C’est la première fois que j’écris ici, je n’ai pas trouvé de réponse en parcourant les discussions…
Alors voilà, dans moins de 2 semaines je pars en voyage, voici mon itinéraire :
Québec-Montréal (7h escale à Montréal) Montréal-Détroit (47 minutes escale à Détroit) Et Détroit-San Antonio,TX… J’ai vérifié sur les billets et c’est tous des avions différents…
C’est la première fois que je prend l’avion avec des escales/correspondances. Le 7h à Montréal ne me stresse pas trop, je vais avoir le temps de me retrouver mais à Détroit je n’ai que 47 minutes… Savez vous comment ça marche quand on sort de l’avion pour en reprendre un autre ? Faut-il aller chercher ses bagages, se réenregistrer, passer à la sécurité, les douanes, ou quoi que ce soit d’autre…? Et ça dit qu’il y a des frais de 25$ pour les bagages, est-ce que c’est 25$ par vol, donc 75$ au total ?
Ça me rend insécure pas mal tout ça… Surtout que je n’avais pas réalisé le 47 minutes, j’aimerais juste savoir si c’est faisable…
Merci beaucoup!!
angege2
Normalement, c’est impossible.
il faut passer la police des frontières, aller au " bagage claim", reprendre votre valise sur le tapis, la mettre sur la bande “connecting flights”, passer les contrôles de sécurité et évidemment être à la porte d’embarquement avant le vol …
Mission impossible en moins de 90 à 120 minutes.
Vous écrivez aussi " ça dit qu’il y a des frais de 25$ ".
Qui est ce " ça " ?
Et des frais pour quelle raison ?
Anonyme3
Merci pour ta réponse, en fait c’est sur les sites des transporteurs (Westjet et Delta), des frais de 25$ pour les bagages en soute…
J’ai appellé aujourd’hui afin de changer mon vol (il y en a un qui arrivait 2h plus tot…) mais il y a des frais de 200$ plus la différence de prix entre les billets soit environs 150$… Mais eux continuent de me confirmer que j’aurai le temps de prendre mon autre vol, que je n’ai pas besoin de changer… J’en doute…
Anonyme4
J’ai vérifié avec l’aéroport de Détroit et puisque le pré-dédouanement est fait à Montreal, en arrivant à Détroit on est considéré comme un vol domestique!
Donc les bagages suivent par eux même, pas de contrôle frontalier puisque ça a été fait à Montreal, et pas de sécurité à repasser non plus puisque j’arrive avec Delta et je repars avec Delta (c’est dans le même terminal).
C’est quand même très serré comme laps de temps mais c’est un peu moins stressant!
marie_31_15
J espère que tu as un billet unique Montréal san Antonio
Si oui et par malheur le premier vol ait du retard et que tu rates le 2 ème vol tu seras reroute sur le prochain vol ( avec de la place )
Tu as acheté ou ces billets ? Agence internet
Il faut toujours tout vérifier avant de payer : horaire escale temps changements éventuels d aéroport etc …
En tout cas maintenant c est fait mets un cierges et enregistre toi sur les places les plus à l avant de l avion pour sortir en premier et fonce ( pas de shopping ni pause pipi )
Prends aussi une tenue de rechange dans ton bagage à main au cas où le bagage ne suive pas
Anonyme6
Je les ai acheté avec expédia.ca… Je ne sais pas si c’est Québec - San Antonio ou tous des billets unique… Je vais vérifier…