Besoin d'aide pour notre voyage de cet été au Québec !

Forum Québec

Bonjour,
Nous partons avec mon mari et mes enfants de 8 et 10 ans cet été au Québec. Nous passons d’abord du temps chez des amis français qui habitent Montréal, puis nous allons faire un petit tour pendant 10 jours avant de revenir à Montréal. Je m’aperçois que pleins d’hébergements sont déjà pleins sur cette période de début août donc il est temps que je m’y mette !!!
Nous avons déjà visité Montréal et Québec en hiver, donc nous passerons peu de temps à Québec, et les 10 jours de “périple” ne comptent pas les jours à Montréal.
Bref, voici ce que j’ai prévu, j’attends vos réactions :
jour 1 : Montréal- QUébec
jour 2 : Québec
J3 : route vers Baie Saint Paul
J4 : route vers Grandes Bergeronnes
J5 : route vers Sainte Rose du Nord ou Chicoutimi, la rive sud du Saguenay semblant plus intéressante pour voir le fjord
J6 : route vers le lac Saint Jean (destination précise inconnue, en fonction des hébergements encore dispos…)
J7: route vers la Tuque
J8 : route vers Trois Rivières
J9 : route vers Montréal
A ceci nous pouvons ajouter une étape supplémentaire.
Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire. POur rappel, nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans donc nous voulons faire tout cela assez tranquillement…
Merci aussi pour tous vos conseils concernant l’hébergement (chambre de 4 forcément, donc contrainte).
Merci à tous de m’avoir lue, et encore plus si vous répondez :wink:

Bonjour,

Votre itinéraire est très bien. Il y a deux incontournables à retenir. Les baleines et le Zoo de St-Félicien.

Pour les baleines, je vous conseille un condo à www.essipit.com en bordure du fleuve vous pourrez apercevoir les baleines de votre balcon. Cette entreprise propose également des excursions en zodiac. Service fait par des professionnels de la communauté innu qui sont très respectueux des cétacés. Voir la référence Tripadvisor

Dans le même secteur du Zoo de St-Félicien se trouve ces activités que je vous recommande. Selon vos goûts et budget.

• Caverne du trou de la Fée
  • Village historique de Val Jalbert
  • Fromagerie Perron
  • Musée amérindien de la pointe Bleue

Si vous avez la possibilité de visiter le Parc National de la Mauricie… Pour ces paysages, sentiers pédestres, canoe, pique-nique… (1 journée).

Gardez à l’esprit qu’en début d’août c’est également la période de vacances des québécois. Il va y avoir beaucoup de monde et de touristes Européens et Américains vue le taux de change avantageux. Il faut réserver de beaucoup à l’avance ce qui nécessite un itinéraire non-muable.

Bonne fin de planification.

Paul_Qc

De la route à tous les jours…?

J3 : route vers Baie Saint Paul offre peu d’attrait pour les enfants… pourquoi vous y arrêter? Je crois que d’aller directement vers Grandes Bergeronnes est plus intéressant malgré un peu plus de route… Restez-y pour 2 soirs pour compenser ou passez plus de temps…

J6 : route vers le lac Saint Jean : allez vers la point Taillon pour des activités nautiques/parcs s’il fait beau et ajoutez une journée dans la région pour aller au zoo de St-Félicien.
J7: route vers la Tuque : pas grand attrait à la Tuque… au moins, allez jusqu’à Shawinigan. (Musée)

C’est vraiment super d’avoir le retour de gens expérimentés comme vous, ça m’aide énormément ! Les idées près du zoo St Félicien me plaisent beaucoup ! Je n’hésiterai pas à refaire appel à vous quand j’aurai encore avancé. Encore merci !

C’est tellement gentil de votre part de prendre le temps de lire les messages et d’y répondre ! Je vais voir effectivement si on peut passer une 2ème nuit vers les Grandes Bergeronnes ou alentour, ce sera effectivement plus optimisé. Pour La Tuque, en fait j’ai trouvé un logement qui a l’air super sympa, des chalets tout en bois donc c’est pour cela que j’ai mis cette étape.
Encore merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage