Bonjour,
J’ai essayé de commencer a faire un itinéraire pour l’ouest américain (prévu été 2016) avec google maps mais sans connaitre la localisation des endroits stratégiques c’est un peu casse tête.
Notre objectif: les parcs nationaux. Une randonnée de 5 heures ne nous fait pas peur, encore qu’avec la chaleur à voir :).
Notre parcours se fera surement dans le sens (San Francisco - Las Vegas - Los Angeles) nous ne sommes pas très villes donc nous ne nous y attarderons pas. La durée de notre séjour est de 3 semaines.
Voici donc mon itinéraire et les durées de route données par google maps:
- J1 arrivée San Francisco
- J2 San Francisco (Golden Gate Bridge/ visite d’Alcatraz si possible)
- J3 San Francisco le matin puis début aprem arrivée à Sacramento (1h30)
- J4 Sacramento le matin puis départ pour Lac Tahoe (2h)
- J5 Lac Tahoe le matin puis route parc de Yosemite (5h)
- J5, J6 et J7 Yosemite National Park (Yosemite falls, Les sequoias géants et sierra national forest au sud du parc) en descendant au sud du parc à mesure.
(environ 7h si j’ai bien compris mais ça me parait énorme…) - J8 Death valley national park (1h40)
- J9 Red Rock Canyon National sur la route entre Death Valley et arrivée à Las Vegas dans la soirée (30min) Interessant ou pas?
- J10 Las Vegas
- J11 Départ pour Zion National park début après midi (1h40)
- J12 Encore Zion ou Bryce Canyon? (préférence pour Bryce Canyon vu les photos je descendrais bien à l’intérieur) (2h)
- J13 Brice Canyon
- J14 route pour le Parc National du Grand Canyon (North Rim) (4h30)
- J15 Grand Canyon ??
- J16 et J17 Réserve d’Havasupai (2 jours, 1 nuit sur site)
- J17 soirée et J18 ?? Route entre grand canyon et Los Angeles (environ 7h de route entre les 2)
- J19 complet et J20 départ Los Angeles (zone d’Hollywood)
Je n’ai jamais fait de voyage avec une zone aussi étendue donc je ne sais pas si c’est possible de profiter avec autant de route. Si vous avez des conseils de choses à enlever, déplacer ou remplacer je suis preneuse, j’ai encore le temps de me pencher dessus.
Merci d’avance