Bonjour, j’avais la même intention que toi, pose inverseur manuel mais pour 2 propane 13 Kg, mais ça ne change rien. J’ai posé la question à plusieurs fournisseurs qui m’ont dit que ç’était interdit même en posant 3 lyres protégées en cas de rupture.
J’ai posé la même question en me rendant chez un concessionnaire, interdit en cas d’accident bla, bla, bla assurance etc …
Je reste persuadé que ça fonctionne très bien et n’ai pas poursuivi mon projet, désolé de ne pouvoir t’en dire plus.
Je te joint quelques réponses reçues des uns et des autres et à part le dernier qui est un peu plus positif, tous les autres veulent vendre leur purée …
Je vous propose de changer votre Monocontrol Truma pour un détendeur inverseur Duocontrol Vertical Truma :
Nous vous conseillons également d’installer deux filtres à chaque entrée du détendeur si la place le permet :
Il vous faudra une seconde lyre SECUMOTION de la longueur adéquat :
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre enseigne.
L’installation que vous envisagez n’est pas réalisable pour les 2 raisosn suivantes :
· Les inverseurs manuels ont tous une fonction de pré-détente ;
· Le gaz détendus se bloquera et ne passera pas dans le monocontrol CS.
Afin de conserver la fonction de sécurité du système Control CS de chez Truma, je vous conseille d’opter pour un détendeur Duo control :
Le système de sécurité anti arrachement des lyres SECUMOTION de TRUMA n’est pas homologué avec un inverseur manuel. Vous ne pourrez donc plus circuler avec le gaz ouvert. , vous ne serez plus couvert par l’assurance en cas d’accident.
Nous recommandons fortement de mettre un lyre TRUMA avec valve de sécurité également à cet endroit également car vous n’êtes pas à l’abri d’un dysfonctionnement de l’une ou l’autre des 2 lyres raccordées à l’inverseur. Bien que l’installation idéale soit de passer sur un duocontrol.
Cette 3ème lyre sera une dernière sécurité avant le monocontrol.
Les normes de gaz sont très drastiques. Plus vous mettrez de sécurité sur le système moins vous aurez de problèmes avec votre assureur en cas de soucis.