mia60300
Septembre 22, 2025, 12:40
1
Je partage l’expérience de ma petite sœur pour éviter que ça arrive à d’autres :
Elle avait réservé un appartement du … au 28 août
.
Sur les photos, tout semblait parfait… mais à l’arrivée, la déception a été totale :
Parking : situé dans une ruelle, obligé de traverser une route très passante (B12) pour rejoindre l’appartement.
Odeur : égout et renfermé dès l’entrée.
Propreté : un cafard dès l’arrivée, toilettes sales, traces non nettoyées.
Bruit : constant, malgré les promesses du propriétaire qui l’avait rassurée au téléphone.
Piscine : soi-disant incluse… mais en réalité, elle se trouve à quatre maisons plus loin, dans un restaurant.
Résultat : le propriétaire a refusé l’annulation. Son fils a dû trouver un autre logement en urgence le jour même pour ne pas dormir dehors.
Conseil : peu importe le site (Booking , B&B, Le Bon Coin…), demandez toujours des photos récentes avant de réserver. Beaucoup utilisent d’anciennes photos qui ne reflètent plus du tout la réalité.
Faites bien attention : pour certains propriétaires, encaisser de l’argent est facile… mais pour nous voyageurs, chaque euro compte.
Et vous, seriez-vous prĂŞts Ă louer un tel appartement pour vos familles ?
carole.c
Septembre 26, 2025, 11:32
2
merci pour ce retour
des précisions sur cet individu pour l’éviter ?
mia60300
Septembre 26, 2025, 3:49
3
Merci pour vos retours
Pour éviter de tomber dans ce genre de piège :
Demandez toujours des photos récentes du logement.
Vérifiez l’emplacement directement sur Google Maps pour voir la réalité (trajets, routes, environnement…).
Parce que les descriptions “à vol d’oiseau”, ça paraît court sur une annonce… mais excusez-moi, je n’ai pas encore d’ailes , seulement mes pieds, et croyez-moi : ça fait une énorme différence !
Quelques conseils en plus pour profiter au maximum :
Excursions : comparez bien les prix, ils peuvent varier énormément d’un prestataire à l’autre.
Souvenirs : attention aux sites touristiques sur les plages ou dans les grands magasins que j’appelle des “attrape-touristes”. Pour payer moins cher, allez dans les centres commerciaux comme Carrefour ou Super U, les prix sont beaucoup plus raisonnables.
Visites : il y a plein d’endroits à découvrir par vous-mêmes. Louez une voiture et l’île Maurice est à vous . (Petit rappel : on conduit à gauche ).
Budget : calculez à l’avance combien vous voulez mettre et négociez toujours. Fixez-vous un budget et tenez-vous-y .