L’anné prochaine, nous n’aurons qu’une semaine en février, et j’ai pensé que nous pourrions aller en Belgique mais côté températures je crains un peu qu’il fasse très froid…d’autre part, on envisage de commencer par Bruxelles et bouger en train…est-ce une bonne idée ou c’est mieux de louer une voiture ? sachant que nous sommes une famille 2 adultes, une ado et une enfant.
Merci de prendre le temps de me répondre…
Véro
vicky_pedia2
Il est difficile de prévoir le climat à ce moment,
Il peut neiger ou faire déjà assez doux.
Se déplacer en train est une très bonne idée.
Ne ratez pas nos festivités carnavalesques.
Moins spectaculaires que Nice qui débarque ses cars de touristes mais beaucoup plus amusantes.
Il faut voir Binche, Malmedy, Stavelot et …toutes les autres.
Pour Malmedy et Stavelot, il vaut mieux prendre la voiture.
Il y a de très beaux hôtels dans la région.
prof3
En février, vous aurez quand même plus de chance d’avoir froid que d’avoir chaud. Ceci dit, ce n’est pas non plus le cercle polaire et le climat en Belgique est de type modéré, comparable à celui de Paris (avec en général 1 ou 2 degrés en moins).
Le plus souvent en hiver ça tourne autour de 0° dans la journée (un peu plus ou un peu moins). Il est rare que ça descend en dessous de moins 5, mais ça peut arriver).
s.thoutmosis4
Bonjour,
Le mois de février est le pire de tous, c’est celui ou l’on peut avoir tous les temps et c’est en général le plus froid !
Ceci dit tut dépend de ce que vous voulez faire ou voir et à quelle période de février . Pensez à Mardi gras . Le plus célèbre et le plus près de Bruxelles est Binche , en train comptez une heure.
Sinon dans les ardennes plus précisemment dans les cantons germaniques, comme à Malmedy.
Aussi allez sur le site www.quefaire.be
Vous pouvez y définir vos dates, et vous aurez toutes les festivités ou choses à voir ou à faire.
Thoutmosis
kadhi5
Comme dans les posts précédents, je confirme que les carnavals de Belgique sont vraiment des événemenst à vivre
Pour Binche, que je connais le mieux ,car un membre de ma famille y fait le gille , les festivités durent trois jours.
Elles commencent dès le dimanche gras, à l’ aube avec les sorties costumées.
Le lundi est un jour plus calme, réservé aux enfants et aux femmes
Quant au Mardi Gras ( j ai mis une majuscule exprès)…c’ est Le jour des gilles…champagne et huitres dès 4h30 le matin, et avant le départ, la cérémonie rituelle du " bourrage " du gille ( habillement ) et le départ de sa maison, moment très fort en émotion
Comme chaque binchois ( on dit" binchou" dans la localité) l’ affirme, le Bon dieu est binchois, donc, le temps sera beau, même si il fait froid.
lizzza6
Je suis allée en belgique en avril et j’ai déjà eu froid… ça ne sera pas le temps de la côte d’azur ! Mais parfait pour visiter sans trop de touristes.
J’ai visité Bruxelles et Dinant (au cours d’une halte d’un road trip aux Pays-Bas - cf mon compte rendu sur lea section Pays Bas) et Brugges, lors d’un autre voyage.
Il y a beaucoup de choses à voir à Bruxelles (l’Atomium, le domaine de Laeken (Pavillon chinois et tour japonaise), le planetarium, la Grand Place et le Mannekenpis, le musée de la BD et un parcours-balade BD sur les façades des bâtiments), le musée de l’Automobile (comme à Turin), le Parlementarium (bien pour les lycéens, comme la visite de l’ONU à Genève), Mini-Europe (pour les enfants)…
Bruges peut se visiter en une journée, de petits canaux partout (Béguignage, béffroi etc). Dinant a une belle forteresse, ainsi que Namur. Gand est à voir, mais je n’ai pas pu la visiter. Je n’ai pas aimé la côte Belge (vers Otende, La Panne), trop de grands immeubles en bord de mer, j’ai préféré la Wallonie (grottes de Han-sur-Lesse, grotte de Dinant) et les Ardennes pour la nature.
Sinon une idée, de Bruxelles, est de de faire 1, 2 ou 3 jours aux Pays-Bas (Rotterdam pour l’architecture), Utrecht et à 10km le Château de Haar et le château Slot Zuylen (pour le côté reposant des canaux/le côté médieval), Amsterdam et le Waterland (Marken-Edam-Volendam pour le côté enchanteur et bucolique).