Besoin avis sur bus de nuit Bangkok vers Phuket ou Krabi (et retour)

Forum Thaïlande

Bonjour

N’ayant pas trouvé de post sur ce sujet (précis), je me permets d’en ouvrir un.

J’ai vu qu’il y a des bus de nuit pour rejoindre le sud, notamment Phuket ou Krabi en partant de Bangkok.

L’intérêt que j’y vois est bien sûr économique (nous sommes 4).
Le temps de trajet élevé me paraît relatif car il est essentiellement la nuit; ça permet aussi d’économiser une nuit d’hotel.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà utilisé ce trajet en bus, si oui, le transport s’est il déroulé dans des conditions correctes ou bien avez vous jugé cela trop difficile ? Est ce possible d’envisager malgré tout quelques heures de sommeil dans le bus ?

Je précise que nous serons en Thailande les 2 premières semaines de février, donc pas de bon plan billet d’avion pas cher car pris en avance (en tout cas pas pour vols internes).

Merci d’avance de vos retours,

Stéphane.

bonjour stephane

oui cela se passe normalement tres bien c est meme une des meilleurs solutions

il y a different type de bus tu choisi selon le prix et l heure de depart mais aussi l heure arrivee a ne pas negliger

bon voyage

Merci beaucoup pour la réponse.
C’est très encourageant.
Du coup nous allons nous y intéresser de plus près.

J’ai fait une fois Ao Nang-Bangkok en bus de nuti et je ne le ferai plus jamais !

Il fait froid dans le bus, de l’eau suintait du plafond (pluie ou condensation de l’aircon ?). Même en allongeant le siège on ne peut pas vraiment dormir et donc récupérer. Les toilettes étaient hors-service et dégageaient une forte odeur.

Je suis arrivé à Bangkok, en retard en plus, complètement crevé toute la journée par manque de sommeil.

L’histoire de l’économie de la nuit d’hôtel me fait toujours sourire : on perd carrément une fin d’après-midi et une soirée entière dans la ville de départ. Et pour ce qui est du temps gagné : les premiers vols sont vers 6 h 30 le matin, donc aucune journée de perdue.

Un train avec compartiment couchette est certainement plus confortable (mais restera sans doute très froid, clim oblige), mais les trains longent la côte est uniquement de la péninsule.

Un vol low cost Bangkok-Phuket coûte dans les 35 € hors promotion.

Merci pour ton retour instructif également. pour le moment je ne vois pas de vol au tarif que tu mentionnes.

Bonjour,

Par exemple, le vol Airasia Bangkok-Phuket, départ le 10 février à 11h45 est à 1322 Bahts par adulte, 20 kgs de bagages , réservation de siège inclus.
Ce tarif est celui du paiement,tous frais inclus.

Cela correspond à 35 euros.

Compter 600 B soit environ 15 euros de plus pour les autres vols dans la journée.

Comme un certain nombre, je n’ai jamais arrivé à me reposer dans les bus, même VIP 24.
Ainsi, la journée d’arrivée est fichue.

J’occulte volontairement le volet sécurité routière ayant déjà fait l’objet de nombreux posts.

Après, il ne faut jamais prendre les bus dit "VIP privés " depuis une agence de Khaosan road puisque depuis des décennies maintenant, les arnaques y pullulent.
Quelques recherches sur le sujet sur le net sont édifiantes mais il semblerait qu’un grand nombre de touristes n’en soient pas convaincus car vont même jusqu’à vanter ces bus dans des blogs ou des posts.
Peût-être une autre raison…

On réserve depuis une agence de voyage d’un autre quartier avec un départ depuis la gare routière des bus du Sud, Sai Tai Mai, bus gouvernementaux et non pas avec un départ devant votre hotel en minibus ( bus privés).
Les agences ont parfois une tendance naturelle à vous diriger vers les bus privés…

Pour notre part, c’est désormais l’avion sur ces destinations.
La Thai arrive même à faire des promos où elle est moins chère qu’Airasia ( octobre) sur certaines destinations.
Comme il vous l’a déjà été précisé, 35 euros, c’est possible.

Bonne préparation,
Cordialement
Manunancy

bonsoir
vous pouvez prendre le bus de jour du terminal des bus southern bangkok
depart a 17h30 prix 550 bath
bus long destination krabi non couchettes

sinon bus de nuit a la meme adresse
bus siege inclinable mieux que de l avion et non un lit donc pas de sleeping bed
prix 860 baths direct depart a 19h30 arrivee 5h30 matin a krabi
agreable confort bus .
a krabi prendre le mini van vers OA NANG pour 60 baths .

autre proposition prendre air asia les vols du matin sont les moins chers 1h 25 prix entre 35 et 50 euros
le vol dessert krabi et de l aeroport prendre un taxi pour 300/ 400 baths pour krabi ou oa nang ou mini van moins cher
retour moins cher car les agences les proposent en retour a 150 baths prise en charge de votre guesthouse

Merci pour ces réponses, donc les 2 transports sont faisables. c’est vrai que les prix d’avion restent assez bas donc c’est intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage