Bonjour vers quelle plage la barriere de corail est elle le plus proche la distance environ pour faire du snorkeling pour ile maurice bien sur.
Merci
Bonjour,
De notre cote à Balaclava (150 metres)ou pour le snork c’est super
Cath
bonjour, merci pour ta réponse
ou se situe cette plage nord, sud…? afin de mieux la trouver sur la carte
merci par avance
rebonjour,
Cote nord ouest vous avez mon choisy, trou aux biches, pointes aux biches, pointes aux piments et juste après c’est Balaclava (plage publique)
Cath
Bonjour,
Pour le snorkeling, Pointe d’Esny et Blue Bay sont très bien (Sud Est de l’ile, près de l’aéroport)
Flic en Flac
est pas mal non plus…(cote ouest)
bonjour,
Merci pour la vidéo
Bonjour Tina,
je vous conseille fortement, si vous n’etes pas logee trop loin, d’aller a Flic en Flac pour le snorkeling… Pas n’importe où car la plage est tres grande et il n’y a qu’un espace où vous trouverez les coraux et toutes les varietes de poissons. De plus la barriere de corail n’est pas tres loin, 200 mètres environ mais il y a peu de profondeur d’eau a maree basse pour y arriver… Et surtout vous verrez autant sinon plus de poissons dès 20 metres dans l’eau que sur la barriere … En regardant vos posts sur les Maldives j’ai compris que vous n’etiez pas fan des eaux profondes!
L’espace tres riche en faune se situe entre la plage publique de Flic en Flac et les villas Caroline ( cet hotel ne s’appelle plus comme ça mais tous les mauriciens sauront vous dire …) En gros, allez au Poste de Police ( devant le petit centre commercial Pasadena où se trouve le Spar) vous verrez le bateau des coast guard et en partant de là vous pouvez snorkeler aisement d’un côté et de l’autre … En regardant la mer et en allant vers la gauche davantage de coraux cervelles avec de nombreuses rascasses volantes, vers la droite plus de coraux tables sous lesquelles beaucoup de poissons divers et variés …
Vous aurez presque toujours pied a maree basse mais soyez prudente, il y a aussi comme partout dans l’ocean indien des poissons pierre tres dangereux, appelés sur place “laffe la boue” donc marchez le moins possible lorsque vous ne voyez pas vos pieds… nagez dès que vous pouvez et ne touchez a rien c’est le plus sage … Les accidents sont tres rares donc pas de panique et si malheureusement cela arrive les hôpitaux mauriciens sont bien equipés …
Quand a la pointe d’Esny, tres belle et tres sympa, si vous n’y logez pas encore faut il trouver le passage privé pour y acceder car elle est longée de proprietes tres privées fermées ou alors partez de la plage de Blue Bay, côté Blue Lagoon, et marchez …
Balaclava pour nous a ete tres tres décevant, peu de poissons et beaucoup de ces longs cordons que font les holothuries brunes, sans danger aucun mais un peu degoûtantes …( synapata maculata si vous voulez les voir sur le net …)
A votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez
Cordialement.
Merci pour toutes vos bonnes infos
Bonjour,
Effectivement vous avez bcp de " concombre "mais pas à Balaclava c’est à pointe aux cannoniers vers le club med et la baie de Merville ou c’est assez vaseux.
Cath
Bonsoir franckcath,
je ne souhaite pas entrer dans une polémique inutile mais non, je ne me trompe pas en ce qui concerne Balaclava. C’est bien là que nous avons rencontré bcp de ces holothuries ( synapta maculata et non synapata comme écrit par inattention…) Comme vous le savez je connais plutot bien Maurice pour y aller depuis 1993 et non, je ne confonds pas la pointe aux Canonniers (ni le Club Med et le Merville) avec Balaclava! Les fonds ont peut etre changé ces deux dernieres années mais nous avons trouvé la meme chose les deux fois où nous y sommes allés précédemment. Ainsi qu´a Peyrebere d’ailleurs ( a gauche en regardant la mer …) alors qu’en allant nager a partir de la toute petite plage a l’extreme droite de la plage publique de Peyrebere on peut avoir la chance de rencontrer des tortues !
@ Edtchoum : Merci pour votre retour
Cordialement et bonnes vacances a tous