C’est à mon tour de vous soumettre mon planning. Je pars dans 3
semaines avec mes 2 ados.
Un programme que j’ai essayé de ne pas trop charger …
J’ai surtout du mal à me rendre compte du temps que prendront les
visites des différents quartiers, faut-il donc ajouter des choses certains
jours, en enlever certains autres ?
Merci +++ pour vos avis et remarques.
Dimanche :
Arrivée en fin d’après-midi.
Hôtel dans Time Square. Ballade dans le quartier
Lundi : - Montée au TOR- Rockefeller Center, Grand Central, St Patrick
(MOMA ? … pas gagné avec les ados …)
Central Park
Soir Time square
Mardi :
Wall Street- Liberty Island (billet avec accès couronne à
12h) + Ellis Island
WTC et mémorial
Century 21
Soir : Montée ESB
Mercredi :- High Line, déjeuner Lobster Place
Chelsea (flatiron), Union square, Greenwich
village
Soho (shopping)
Soir Mamma Mia (réservé)
Jeudi :
MET - Graff Tour (réservé 13h)
Nolita
Chinatown
Croisière Circle Line (coucher soleil)
Soir : Time square
Vendredi :- Museum Histoire Naturelle (3 musées … j’ai peur de la rébellion …)- Traversée Central Park
Harlem
Soir : resto jazz Harlem
Samedi - 5ème avenue Shopping
Brunch 230 Fiveth- Après-midi + soir : Brooklin
Dimanche :- Libre … Départ aéroport 14h
sourisgrise2
Difficile de dire si vous avez bien géré la liste de vos envies en tenant compte de celle de vos ados dans la mesure où votre projet est très classique et semble à distance cohérent.
Quelques remarques concernant le Jeudi.
Qu’est-ce que le graff tour que vous auriez réservé à 13 h ?
Combien de temps dure-t-il et d’où part-il ?
Le MET placé avant y est-il lié?
Nolita et chinatown ??? les mettre là, vous obligerait à descendre puis à remonter vers la 42nd à son extrémité ce qui fait beaucoup de tintouin pour rien.
Mercredi vous devrez faire autre chose avant la highline si vous voulez arriver à l’heure du déjeuner au Chelsea Market (Lobster place).
Prenez en compte ce que vous avez noté après parce que tout ce que vous avez listé, fait correctement, ne tiendra pas dans un seul après-midi.
Bonnes réflexions.
j-den3
Bonjour
partant aussi régulièrement à Nyc avec mes ados, (filles)
quelques idées ludiques
le speed boat pour aller à la statue de la liberté… sa décoiffe… au sens propre amusement garantie, 30 minutes de vitesse sur l’eau avec éclaboussures plus point fixe devant la statue pour les photos.
Cosney island qui reste un incontournable avec des d’jeunes
Toujours les Cloister (même si pour taquiner SG je trouve que les fausses vieilles pierres de notre vieilles Europe reconstruites ici reste un endroit sympa) mes filles ont aimées…moi aussi.
Time square reste aussi une valeur sûr (hé oui) ou l’on aime bien flâner en début de soirée. il s’y passe aussi des fois des choses intéressantes même si les cohortes de Naked Cow-boys et autres deviennent ridicules
etc
Cordialement
JD
gedea524
Bonjour,
votre programme est cohérent dans l’ensemble, pas surchargé ce qui devrait vous permettre soit de prendre votre temps, soit de faire des rajouts sur place, c’est mieux que l’inverse.
Juste quelques détails: il faut faire Ellis Island (et donc la statue de la Liberté?) avant Wall Street.
De même, c’est plutôt à la descente de la High Line, après Chelsea Market qu’il faut arpenter Greenwish Village.
Si vous craignez un ras le bol de vos ados à l’encontre des musées, commencez par celui d’histoire naturelle: çà va les rendre positifs vis à vis des musées (enfin, en principe!!!)
Bon séjour
sourisgrise5
A propos des Cloisters, je n’ai jamais dit que c’étaient de fausses vieilles pierres.
C’est tout le contraire, et c’est cela qui me désole.
Ce sont d’authentiques parties de cloîtres qui ont été transportées à Manhattan pour en, les recomposant, créer un lieu artificiellement médiéval, ce qui n’a aucun sens.
C’est cela que je conteste.
Si les américains avaient voulu ériger un cloître en ce lieu qui domine l’Hudson, je leur recommandais d’en faire un de toutes pièces, en s’appuyant sur l’exemple du château de Guedelon.
Quand j’y ai vu des morceaux clairement identifiés de régions que je connaissais bien, j’ai été encore de plus mauvaise humeur.Pour ce qui est du contenu de ce musée, là, je n’en dis rien de particulier.
Je n’apprécie pas du tout l’art médiéval. Je n’ai donc aucune sensibilité critique.
Le site en lui-même, je ne l’ai pas critiqué.
Je recommande le jardin qui le précède si on vient par le Sud, et conseille de faire la montée directe au site en passant par le Nord.
Ceci étant, si on veut une belle vue sur l’Hudson, il y a bien d’autres lieux où elle peut rivaliser, ce, sans quiiter New-York.
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais pourquoi faut il faire absolument Ellis Island avant Wall Street ?
Les seuls billets restant pour accéder à la couronne de Miss Liberty étaient à 12h et je pensais faire la ballade dans Wall Street avant 11h
Concernant Greenwich village, effectivement, je vais le mettre juste après Chelsea market.
Anonyme7
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le Graff tour dure 1h30 et part de Bleecker Street au Nord de Nolita.
Concernant le mercredi, je vais enlever Union square et le Flatiron Building pour les ajouter au samedi matin avant ou après le brunch puisqu’ils sont situés à coté du 230 Fiveth. Le mercredi après-midi ne sera plus consacré qu’à Greenwich et Soho. Pensez vous que c’est faisable ?
Quand au matin, je ne sais pas à quelle heure les magasins ouvrent, mais ça risque de se transformer en shopping
sourisgrise8
Je ne connais pas ce service payant mais partant de ce secteur, je me demande bien ce qu’on peut vous proposer à voir.
Est-ce un tour à pied?
Un tour en bus ?
Voir de très beaux graffs aurait pu se faire gratuitement en vous organisant un peu.
Il existe à NY des sites remarquables qui ne nécessitent aucun engagement financier.
Mais bon…à chacun sa façon d’aborder la ville !
Le matin, les magasins ouvrent à 10 h et à 11 h le dimanche.
Anonyme9
Je suis d’accord avec vous.
Cependant, il s’agit d’un tour à pied, dont le prix est tout à fait raisonnable. C’est un cadeau pour mon fils, fan de graffitis, pour qu’il ait aussi des explications ou anecdotes accompagnant la visite.
Nous avons également prévu d’en voir d’autres seuls. Je poserai d’ailleurs une question sur le forum à ce propos, une fois que j’aurai à peu près bouclé mon planning.
sourisgrise10
En dehors de East Village, LES, Little Italy, … où vous devriez certainement aller, il me semble que les deux plus beaux spots de grafs en dehors du Bronx se trouvent à Welling Court Astoria (Queens) et à Bushwick / Williamsburg (Brooklyn).
C’est une démarche que de s’y rendre mais c’est autrement spectaculaire que ce que vous verrez dans votre tour à pied : je vous le garantis.
Il y a bien d’autres lieux.
Je vais en mettre en ligne sur mon site de photos prochainement.