Je ne connais pas du tout la Corse mais j’aimerais m’y rendre en avril ou mai, je veux éviter les masses de touristes.
Idéalement, je pensais louer une voiture et faire un circuit sur une semaine mais ne connaissant pas l’île, malgré ce que j’ai pu lire, dur dur de se décider…
Je souhaite profiter de la mer et des superbes paysages et pouvoir me relaxer. Quel coin choisir??
Je ne tiens pas à impérativement faire le tour de l’ île mais je voudrais bouger et découvrir plusieurs choses…
Merci à vous!
michele872
Bonjour Emmagic,
Si vous pouvez avoir des vols pour Figari, ça vous permettra d’arriver dans une région tranquille.
En louant une voiture pour la semaine, ça vous permet de visiter le sud de l’île de Propriano à Porto-Vecchio en passant par Bonifacio, les Aiguilles de Bavella et la côte avec ses petites plages tranquilles entre Rocapina et Bonifacio.
Pour l’hébergement : soit 1 semaine vers Figari -Pianottoli pour pouvoir rayonner ou alors 2 nuits par-ci par-là en itinérant. Mais vu que votre séjour est hors haute saison, en prenant un hébergement fixe, ça vous évite bien des “déménagements” sans avoir à passer trop de temps sur les routes.
J’ai moi-même passé une semaine dans cette région en juin dernier et je pourrai vous fournir notre programme pour vous donner une idée, ainsi que l’adresse de notre point de chute.
Bonne préparation.
Michèle.
emmagic3
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai le choix entre Bastia et Ajaccio (pour des raisons d’organisation et d’argent).
Pourquoi avez-vous choisis la Corse du sud et non pas le nord? Avez-vous fait les deux?
C 'est vrai que changer d’hôtel est fastidieux et ce type de route est sans doute fatigant…
Vous avez donc privilégié , si j’ai bien compris, un point de chute et vous avez visité autour de ce point?
Merci
michele874
Bonjour,
Je viens de faire remonter le message envoyé après mon retour de juin dernier: “Retour 1 semaine près de Bonifacio”. afin que vous puissiez prendre des idées des différentes choses à voir.
J’étais aussi venue en avion et atterri à Ajaccio (seul vol direct de chez moi) et loué une voiture à l’aéroport.
Pourquoi le sud ?? Parce qu’il faut bien choisir… Je connais bien la Corse depuis 1995 (camping, GR20, Mare i Monti ) ça devait être mon 10ème voyage en 2013.
Maintenant je choisi des hébergements plus confortables, l’âge aidant !!!
Vu qu’en 1 semaine, vous ne pouvez faire qu’un petit bout de Corse, je vous conseille de prendre Ajaccio comme aéroport à défaut de Figari.
Vous visiterez le nord une autre fois…
Bonne lecture.
Michèle
emmagic5
Bonjour,
Je vais lire tout cela!
En fait que ce soit le Nord ou le Sud , cela a l’air bien , je vous rejoins sur le “il faut bien choisir” !