Besoin d'aide pour itinéraire pour la Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour
Je sais qu’il y a déjà beaucoup de discussions sur la Jordanie mais je ne sais pas par où commencer…du coup c’est un peu la panique

Nous (couple) souhaitons partir du 8 au 16 juin

Pour l’avion
Pour l’instant Airfrance avecune arrivée à 23h30 (oups ce nes sera pas trop tard pour la voiture et l’hôtel???)

Location de voiture
Une agence revient souvent sur les forums

Où dormir la première nuit (enfin la demi-nuit) et les autres d’ailleurs??? bookin ou rbnb??? Nous voulons des chambres avec des bouches, toilette privées (pas du grand luxe juste propres et correctes)

Une nuit à la belle étoile dans le désert (quelle agence choisir et faut il réserver avant de partir???)

Pas longtemps à la plage à la mer morte (un plouf et une douche)

Faut il aller plonger en Mer rouge (baptême)

Nous aimons marcher et découvrir un pays hors des sentiers battus

Merci pour votre aide

Pour compléter le remarquable récit de “travelive T” : quand on prend la route qui longe la Mer Morte ( dans le sens sud-nord pour moi ) , on arrive à un moment à une station balnéaire avec hôtel correct , restau , douches gratuites et conseils pour se baigner : tout est propre et bien aménagé : vous ne pourrez pas la manquer .
Personnellement , j’ai trouvé que le sentier ( car ce n’est qu’un sentier taillé à flanc de roche ) de ± 750 marches pour accéder au très beau temple-monastère est DANGEREUX : des à-pics implessionnants et aucune rembarde !

Sujets suggérés

Services voyage