi 3 août: Vallée Sacrée
Samedi 4 août: Ollantaytambo - Aguas Calientes
Dimanche 5 août: Machu Picchu et retour a Cuzco
Lundi 6 août: Cuzco - Lima en avion
Mardi 7 août: vol Lima - Madrid
D’abord, est-ce que, jusque là, cela parait cohérent? Est-ce qu’il y aurait des modifications, améliorations, ajustements à apporter?
Ensuite, il y a deux choses que nous voudrions faire que je n’ai pas encore su caser dans le planning: l’oasis Huacachina et le canyon del Colca! Où et comment je pourrais rajouter ça? (sachant que nous ne comptons pas faire de long trek pour le canyon, seulement une excursion dans la journée, j’imagine que c’est possible de le faire depuis Arequipa, par exemple sur la journée du 26 juillet?). D’ailleurs nous aimerions aussi beaucoup faire la montagne Vinicunca, seulement j’ai deux interrogations à ce sujet: nous ne sommes pas de grands sportifs et n’avons, de ce fait, pas d’excellentes conditions physiques: est-ce que cela peut donc s’avérer “dangereux”, trop difficile, pour nous? Et, dans le cas où nous serions en mesure de faire cette randonnée, par exemple le 1 août depuis Cuzco, est-ce qu’il est dommage du coup de n’avoir qu’une journée complète à Cuzco, ou est-ce que la montagne aux sept couleurs en vaut à ce point la peine? En d’autres termes, est-ce que ça vaut le coup de sacrifier une journée à Cuzco pour voir cette montagne, ou à l’inverse est-ce qu’il vaut mieux sacrifier cette montagne pour profiter un peu plus de Cuzco?
Je tiens à préciser que nous avons très envie de voir plein de choses et sommes bien motivés à cela, mais, pour avoir déjà fait des voyages itinérants pour ma part, j’apprécie aussi de pouvoir me poser un peu de temps en temps dans une ville pour quelques nuits consécutives, histoire de souffler un peu et profiter calmement du pays et de sa vie locale. Du coup, nous n’avons pas non plus envie de survoler le plus d’endroits possibles en changeant de lieux absolument tous les soirs pour “rentabiliser” le voyage (je ne sais pas si je suis très claire ahah).
Voilà, maintenant j’ai donc besoin de vos avis, conseils, réponses, et tout ce qui pourrait nous aider dans l’organisation de ce beau voyage!
Merci beaucoup, d’avance =)