Besoin d'aide Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je pars 1 mois à Mada de mi avril à mi Mai.

J aurais besoin de votre Aide :
Tout d abord, quelle partie de l île me conseilleriez vous à visiter? La plus intéressante?

J avais pensé faire la partie ouest (allée des Baobabs, parc tsyngi) mais je ne sais pas si c’est accessible à cette période.
Si oui quelle est la solution la moins chère pour visiter cette partie là et combien de temps faut il?
Puis descendre la RN 7 jusqu’à Tulear. quelle stop me conseilleriez vous? Connaissez vous des villages typiques ou on peu partager un petit moment avec les locaux et même dormir, lieux hors sentiers battus? Je pensais faire un petit tour sur le canal de Pangalanes et pour finir passer quelques jours sur sainte Marie?
connaissez vous le tarif pour un véhicule avec chauffeur

Que pensez vous de mon itinéraire? est il réalisable en 1 mois?
Je pense visiter l ile en Taxi Brousse

Merci d avances bonne soirée

Bonjour,
Tous les villages sont typiques. Quant à partager un moment avec les locaux ou dormir chez eux … tu comprendras vite que ton louable voeux est légèrement surréaliste là-bas. En temps que vaza tu es avant tout un “”“riche”"" même si … et donc les rapports sont faussés.
Sinon en 1 mois, c’est réalisable sans problème.
A

Hello ami routard,

j’ai passé un très bon moment à Ifaty pas très loin de Tuléar. Petit village en bord de mer, cocotiers, poissons frais, sable blanc… Du bonheur ! J’y suis allé en janvier 2014 et il n’y avait que très peu de touristes, peut être que ce n’était pas la saison. Après je sais que plus loin sur la côte il y a d’autres villages semblables, plus tu avances et moins il y a de monde.

L’île de Saine Marie est aussi très belle mais très touristique.

ensuite comme le dit l’autre réponse c’est vrai que le rapport avec les locaux est malheureusement faussé par l’argent. Mais tu feras tout de même de belles rencontres, Mdagascar est un pays envoûtant.

pour tes voyages en taxi brousse c’est économique et tu seras avec M. et MME tout-le-monde, propice aux rencontres.

si tu as d’autres questions n’hésite pas à m’écrire.

bon voyage !

Bopnjour

Débuter par l’ouest semble une bonne idée… ( tana=> Antsirabe, Miandrivazo, descente de la Tsiribihina, visite des tsingy à bekopaka puis Baobab à Morondeva)

La traverssée de la côte du capricorne (Morondava => Tuléar) est l’une des plus superbes circuits de l’île (belo sur Mer, Salary, Andavadaoka , Ifaty Tuléar).

Puis remonter la RN7 (Sakaraha, Isalo , Fianarantsoa, Andranomafàna)

puis rejoindre mananjary et Manakara avant de remonter le Pangalane pour rejoindre la province de Tamatave et visiter Andasibe avant de revenir à Tana.

Mais si vous tenez à passez plus de temps à la plage, vous pouvez rayer le tsiribihina et le pangalane de la liste, quoiqu’en un mois ce planing semble assez raisonnable surtout par rapport au fait que le prix de revient du voyage sera relativement le même.

pour moi c est trop de choses mais bon il y a des gens qui font la course en voyage
le seul conseil que je vous donne c est que la saison des pluies peut durer jus qu a la fin avril!! donc jusqu a mi mai beaucoup de pistes coupees cibler plutot les routes goudronnees
et puis chercher ici il y a toutes les infos

Bonjour,

Ton itineraire à l’air sublime, la cote Mrondova Tulear, mais il parait que la route sera fermée à cette periode

Merci bonne soirée

Que penses tu du Nord ouest ?

Merci

Bonjour,

Merci pour vos reponses,

Je suis encore hésitant sur mon circuit,

Que pensez vous du Nord ouest ?

Merci bonne soirée

Bonjour,
Je pense que c’est une excellente idée de visiter le sud de Madagascar, mais un conseille: éviter la ville d’Ilakaka.
Vous ne devez vous arrêter lorsque vous passez dans cette ville car c’est très dangereux.

Bonjour,

serais tu d’accord de partager tes expereinces de voyage à Madagascar.

Je pars mi avril - mi mai

je suis hésitant sur plein de choses

tout abord sur les transports comment te deplaces tu? est il toujours facile de trouver un moyen de transport? les traifs?

Par exemple si je veux descendre antsirabe à fianarantsoa et faire une halte de quelques heures à ambostra. comment puis je faire?

autre point, il y a tellement de chose à voir que je n’arrive pas à me decider sur le circuit : sud, Nord? Que me conseillerais tu?

Merci d’avance pour ta reponse

bonne soriée

Hello Gigi31 , si tu es interessé je peux t’envoyer mes 2 comptes rendus de voyage effectué en mai 2012 = 28 jours ( le sud et en novembre 2013 = 1 mois le nord + retour île aux nattes avec chauffeur guide .) Le même guide les 2x nirina.helinirina@yahoo.fr

Je ne répond que maintenant à ce message car je suis rentrée il a quelques jours de voyage

Bonne préparation.

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage