Besoin d'aide pour choix de destination - 10 jours en janvier février ou mars

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir a tous

Je souhaite partir avec mon conjoint (futur mari ) entre janvier et mars 2024 pour notre voyage de noce.
Nous avons deux jeunes enfants qui seront gentiment gardes par mes parents.
Nous pouvons partir 10 jours et je viens vers vous car je ne sais pas trop où aller avec ce nombre de jours sans être trop déçue de partir si vite.
Ancienne voyageuse (avant d’avoir mes enfants ) j’ai pas mal bougé ( Espagne, Norvège , Chypre, Tunisie, côté est et ouest des états unis, cap vert, Martinique, Thaïlande, Cambodge) je suis plutôt du genre a découvrir l’endroit où je vais j’aime aussi farnienter au bout d’une mer bien chaude et pas trop bougeante.
Je fais appel à vos lumières car tous les pays Auxquels je pense me frustre rien qu’à l’idée que je n’aurai pas 3 semaines pour les explorer
Auriez vous quelques idées pour moi ?
Merci par avance pour votre aide et bonne nuit a tous

10 jours , farniente , mer chaude , dépaysement : pourquoi pas Zanzibar mais plutot en janvier /février .
Facile a voyager sans agence ou pseudo guide , pour toutes les bourses suivant les hotels choisis , on a beaucoup aimé :grin:

Bonjour,

Comme vous avez déjà fait la Martinique, pourquoi pas la Guadeloupe.
Le climat est très favorable en cette période.
Ca peut être un bon compromis entre la découverte et le farniente…

Bonsoir
Oui Zanzibar me tente bcp mon mari également
Si vous y êtes vous allez peut etre pouvoir calmer mes craintes ( ou pas) lol
J’ai lu pas mal de posts indiquant que les touristes sont pas mal " embêtés" par certains locaux
J’ai pas vraiment envie de devoir esquiver les gens
Qd j’avais été au cap vert à l’île de Sal CT constamment ça et CT vraiment relou.

Bonsoir
C’est une très bonne idée j’y ai pensé aussi. C’est vrai que cette île condense pas mal de chose qui me plaisent. Merci bcp

Il y a sur la plage de nombreux beach boys qui te proposeront leur aide (moyennant finance ) pour organiser une sortie ou commander un taxi , ils sont sympa , pas agressifs et n’ insistent pas quand tu dis NON , parler avec eux peut etre plus économique que prévoir tout a l’ avance : on peut discuter sur place :smile:
En cliquant sur mon pseudo , tu trouveras tous mes messages , dont certain sur Zanzibar avec qqs prix de taxi raisonnables par exemple .
On a beaucoup aimé , bien que nous soyons plutot montagne ) ,

Pour la Guadeloupe (ou Martinique), il y a possibilité de voir des dauphins lors de sortir en mer.
En Martinique, trés bon organisme pour la sortie.
En Guadeloupe, sortie vraiment agréable à petite terre.

Les Antilles françaises sembleraient être un bon plan.

Les Seychelles ?
Possibilités de faire 2-3 îles avec 10 jours sur place par exemple. Nous l’avions combiné en novembre 2021 avec Dubai pour quelques jours, et c’était pas mal.

Essayez DJIBOUTI; il faut y aller entre novembre et Janvier

Vous découvrirez des sites uniques au monde en dehors du tourisme de masse:
-lac Assal l’un des plus salés au monde à 150 m sous le niveau de la mer,

  • lac Abbé, comme sur une autre planète avec de merveilleux coucher et lever de soleil au milieu de cheminées étonnantes,
    -faune et flore sous-marines éblouissantes avec un simple masque et un tuba,
  • vous pourrez faire du char à voile sur l’étendue semi-désertique du Grand Bara,
  • nager avec le requin-baleine entre mi novembre et fin janvier
  • randonner à 1500 m d’altitude dans une forêt primaire,
  • faire un trek avec une caravane de dromadaires…

Pour des info. plus précises sur le pays, consultez le site d’Africorne Travel

Sujets suggérés