Besoin conseil itinéraire ouest Etats Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’ai essayé de commencer a faire un itinéraire pour l’ouest américain (prévu été 2016) avec google maps mais sans connaitre la localisation des endroits stratégiques c’est un peu casse tête.
Notre objectif: les parcs nationaux. Une randonnée de 5 heures ne nous fait pas peur, encore qu’avec la chaleur à voir :).
Notre parcours se fera surement dans le sens (San Francisco - Las Vegas - Los Angeles) nous ne sommes pas très villes donc nous ne nous y attarderons pas. La durée de notre séjour est de 3 semaines.
Voici donc mon itinéraire et les durées de route données par google maps:

• J1 arrivée San Francisco
  • J2 San Francisco (Golden Gate Bridge/ visite d’Alcatraz si possible)
  • J3 San Francisco le matin puis début aprem arrivée à Sacramento (1h30)
  • J4 Sacramento le matin puis départ pour Lac Tahoe (2h)
  • J5 Lac Tahoe le matin puis route parc de Yosemite (5h)
  • J5, J6 et J7 Yosemite National Park (Yosemite falls, Les sequoias géants et sierra national forest au sud du parc) en descendant au sud du parc à mesure.
    (environ 7h si j’ai bien compris mais ça me parait énorme…)
  • J8 Death valley national park (1h40)
  • J9 Red Rock Canyon National sur la route entre Death Valley et arrivée à Las Vegas dans la soirée (30min) Interessant ou pas?
  • J10 Las Vegas
  • J11 Départ pour Zion National park début après midi (1h40)
  • J12 Encore Zion ou Bryce Canyon? (préférence pour Bryce Canyon vu les photos je descendrais bien à l’intérieur) (2h)
  • J13 Brice Canyon
  • J14 route pour le Parc National du Grand Canyon (North Rim) (4h30)
  • J15 Grand Canyon ??
  • J16 et J17 Réserve d’Havasupai (2 jours, 1 nuit sur site)
  • J17 soirée et J18 ?? Route entre grand canyon et Los Angeles (environ 7h de route entre les 2)
  • J19 complet et J20 départ Los Angeles (zone d’Hollywood)

Je n’ai jamais fait de voyage avec une zone aussi étendue donc je ne sais pas si c’est possible de profiter avec autant de route. Si vous avez des conseils de choses à enlever, déplacer ou remplacer je suis preneuse, j’ai encore le temps de me pencher dessus.
Merci d’avance

Bonjour,

Pour l’avoir fait cet été mais en allongeant un peu et en 7 semaines… quelques remarques mais les habitués du forum usa te répondront sûrement mieux…

• alcatraz réserver des mois à l’avance
  • si vous n’êtes pas très ville, n’allez pas à sacramento vous gagnerez du temps pour les parcs
  • yosemite 3 jours c’est bien, lac tahoe ça me parait loin de l’ajouter pour y rester quelques heures seulement
  • red rock pas immanquable, c’est sur la route, au pire un arrêt de 30 min pour une petite ballade ?
  • death valley quasi pas d’arrêt (trop chaud), visite en voiture
  • à mon avis minimum sur place 2 jours pour zion et 2 pour bryce
  • havasupai connais pas
  • route yosemite las vegas tres longue, grand canyon à LA pareil

Fabien

Super merci. Ah oui il y a une grande différence entre 3 semaines et 7 semaines…

C’est vrai que Sacramento c’était pour couper la route mais bon 3h30 au final on fait bien pire :slight_smile:
Le lac Tahoe on y tient (sauf si on trouve mieux d’ici la) en arrivant la veille ça nous laisse plus de temps pour profiter.
Du coup si death valley se fait en voiture, on peut faire red rock la même journée en s’arretant le long de la route pour se dégourdir les jambes et profiter de la vue avant d’aller sur Las Vegas (3h de route) comme ça on gagne une journée et on peut faire 2 jours à Zion et 2 jours à Bryce.

Les routes sont praticables aux Etats Unis? Parce que beaucoup de route dans de mauvaises conditions c’est pas top (on a fait l’Irlande et on avait une journée avec 3h de route max ben le jour de 3h on a souffert^^).

C’est vous qui voyez pour le lac tahoe mais ça fait quand même un bon détour.
Yosemite-death valley-red rock-las vegas en 1 jour vous allez être un peu mort (comme la vallée).
Les routes sont très bonnes, mais on ne roule pas super vite aux usa et c’est monotone et ennuyant (je suppose que vous n’avez pas d’enfants avec vous). Attention, même à l’entrée des parcs, on n’est pas encore arrivé !! (Yosemite est très très grand, Death Valley il faut rajouter le temps de quelques détours tout de même).
Si j’étais vous, je retirerais quelques étapes pour pouvoir profiter des parcs 2-3 jours.

Fab

Bonjour,

Il y a beaucoup d’endroits “stratégiques” dans l’ouest américain et il faut faire des choix en fonction de vos priorités et du nombre de jours dont vous disposez.

Vous aurez un petit peu moins de 3 semaines et je vois que vous envisagez de faire un crochet au lac Tahoe.

En été, vous pouvez traverser Yosemite NP d’Ouest en Est, cela vous fait gagner du temps pour vous rendre ensuite dans le Death Valley. Actuellement, google maps ne vous fait pas traverser Yosemite NP d’Ouest en Est parce que la Tioga road est fermée pour cause de neige. Mais, vous pouvez faire une simulation manuellement et vous verrez qu’entre Yosemite Valley et la sortie Est du parc, il y a environ 2 h de route.

Par ailleurs, vous risquez de ne pas pouvoir voir les séquoias géants de Mariposa Grove (situés dans Yosemite NP) parce que ce secteur est en travaux jusqu’en novembre 2016. Vous pourrez en voir dans d’autres secteurs qui sont indiqués sur le site du parc.

Le J8, vous avez indiqué “1 h 40”, c’est pour aller d’où à où ? Avec google maps, indiquez, par exemple, Lee Vining > Furnace Creek. Après votre installation à l’hôtel, faites un itinéraire dans le parc en fin de journée du style Golden Canyon > Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Drive > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.

Le lendemain matin, allez à Zabriskie Point au lever du soleil. Je ne connais pas Red Rock Canyon.

Entre Las Vegas et Zion NP, je vous conseille de faire un crochet à Valley of Fire, mais pour en profiter au coucher du soleil et le lendemain matin avant qu’il ne fasse trop chaud pour faire des balades, il faut mieux dormir à côté. C’est la raison pour laquelle, nous avons dormi à Overton. Eventuellement, vous pourriez dormir 1 nuit à Las Vegas, et la nuit suivante, à Overton.

Entre Las Vegas et l’entrée sud de Zion NP, il y a plus de 2 h 30 de route. Avec google maps, indiquez “Springdale” qui est la petite ville située juste à côté de l’entrée sud de Zion NP.

Zion NP est justement un parc très intéressant pour les randonneurs. Il y a de quoi faire en une journée (randonnée sur les hauteurs du parc, comme “Angel’s Landing”, par exemple + l’une des plus populaires : “The Narrows” qui se fait en grande partie dans la Virgin River).

Ce qui est le plus beau dans Bryce Canyon, c’est effectivement la descente dans l’amphithéâtre. Il y a des randonnées plus ou moins longues qui descendent dans l’amphithéâtre, selon le temps dont vous disposez.

Avant Havasupaï, sur votre itinéraire, parmi les lieux les plus visités, il y a :

• Antelope Canyon
  • le magnifique point de vue Horseshoe Bend
    Ces deux sites sont près de Page.

Et puis,
Monument Valley (à visiter jusqu’au coucher du soleil)

Comme vous souhaitez profiter surtout des parcs naturels, prenez votre vol du retour à Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Finalement pourquoi pas supprimer le lac Tahoe si je peux gagner des jours et alleger le temps en voiture. Il reste les cascades et Havasupai pour le partie “aquatique” et au pire il y a d’autres lacs sans faire de détours aussi grand (j’attends d’autres avis).
Effectivement l’avion de Las Vegas peut être une solution interessante au retour des parcs si je peux rendre ma voiture la bas et que ça ne nous coute pas beaucoup plus cher.
Merci pour toutes ces infos de points a entrer sur google maps pour mieux calculer sans expérience ce n’est pas évident et je dois attendre noel pour avoir mes guides.

Bonjour,

Si tu restes sur ton itinéraire, tu vas passer à côté de 2 endroits majeurs de l’Ouest : Monument Valley et les environs de Page (Antelope + Horseshoe Bend + Lac Powell + …) Ce qui est un peu dommage vu que vous serez dans le coin … Maintenant, je comprends aussi ton désir de vouloir explorer les choses plus en profondeur vu votre profil sportif…
Alors quelques remarques : Havasupai : Ouuuuuiiiii ! C’est exceptionnel et unique dans l’Ouest, si vous aimez un peu marcher, le site est fait pour vous. J’en parle là : jeveuxcamperauxusa2: Las vegas (suite) - la route 66 - Havasupai
Le Grand Canyon? pour un premier voyage il va falloir choisir entre les 2 rives sachant que la plus spectaculaire est la rive sud et la moins fréquentée est la rive nord mais si on marche un peu, on peut quand même arriver à s’isoler sur la rive sud …
Zion ? Un régal pour randonneurs : les Narrows les pieds dans l’eau, l’altitude et l’adrénaline avec Angel’s Landing, la solitude et des paysages de rêve avec le Subway (que j’espère enfin faire l’été prochain)puis en dehors du parc il y a par exemple le somptueux Kanarra Creek.
Bryce ? Bien sûr, c’est un incontournable des premiers voyages et une rando au fond s’impose. Il y en a pour tout le monde car plutôt faciles.
Lac Tahoe ? Je ne connais pas mais j’ai toujours lu des retours qui ne m’ont jamais donné envie d’y aller … Peut être que je me trompe, il faudra que j’y aille un jour.
Je vois 2 possibilités :
Soit vous optez pour un itinéraire classique qui vous permettra de voir les grands parcs nationaux de l’Ouest, en 3 semaines vous pouvez faire un itinéraire sans vous pressez. Exemple les itinéraires 6, 7 ou 8 (dont un qui inclut Moab) à voir là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

ou bien un itinéraire purement parcs nationaux : exemple l’itinéraire 5 en 2 semaines et comme vous avez 3 semaines vous pouvez rajouter des sites fabuleux comme Havasupai, the Wave (si tiré au sort), Escalante… plein d’idées à piocher dans mon blog n°2 : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Pour les parcs dits “classiques”, quelques idées de randonnées et d’activités là :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,
Personnellement nous avons été agréablement supris par le Lac Tahoe (lnous avions fait une rencontre de californiens au Cambodge en début d’année qui nous avons donnés l’envie d’y aller et même si nous sommes des passionnés de l’ouest et surtout des déserts, nous n’avons pas été décus.

Maintenant effectivement dans son itinéraire déjà très chargé cela ne me semble pas être le bon plan.
Bonne journée
Michèle

Effectivement nous avons décidé d’alleger le programme en supprimant le lac Tahoe et gagner 2 jours en supprimant Los Angeles (on y tient pas trop) en prenant l’avion de Las Vegas à San Francisco notre point de départ :ça n’a pas l’air compliqué de réserver, ni trop cher. Certains l’ont fait pour confirmer?

Comme ça ça simplifie l’achat des billets d’avion et surtout 2h d’avion au lieu de 8h de voiture :slight_smile:
Les randonnées conseillées ont l’air tellement bien qu’on veut en profiter un peu plus sans rouler tout le temps (même si ça reste chargé en km)

[quote]
Effectivement nous avons décidé d’alleger le programme en supprimant le lac Tahoe et gagner 2 jours en supprimant Los Angeles (on y tient pas trop) en prenant l’avion de Las Vegas à San Francisco notre point de départ :ça n’a pas l’air compliqué de réserver, ni trop cher. Certains l’ont fait pour confirmer?

Comme ça ça simplifie l’achat des billets d’avion et surtout 2h d’avion au lieu de 8h de voiture :slight_smile:
Les randonnées conseillées ont l’air tellement bien qu’on veut en profiter un peu plus sans rouler tout le temps (même si ça reste chargé en km](/citation]

Bonsoir,

Au lieu de prendre un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco, vous pourriez prendre votre vol du retour à Las Vegas. Pour les billets d’avion, cohez la case “multi-destinations”.

Par ailleurs, il n’y a pas de frais d’abandon quand on prend la voiture à San Francisco et qu’on la rend à Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Dans les liens, on a découvert “The Wave” effectivement tiré au sort pour éviter une affluence de tourites. Donc pour trouver des gens avec qui échanger pratique ce n’est pas évident. L’avez-vous fait? Niveau parcours, on pense dormir vers Kanab une nuit ou semble avoir lieu le tirage des autorisations sur place la veille pour le lendemain. En y allant le jour même (avant nous serons vers Bryce) c’est possible d’avoir un permis? Le tirage au sort sur internet pas trop confiance^^ et la veille impossible d’y être avant 9h nous serons a Bryce Canyon. On peut décaler notre programme d’une journée pour voir ce paysage exceptionnel à la place d’une journée au Grand Canyon mais pas tout décaler dans une hypothétique visite…

Bonjour,
Nous avons eu la chance je dis bien la chance de faire trois fois the Wave. C’est un lieu extraordinaire.
Oui si vous voulez être au tirage au sort (y être vers 8h30), il faut dormir à Kanab. Le tirage n’est absolument pas pour le jour mais pour le lendemain.
Cette année nous sommes allés 2 jours de suite au tirage au sort et nous avons gagné le deuxième jour. Les autres fois nous l’avions fait par internet, aucun problème par internet si ce n’est que là aussi c’est la chance car il y a peu de places. Aujourd’hui the Wave est connu et beaucoup de personnes ont envie d’y aller. C’est tellement beau.
Pourquoi n’essayez-vous pas le tirage au sort ?

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-AZ%20%3A%20Coyotte%20Buttes

Michèle

Suite à tous les messages, liens et forums voici mon itinéraire modifié:

J1 Arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco- Yosemite sud ouest. Nuit a Wawona (4h)

J5 Yosemite National Park: séquoias géants de Maripose Grove. Camping plus au nord du parc (1h)
J6 Yosemite National Park: randonnée de Glacier Point ou Yosemite Falls Trail. Nuit à Lee Vining (2h)
J7 Mono Lake + peut être ville fantôme de Bodie. Visite et nuit à Lone Pine (2h ou 4h si visite de Bodie)

J8 Journée route: Death Valley + peut être Red Rock Canyon juste quelques arrêts points de vue. Nuit à Las Vegas (6h)

J9 Las Vegas
J10 Las Vegas - Zion National Park. Nuit à Springdale (3h)

J11 Zion National Park: randonnée Angel’s Landing ou Emerald Pools. Camping ou hôtel? Ou?
J12 Zion National Park: randonnée Zion Narrows. Nuit vers Bryce Canyon Panguitch? (2h30)

J13 Bryce Canyon: randonnée Navajo Loop (une partie) + passer voir Grand Staircase Escalante Monument. Nuit à Kanab (2h30)

J14 Peut être Coyotte Buttes South: demander permis et réserver un tour guidé à la journée. Nuit à Page (1h30)

J15 Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend et Lac Powell. Nuit vers le Grand Canyon (3h)

J16 Grand Canyon National Park: randonnée une partie du Bright Angel Trail. Nuit à Peach Springs (à 1h30) ou camping sur place dans la voiture sur le parking de départ? (3h30 ou 5h)

J17 Havasupai. Nuit au camping sur place
J18 Havasupai. Nuit à Kingman ou Las Vegas (3h ou 5h)

J19 et J20 Las Vegas - Luxembourg

Est-ce que les distances semblent correctes? J’ai fais un mix de google maps et itinéraire michelin.
J’ai sacrifié des incontournables comme Monument Valley ou notre coup de coeur du Lac Tahoé mais bon mon itinéraire est deja assez dense comme ça. J’ai encore quelques doutes sur le jour 14 et l’interêt de Bodie (mais bon on a encore le temps de réflechir pour le supprimer).
On aura 1 jour de plus que sur l’itinéraire mais je préfère avoir toujours un jour ou rien n’est prévu. On a encore un an pour choisir ou le mettre surement autour de Bryce ou du Grand Canyon.
Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour Mélanie,

Comme je vous le disais sur mon 1er message, le secteur de Mariposa Grove sera en travaux. En lisant les dernières nouvelles du site officiel du parc, on voit que les travaux devraient commencer à partir du 6 juillet 2015 et devraient durer 24 mois.

Le J8, vous prévoyez la traversée de la Death Valley. Je vous en ai déjà parlé sur mon 1er message. En été, ce sera une journée de route sans aucune balade puisque la chaleur ne le permet pas. Vous arriverez aux points de vue dans la fournaise avec une lumière intense et vous n’apprécierez absolument pas ces points de vue dans ces conditions. Pourquoi ne pas dormir à l’hôtel au coeur de Death Valley (à la place de la nuit à Lone Pine) afin de pouvoir apprécier les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil ?

Pour les campings dans les parcs, vous aurez des informations en allant sur les sites officiels de ces parcs. Pour Death Valley, je vous déconseille de camper en été. Pour Zion NP, vous avez le choix des hébergements, en camping, ou à l’hôtel près du parc, à Springdale ou à Hurricane (à 1/2 h à l’ouest de l’entrée sud du parc).

Pour Bryce Canyon, si vous dormez en hôtel, vous en trouverez à Tropic.

Ce n’est pas dans un an que vous réserverez, mais bien avant, sinon vous aurez des difficultés à trouver des hébergements. Pour les hôtels, on réserve vers le mois de décembre pour des circuits en été.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Mélanie,

Comme je vous le disais sur mon 1er message, le secteur de Mariposa Grove sera en travaux. En lisant les dernières nouvelles du site officiel du parc, on voit que les travaux devraient commencer à partir du 6 juillet 2015 et devraient durer 24 mois.

Ah oui j’avais mal calculer les travaux je pensais que ça durait 12 mois… Bon on va devoir se contenter de Tuolumne Grove qui a l’air beaucoup moins fourni. A moins qu’on en trouve sur les randonnées prévues?

Le J8, vous prévoyez la traversée de la Death Valley. Je vous en ai déjà parlé sur mon 1er message. En été, ce sera une journée de route sans aucune balade puisque la chaleur ne le permet pas. Vous arriverez aux points de vue dans la fournaise avec une lumière intense et vous n’apprécierez absolument pas ces points de vue dans ces conditions. Pourquoi ne pas dormir à l’hôtel au coeur de Death Valley (à la place de la nuit à Lone Pine) afin de pouvoir apprécier les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil ?

Je pensais que Lone Pine était proche de Death Valley et permettait d’arriver tôt dans la vallée pour certains points de vue nous n’avions pas l’intention de randonner :slight_smile: et éviter la chaleur et le prix d’un hôtel à l’intérieur de Death Valley (la clim c’est bien mais excessivement ça a tendance à me rendre malade…). En plus nous comptions aller au visitor center pour obtenir des infos route sur place et peut etre aller voir Alabama Hills en soirée.

Pour les campings dans les parcs, vous aurez des informations en allant sur les sites officiels de ces parcs. Pour Death Valley, je vous déconseille de camper en été. Pour Zion NP, vous avez le choix des hébergements, en camping, ou à l’hôtel près du parc, à Springdale ou à Hurricane (à 1/2 h à l’ouest de l’entrée sud du parc).

Il n’y a pas de camping à l’intérieur de Zion NP? Pas facile de se reperer par les noms quand on ne sait pas ou ça se situe et que google maps ne trouve pas. J’avais relevé Springdale mais comme il faut remonter pour certaines randonnées j’esperais ne pas faire d’aller-retour.

Ce n’est pas dans un an que vous réserverez, mais bien avant, sinon vous aurez des difficultés à trouver des hébergements. Pour les hôtels, on réserve vers le mois de décembre pour des circuits en été.

On va commencer tôt mais sur certains sites des hôtels à prix et notes intéressantes n’apparaissent que 6 mois avant donc on surveillera et on réservera à mesure de notre itinéraire et des billets d’avion qu’on réservera surement d’ici la rentrée. On commence a relever des noms d’hotels et leurs prix à l’heure actuelle pour comparer.
Encore merci pour toutes ces informations et concernant les heures de trajet indiquées ça vous parait bien? Ou optimiste?
Cordialement

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Lone Pine est situé à environ 2 heures de route de Zabriskie Point, vous n’y serez pas pour le lever du soleil. Et vous ne serez pas à Mesquite Flat Sand Dunes la veille au soir pour le coucher du soleil.

La climatisation peut normalement se régler dans la chambre d’hôtel. Vous pouvez même l’arrêter (ou camper, si la chaleur ne vous dérange pas pour dormir).

Si vous trouvez que les hôtels situés dans la Death Valley (le Furnace Creek Ranch et le Stovepipe Wells) sont trop onéreux, il y a des motels à Beatty et dans l’Amargosa Valley qui sont beaucoup plus proches des points de vue que Lone Pine. Vous pourriez visiter Alabama Hills avant d’entrer dans la Death Valley si vous ne visitez pas Bodie ce jour-là.

On peut camper dans Zion NP. Pour toutes les informations sur les parcs nationaux, que ce soit le camping ou les randonnées, allez sur les sites officiels, ils commencent par www.nps.gov
Pour Zion National Park, allez là http://www.nps.gov/zion/index.htm puis cliquez dans la colonne de gauche, sur “Plan Your Visit” et sur “Eating & Sleeping” et sur “Camping” en bas de la page.

Google maps indique des endroits précis, les parcs naturels sont grands. Allez sur les sites officiels et cliquez dans la colonne de gauche sur “View Park Map” pour visualiser le plan du parc. A l’entrée de chaque parc national, on vous donnera un grand plan en couleur. Pour visualiser l’ensemble de votre itinéraire, il est intéressant que vous ayez une carte de l’ouest USA. Les parcs sont indiqués en couleur, mais pas le détail de chaque parc bien sûr.

Springdale est la ville la plus proche de l’entrée sud de Zion NP. C’est par là que vous allez entrer. Il y a un parking à côté du Visitor Center et vous prendrez la navette obligatoire qui vous permettra de vous rendre aux départs des randonnées “Angel’s Landing” et “The Narrows”. Pour “Angel’s Landing”, vous descendrez de la navette à la station “The Grotto”. Pour “The Narrows”, vous descendrez à la dernière station de la navette, vous marcherez d’abord sur le chemin “Riverside Walk” pendant environ 20 minutes et, ensuite, vous vous engagerez dans la rivière pour débuter “The Narrows”. Mais, avant, demandez les prévisions météo aux rangers du Visitor Center afin de vérifier que “The Narrows” est faisable ce jour-là. En cas de pluie, la rivière serait en crue et il ne faudrait pas faire “The Narrows”, ce serait trop dangereux.

google maps donne des temps de trajets approximatifs qui sont assez proches de la réalité. Ce temps sera augmenté s’il y a un problème sur la route (circulation alternée pour cause de travaux ou autre cause).

Cordialement.

Hiacinthe

Pour les temps de trajet, par exemple, pour Zion > Bryce Canyon, vous indiquez 2 h 30. Si vous partez après avoir fait la randonnée “The Narrows” et si vous comptez le temps de route de la navette, cela ferait ainsi :

• navette jusqu’au Visitor Center : 3/4 d’heure
  • route à partir du parking du Visitor Center jusqu’à Bryce Canyon : un peu moins de 2 heures

Le J10, prévoyez-vous de faire un crochet dans Valley of Fire SP avant d’aller à Zion NP ? C’est un très beau parc, mais il faudrait partir très tôt de La Vegas si vous souhaitez y arriver avant qu’il ne fasse trop chaud. S’il fait trop chaud pour faire des balades lors de votre arrivée dans le parc, vous pouvez quand même parcourir la route qui le traverse, cela vaut vraiment le coup (l’entrée est de 10 $). Regardez les photos publiées sur le forum. Vous les trouverez à la rubrique “photos de voyage”, puis cliquez sur “parcs nationaux de l’ouest américain” (bien que ce soit un “State Park”, c’est pourquoi l’entrée n’est pas comprise dans le pass annuel des parcs nationaux) > “Nevada” > “Valley of Fire”.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Je repense à une chose en revoyant votre programme des jours 10, 11 et 12.

Si le jour 11, les rangers du Visitor Center de Zion NP vous disent que les conditions météo sont favorables pour faire la randonnée “The Narrows”, vous pourriez emporter votre pique-nique et faire

• “Angel’s Landing” le matin, ensuite, vous reprenez la navette à “The Grotto”, vous descendez à la dernière station et vous débutez
  • “Riverside Walk” + “The Narrows” en début d’après-midi

Si, le jour 10, vous arrivez à Zion NP en début d’après-midi et que les conditions météo sont favorables, vous pourriez aussi envisager de faire la randonnée “The Narrows” ce jour-là.

Si vous faites cette randonnée le jour 10 ou le jour 11, cela vous permet de prendre la route en direction de Bryce Canyon beaucoup plus tôt le jour 12. Ce jour-là, vous partez de bonne heure, vous feriez éventuellement la balade “Canyon overlook” qui débute sur la scenic 9 juste après le long tunnel, s’il y a de la place pour stationner sur l’un des 2 petits parkings et, ensuite, vous continuez votre route en direction de Bryce Canyon. Avant d’entrer dans le parc, vous pourriez faire une courte randonnée dans Red Canyon. Le Visitor Center est situé un peu avant la jonction avec la route 63 qui mène à Bryce Canyon. Il y a aussi une belle balade à faire (“Mossy Cave”) située après la jonction avec la route 63, avant Tropic. Le parking sera du côté droit de la route. Ce sera une bonne entrée en matière avant la découverte du parc de Bryce Canyon. Campez dans le parc. Si vous voulez dormir à l’hôtel, Tropic est mieux situé que Panguitch.

Cordialement.

Hiacinthe

Si, si il y a le Watchman campground à l’intérieur du parc.

Sujets suggérés

Services voyage