Bonjour,
Est-ce que réserver en “tout compris” est recommandé? Niveau boisson avec/sans alcool c’est plutôt hors de prix sur l’île? Je me souviens qu’ aux Maldives il valait mieux car le prix d’1 L d’eau était extra chère, mais à Maurice?
Par exemple pour 7 jours, si je regarde sur l’hôtel La Pirogue (que j’ai trouvé grâce à vos commentaires
), il y a une différence de 600€ entre la pension complète et le tout compris, donc juste les boissons… je ne pense pas boire pour 600€ en 1 semaine, mais si le verre d’eau est à 5€ ou le verre de vin à 20€… alors je peux comprendre le prix.
Merci d’avance pour vos conseils ![]()
Tout compris, ou petit-déjeuner et dîner ou restaurants sur l'île Maurice
Forum Île Maurice, Rodrigues
Bonjour,
ça dépend de ce que vous comptez faire. Vous comptez passer tout votre temps à l’hôtel ? Si c’est le cas, oui c’est possible que les prix soient chers mais je n’ai aucune idée des prix pratiqués (je ne vais jamais en hôtels tout compris).
Sinon, si vous allez manger dans les restaurants locaux, vous pouvez y manger et boire pour 20 ou 25€. Il y a aussi des magasins où vous pouvez vous achetez ce que vous voulez.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui m’aide à me diriger plutôt vers un choix demi-pension du coup ![]()
Bien à vous
Oui, surtout si vous allez à Flic en Flac, il y a pas mal de petits restaurants. Mais attention, le centre ville est un peu plus au nord par rapport à la pirogue. Il faudra marcher au moins 1 ou 2km pour y arriver.
Ah c’est pas énorme, ça nous fera des promenades et nous permettra de voir les alentours ![]()
Je vous embête encore comme on dirait que vous connaissez bien le coin :), pour les transferts aéroports vaut mieux gérer nous directement que par l’hôtel ? Je les ai contacté pour avoir une idée et c’est environ 140€ pour 2 ways, je crois on est a environ 1h (?)
Je me demande même s’il faudrait louer une voiture ou pas mais bon… merci ![]()
Bonjour,
Pour la location de voiture, ça dépendra un peu de ce que vous compterez faire, si ce sera plutôt des vacances farniente ou des vacances actives.
Si c’est un séjour d’une semaine, ce serait sans doute mieux de louer une voiture.
Pour le trajet aéroport hôtel, je ne sais pas vous dire les prix précisément. Moi je demande toujours à mon logeur de m’envoyer un taxi qu’il connaît et qui n’est pas trop cher mais je ne sais pas si les grosses structures comme La Pirogue fonctionnent de la même manière. Il faudrait voir combien coûterait une location voiture pour 7 jours. Moi j’ai déjà loué mais jamais 1 semaine complète, justes des jours par ci par là. J’avais loué chez zub express, c’est un restaurant mais qui loue également des voitures. J’avais été très contents d’eux (et du restaurant aussi d’ailleurs).
Je précise quand même que là bas ça roule à gauche et donc le volant est à droite et le changement de vitesse est à gauche. Mais on s’adapte très vite et puis ça roule facile là bas.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, au moins ça nous rassure et nous laisse cette option. J’ai noté également l’adresse du restaurant, peut-être que louer à la journée ou une paire de jours sera une bonne idée.
Je viens à l’instant de booker le vol l’hôtel et le transfert pour Flic-en-Flac, et en demi-pension
le reste donnera un peu de peps sur place, et nous fera au moins plus de promenades ![]()
Encore merci pour vos retours qui m’ont bien aidé dans les décisions ![]()
Bien à vous
bonjour @bulljody,
j’ai trouvé les tarifs de la formule all-in hors de prix et pas justifiés du tout. J’étais 2x à l’ile Maurice (2023 et 2024) de mémoire j’ai payé 10-12€ le verre de vin dans des hotels 5* , 5-6€ la bouteille d’eau mais rien ne justifiant le supplément pour le all-in. Vous nous ferez un retour de votre séjour à la Pirogue?
Frédérique
Bonjour Frédérique,
Effectivement je vous tiendrai au courant à mon retour, c’est vrai que je trouve ça quand même hallucinant cette différence. Je vais me noter pour donner un update
pour ne pas oublier. Bien à vous.
Les taxes peut-être? Globalement je n’ai pas compris ce qui justifiait ces tarifs si élevés; bien que très confortables les hotels sont vieillissants, 60€ à minima le buffet du soir, j’ai séjourné à l’Intercontinental ( pas terrible) à l’Anantara Iko à Blu Bay ( très très bien) et à l’Heritage Telfair ( très bien) j’avais beaucoup hésité avec la Pirogue, les hotels Constance et The Residence. Vous avez bien fait de choisir la demi-pension, c’est très suffisant et les buffets du petit-dej sont très bien.
Pour votre transfert vous trouverez des taxis à l’aéroport, prenez le transfert avec l’hotel si cela vous rassure, 140€ l’AR c’est cher mais pas déconnant par rapport aux autres hotels. Sinon sur les groupes d’entre-aide sur facebook dédiés à l’ile Maurice vous trouverez plein de taxis. Je suis passée par Island Crafter pour mes excursions - très bien. Sachez que les chauffeurs de taxi sont sympas mais ce ne sont pas des guides
J’y retournerai volontiers! Je vous envie, bon séjour.
Frédérique
Ah pour le transport c’est ok, j’ai pris l’option lors de la réservation (vol, hôtel, transfert A/R) chez Émirats, c’est revenu à 42€ ou 49 pour 2, sûrement un bus ou minibus. Je vous donnerai un retour fin septembre ![]()
Bonjour Frederique, comme promis je reviens pour donner quelques petites informations comme nous sommes revenus aujourd’hui.
Alors oui, le verre de vin, son prix du moins, n’a pas changé. Par contre je n’ai aucun regret d’avoir pris demi-pension, c’est bien assez, surtout qu’il y a beaucoup de petits restaurants ou encore des petits snacks qu’on peut consommer un bon prix dans l’hôtel. donc le AI n’est certes pas justifié à ce prix.
Franchement les prix sont corrects au niveau boissons et snack si on est en demi-pension, de plus ils ont fait un truc super à la pirogue ce sont des fontaines à eau qu’ils ont mis sur le site et ont donné des gourdes à chaque personne, on repart même avec en cadeau
ils ont accentué sur l’écologie mais en tout cas ça fait des économies pour les touristes, surtout que l’eau on en boit beaucoup
. Donc vraiment top!
Super, merci pour votre avis. L’hotel est comment? J’irai peut-être à l’ile Maurice en septembre 2026. Et au niveau du climat, c’était bien? I.es “pros des forums” déconseillent cette partie de l’ile pendant l’hiver austral.
Frédérique
Disons que le soir on peut prendre un petit gilet, l’eau est fraîche autrement nous avons quand même bronzé, car mine de rien quand il n’y a pas les nuages, le soleil cogne ça allait jusqu’à du 28° et au plus bas 19 ou 20 pour la nuit du moins. Je ne sais malheureusement pas comparer avec l’été ou les températures sont bien plus chaudes mais c’est aussi plus humide et avec les moustiques c’est peut-être pas top ils m’ont dévoré dans les derniers jours, ils commençaient à pointer leur nez. Donc si je devais refaire Île Maurice, je pense que je choisirai le pic touristique où je crois c’est décembre (?) pour la chaleur et l’eau plus chaude sauf si sujet à des risques climatiques…
Pour l’emplacement, c’est très joli, les plages sont vraiment très belles, nous avons été juste à Chamarel et au Morne donc à comparer sans regret pour Flic en Flac. Malheureusement les distances sont importantes. Nous n’avons pas visité le nord car il y avait deux heures de route quand même. Donc pareil si je retourne un jour, je choisirai le nord pour voir autre chose.
En tout cas on ne regrette pas d’être parti à cette période car même si les températures sont plus douces elles sont moins agressives, on a pris des belles couleurs. Il n’ y a pas trop de monde et je trouve que cet hôtel fait un peu version adult only, peut-être aussi dû à la période. Je vais joindre quelques photos si je peux
Ah j’oubliais l’hôtel. En tout cas il est vraiment top, on a eu un beach pavillon avec vu plage, le numéro 312 si des fois ça peut aider, on était entre le restaurant et la salle de fitness. C’est très propre très beau et la salle de fitness au top. La nourriture également. très bonne.
Franchement aucun regret pour cet hôtel.
Ps: je vais à nouveau regarder pour les photos, car je n’y arrive pas dans ma réponse
La plage est belle, c’est décidé la prochaine fois je vais dans ce coin. Merci à vous!