Je souhaite aller en Inde cet été… Bénarès en juillet c’est vraiment à éviter? Ou est ce envisageable? A quel point cela pose-t-il problème?
J’imagine que le ciel doit donc être plutôt gris? Pour les photos c’est pas top?!!
Je souhaite aller en Inde cet été… Bénarès en juillet c’est vraiment à éviter? Ou est ce envisageable? A quel point cela pose-t-il problème?
J’imagine que le ciel doit donc être plutôt gris? Pour les photos c’est pas top?!!
Si tu fais de la photo c’est la merde, faut souvent protéger le matériel, le ciel est gris, parfois ça donne des ciels chargés très sympa mais bon, parfois il pleut aussi pendant 2 jours et c’est moins pratique de faire de la photo sous la pluie à Varanasi qu’à Paris par exemple.
Bonjour,
J’ai voyagé l’été dernier en Inde, en Août, et le Rajasthan était très ensoleillé! L’ouest de la région est sec et chaud. Bien-sûr, on a eu quelques déluges passagers mais qui n’ont pas duré. Par contre en arrivant près d’Agra, le temps était plus lourd et le ciel beaucoup moins dégagé… Petite déception pour repartir avec LA photo… Mais ça n’enlève en rien le plaisir de la visite!
Bon voyage
Bonjour,
En allant en Mars et Avril vers le Rajasthan et Bénarès, le climat est-il correct et est-il accepté de faire de la photo?
La meilleure solution pour "s’intégrer"ou du moins découvrir le pittoresque et les inédits de l’Inde est-il d’avoir un guide ou de se débrouiller seul.
2 mois c’est suffisant pour faire autre chose que le Rajasthan?
Que conseillez vous?
Merci
Bonjour,
Oui en deux mois, tu as largement le temps de faire autre chose!
Après pour s’intégrer, c’est selon ton feeling. Nous étions deux filles et nous avons préféré prendre un guide avec qui on a fait le tour des villes qu’on voulait voir mais si tu veux vraiment te plonger dans la population, prendre le train est l’idéal. Il faut juste faire un peu attention à ses affaires parfois et ne pas craindre les quelques retards!
La réservation d’un guide se fait-elle directement là-bas ou de France.
Comment vous êtes vous organisé?
L’appareil photo est-il toléré ou faut-il s’attendre à des mauvaises réactions?
Je cherche à savoir également quel temps il fait en Inde du Nord vers Mars Avril.En 2 mois, je vais suivre votre conseil et trouver un itinéraire après avoir fait le Rajasthan.