Oui, l’île est magnifique, mais préparez bien votre budget car tout finit par coûter cher.
Exemple concret de ma journée :
Excursion pour l’île aux Cerfs avec repas + boissons + cascade : 3600 roupies (~68€)
Sur place, encore des activités payantes… On a essayé l’escafonte : 6000 roupies (~113€ pour deux)
Et pour garder le souvenir : photos + vidéos 1500 roupies (~29€)
Total de la journée : 11100 roupies, soit environ 209€
C’était inoubliable, mais franchement ça chiffre vite. Et ça, c’est qu’une seule journée !
Mon conseil : si vous venez avec un petit budget, organisez au maximum vos sorties vous-mêmes (voiture + plan). Sinon, entre guides, extras et souvenirs, vous pouvez exploser votre budget vacances sans vous en rendre compte.
Bonjour, on n’est pas obligé de faire toutes ces ""excursions “”, il y a plein de choses à faire sans que ça coûte un bras. On peut prendre les bus locaux pour maximum 1 euro, par ex pour aller à Port Louis, du snorkeling à trous aux biches ou flics en flac voir des tortues sans payer une blinde, une balade à la con, etc…mais oui ça peut coter cher ex ;
le taxi à l’aéroport pour se rendre à sa réservation, par ex 1 h de taxi 50 euros en moyenne pour 20-30 km maxi ( prix parisiens )à Bangkok. La même chose, c’est genre 20 euros. La moindre visite à la con, genre sucre, rhum, thé, c’est 10 euros
pereti3
autre chose, sur la plage publique de Pereybere, on peut faire des balades en bateaux pour la journée avec repas inclus, autour de 40 euros par personne. En plus, c’est sérieux, des bateaux de 10-12 personnes très sympas, prix raisonnable
1 « J'aime »
dami4
Un hébergement sympa à conseiller à Peyrebere? Merci et bonne soirée.
pereti5
bonjour c’est un peu compliqué car je passe en direct mais on peu trouver autour de 30-50 euros par nuit dans le coin qui est tranquile
michel
dami6
Je vous remercie. Pas d’adresse sympa à partager ?
pereti7
bonjour . içi c’est tres bien mais attention sur booké ( le proprio est français )c’est la que je vais …mais on ne parle pas tarifs