Je me permets de vous contacter parce que j’ai besoin d’aide pour un itinéraire, j’ai parcouru de nombreux posts mais je sèche un peu.
J’arrive à Glasgow le mercredi 24 au soir. J’ai prévu de visiter la ville le 25. Mon copain aimerait bcp visiter Edimbourg que je connais déjà donc j’ai prévu d’y aller du dimanche aprem au mardi soir (retour le mardi 30 à Glasgow pour rentrer en France).
On sèche un peu sur l’itinéraire entre vendredi et dimanche.
je voudrais absolument aller au viaduc de Glennfinman mais on voudrait faire ça en train (j’ai lu trop de mauvais posts sur les locastions de voitures et on n’est pas très serreins sur la conduite à gauche ).
Ma première question, si l’on prend la ligne Glasgow Glennfinman, est-ce qu’on pourra visiter le viaduc à pied ou il faut absolument une voiture ? Je pensais aller à Skye mais sans voiture, ça me parait compliqué (et mon copain n’est malheureusement pas très randonnée). Auriez vous une idée où dormir ?
Je cherche aussi comment nous occuper du vendredi au dimanche en finissant si possible à Edimbourg et au pire à Glasgow. Quel itinéraire me conseiller vous entre Glenfinman et Edimbourg ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour Lempcka
Juste un petit mot car je pense qu’il est difficle de se déplacer sans voiture…surtout si tu n’as réservé aucun hôtel à l’avance !
Pour les trains et bus je ne peux pas te répondre …mais la plupart des beaux sites se situent loin des arrêts de bus ou de train , si tu aimes les paysages et si ton copain réchigne à marcher , ça risque d’être un peu galère !
Mais deux précisions: d’abord notre conducteur n’a eu aucun mal avec la conduite à gauche qui était une nouveauté pour lui, et le fait de louer une voiture sur place aide bien car tout y est inversé, ensuite nous avons peut-être eu un coup de bol mais aucun souci avec la location en rendant la voiture … ( et si le 13 de ton pseudo indique ton département sois sûre que les Ecossais conduisent bien plus prudemment …)
Regarde aussi si il n’y a pas des Highlands Games auxquels vous pourriez assister, on l’a fait et c’est très fun !
Si vous décidez de prendre une voiture je peux t’indiquer ce qui m’a plu ( voyage en juillet, 10 jours ), sinon j’espère que quelqu’un pourra t’aider …
Voili voilou et bon voyage !
woodysellers3
Bonjour,
La ligne ferroviaire Glasgow-Mallaig (qui passe sur le viaduc de Glenfinnan) est superbe… Et vous pourriez passer 2 jours à Mallaig (sans réservation, c’est impossible l’été). De là, vous pouvez prendre le bateau (20 mn de traversée) pour vous rendre sur la très belle et sauvage péninsule de Knoydart.
Anonyme4
Bonsoir,
Un message juste pour vous remercier.Nous avons loué une voiture sur 3 jours pour aller à Glennfinman (nous dormirons à Fort William, seul hôtel trouvé dans le coin). on ira vers Mallaig puis Oban sur le retour je pense.Bonne soirée et encore merci
doudous745
Bonjour,
nous sommes allés voir le viaduc de Glenfinnan il y a deux semaines.
Ce qui est vraiment sympa est de se renseigner sur les heures de départ du train Jacobite, vous rajoutez plus ou moins une heure (que ce soit de Fort William ou de Mallaig) et vous obtenez son heure de passage sur le viaduc.
Vous pouvez prendre le viaduct trail à partir de la gare de Glenfinnan pour atteindre le sommet du viaduc. Nous l’avons fait en 30 minutes avec un petit de 3 ans sous une pluie battante. Rien d’insurmontable donc même pour quelqu’un qui n’est pas trop rando…
Bon voyage.
P.S.: la conduite à gauche n’est pas plus difficile que la conduite à droite.
Anonyme6
Bonjour,
merci ci votre message tombe à pic on part aujourd’hui et on y sera vendredi ! Bonne journée
cordialement