Besoin d'aide pour planifier notre séjour à New York

Forum New York

Bonsoir,

Nous partons en Mars pour 5 jours plein + nous arrivons à midi et repartons à 20h30.
Notre hotel se trouve à Jersey city près de la station Newport.
Nous allons prendre le city pass, avec la statue, top of the rock et le mémorial.
Nous voulons aussi aller au Mall du New Jersey, d’ailleurs j’hesite a louer une voiture pour y aller plutôt que les transports, qu’en pensez vous ? C’est pas trop dur de conduire là bas ?
Avec ça nous aimerions visiter brooklin, faire un petit tour a Harlem, central park, time square, little italia, greenwitch, Broadway.
On m’a parlé de match de basket à l’extérieur, un terrain grillagé un peu comme on voit à la télé, mais j’arrive pas a trouver ou on peut aller en voir.

Pouvez vous nous aider à faire un planning en regroupant, les visites afin d’optimiser notre sejour.

Le midi nous allons manger sur le pouce, on nous a conseiller Shake Shack, chipotle, si vous avez d’autres adresses merci.

Comment nous conseillons nous de faire JFK jusqu’a l’hotel ? J’ai chercher des taxis ou navettes, mais je ne trouve pas ou alors c’est beaucoup trop cher.

Et pour finir, si nous restons un peu le soir sur Mannathan, ça ne craint pas trop de rentrer jusqu’a Jersey city ?

Merci d’avance pour votre aide.

Voici quelques réponses et suggestions qui pourraient répondre à votre demande d’aide à l’organisation de votre séjour.

Si vous désirez vous rendre au Jersey Gardens ou au Woodbury outlet, vous aurez tout intérêt à le faire en transports en commun, à savoir en bus.
Voici les sites des deux centres avec les transports suggérés.

Jersey Gardens

Woodbury Outlet

Voici la liste des terrains de basket susceptibles de vous permettre de voir des joueurs en entrainement.
Je doute qu’en mars, s’il fait froid, vous ayez beaucoup de chance d’en voir en dehors du WE.

Pour organiser votre séjour sur place et gagner du temps, c’est très simple.
Déjà, ne pas en perdre sur cinq jours en allant faire du shopping.
Le cours du $ n’est plus intéressant face à l’€.

Ensuite, regrouper les buts de visite par proximité géographique en établissant une liste à partir d’un plan de NY.
Pour le faire, utilisez la Cartoville (en vente partout où se trouvent des livres!)

Chipotle va fermer ses restaurants en février suite aux multiples contaminations.
Rouvriront-ils en mars ?
Donc, rabattez-vous sur autre chose.
L’avantage, c’est que NY est une cuisine multiformules avec le nombre d’offres qui dépasse ce qu’on peut trouver ailleurs.
Vous aurez toujours la possibilité de vous restaurer en food truck, street carts, ou dans des établissements qui vendent des plats prêts à emporter ou à consommer sur place sans les contraintes d’un restaurant.

Depuis JFK, vous pourrez rejoindre votre hôtel en transports en commun.
Il vous suffit de prendre l’Airtrain, puis le métro par la ligne E ou A, les temps de parcours sont équivalents.
Pour la ligne E vous devez la récupérer à Sutphin Boulevard,
alors que la A vous la récupérez à Howard Beach.
Tout dépendra de votre choix d’airtrain.

Les deux lignes vous conduisent à W4 St Washington square où vous pourrez prendre votre correspondance de path jusqu’à Newport.

Le seul souci en rentrant tard sur Newport est la baisse de fréquence du passage des rames du path qui vous conduiront à votre hôtel.
Pour le reste vous n’avez rien à craindre.

Merci pour tous ces renseignements, je vais regarder ça de plus près.

Concernant le shopping, même si il reste moins avantageux, avec 2 ados, le passage par le Mall sera obligatoire :wink:

Peut on utiliser la Metrocard pour le Path ?

Merci

L’utilisation de la metrocard pour le path n’est possible que si celle-ci est convertie en pay per ride.
En formule 7 jours (usage illimité) elle ne fonctionne pas.
Dans ce cas, vous devez prendre un billet par personne et par trajet.
En pay per ride, on peut passer jusqu’à 4 personnes sur une même carte.

Quant à dire que la présence d’ados impose le passage dans un mall, c’est vous qui voyez…
C’est votre seuil de tolérance.
Nous n’avons pas le même ! :smiley:

Donc si nous faisons 1 aller retour avec le PATH + nous prenons 2 fois le metro dans la journée en Pay per ride, cela revient à combien par personne ?
Peut on l’acheter à JFK, et celle ci est valable sur Air train ?

Merci encore pour votre aide.

A votre calculette grâce à ce site comparatif.
Oui, on peut payer l’airtrain avec la pay per ride.

Une petite précision.
Vous n’accéderez aux automates de la MTA pour acheter et charger votre metrocard qu’une fois l’airtrain à son terminus.
Autrement dit, on paie en sortant.
Il n’y a aucune vente de metrocard à JFK.

Merci pour les précisions.

J’ai vu qu’il existait une carte de 10 voyages pour le Path. Je pense qu’elle peut etre interessante pour nous + la metro card illimité.
Car je pense que nous prendrons le metro plus d’un aller/retour par jour sur 5 jours + 2 jours ( l’arrivée et le départ).

Par contre j’avais vu un télépherique que l’on pouvait prendre avec la metrocard, que je n’arrive plus a retrouver. ça vous dit quelque chose ?

Merci
Bonne soirée.

Le tram (télécabine) se prend entre la 59th et 60th St à l’angle de la 2nd Ave.
Il mène à Roosevelt Island.

Sujets suggérés

Services voyage