Barcelone à Pâques + utilisation carte priorité personne handicapée

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
J’ai 2 petites questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponse :

  • Barcelone à Pâques : globalement, tout ou presque semble ouvert ce week end dont le lundi de Pâques, n’est-ce pas ?
  • Ne pouvant pas rester très longtemps debout, je possède une carte de priorité personne handicapée. Savez-vous s’il y a bien comme partout dans le monde quasiment des files d’attente dédiées aux personnes handicapées ? Je n’ai rien réservé sur Internet car je ne voudrais pas me bloquer avec une date et heure pour les visites de la Sagrada, les casa etc…
    A Rome les personnes handicapées ne faisaient pas la queue.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Dokoz.

Tout en comprenant que ça ne doit pas être drôle d’être handicapé, je comprends moins que vous espériez ne pas attendre quand il y a environ 3 heures de queue pour ceux qui n’ont pas de billet coupe-file.
Personnellement j’ai renoncé à la visite car comme vous je n’avais pas voulu me bloquer un créneau horaire pour la Sagrada Familia.
Je n’ai pas spécialement remarqué un accès prévu pour les handicapés, j’ai juste vu 2 files, une pour ceux qui avaient le billet, une autre beaucoup plus longue pour les autres.
Pourquoi ne pas poser directement la question ? Il y a un site web avec un numéro de téléphone. Mieux vaut souvent s’adresser au bon dieu qu’à ses saints !
Tout ce que j’ai trouvé est que l’entrée est gratuite pour le handicapé avec son accompagnant :
Free: Friends of the Sagrada Familia, children 10 and under, people with accredited disability 65% or higher + 1 companion, the unemployed (Wednesdays afternoon), ICOM members, Barcelona Press Cardholders

Pour les casa, je suppose que vous voulez parler des maisons Battlo, Pedrera, etc… je suis quasiment sûr qu’il n’y a pas d’accès réservé. En y allant en semaine et pas trop tard, je n’ai pratiquement pas fait la queue.

Merci Bisou.nours pour votre réponse (partielle).

Mais détrompez-vous, c’est super drôle d’être handicapée, on s’éclate tous les jours…! :slight_smile:

Je posais ma question sur les files d’attente car dans la plupart des pays que j’ai visité, il y avait touours une file d’attente spéciale personne handicapée. A défaut, j’avais l’énorme privilège de passer devant tout le monde, le regard coupable, presque honteux fixé sur le sol, marchant d’un pas vif (et oui, tous les handicapés ne sont pas en fauteuil au fait !) sous les yeux réprobateurs et indignés de la foule fatiguée d’attendre.

Bref, j’attendais plus une réponse de la part de personnes profitant et usant de leur carte de priorité personne handicapée comme moi.

J’ai bien cherché avant de poster et plutôt que d’appeler, je verrai sur place !

Au plaisir de se croiser un jour BisounOurs… dans une file d’attente peut-être…? (ah mince, je ne fais pas la queue) !

Dokoz

Bonjour Dokoz,
J’ai " souri " quand j’ai lu votre commenaire … Je suis exactement dans la même situation. Ne pouvant rester trop longtemps debout, je possède une carte de priorité pour éviter les douleurs au dos. Le regard des gens quand on leur passe devant, je connais oui !!! Tout ça parce que notre handicap ne se voit pas !

Bref,on pourrait polémiquer longtemps sur ce sujet !!!
Avez vous pu obtenir une réponse à votre question ?
Christelle - LANDES

Si on dispose de la carte d’invalidité à 80% on entre gratuitement pour soi même et un accompagnant sans attendre à la sagrada familia. Il faut se présenter à l’entrée groupe, présenter sa carte, attendre quelques minutes, le temps qu’ils établissent les billets gratuits.

Bonjour, je relance le sujet. Je dois visiter Barcelone bientôt. Je vois ce critère de 65% à différents endroits hors nos cartes françaises ne renseigne pas notre tôt d’incapacité. Savez vous si la carte priorité suffit pour obtenir la gratuité à Barcelone ? Merci

Bonjour, avez vous eu une réponse nous allons à Barcelone cet été et je me pose la même question , j’ai une CMI invalidité et mon mari une CMI priorité ? Font ils la différence et comment cela se passe pour les accompagnateurs ? aviez vous pris les billets en avance ? merci pour vos réponses.

Bonjour.
Tout est tres bien explique sur le site “visiter barcelone handicapes”.
Pour certains monuments , publics, comme la Sagrada Familia, les personnes handicapees a 65 % et plus et leur accompagnateur ont l entree gratuite.
Pour le Park Guell l entree est gratuite pour la personne handicapee pas pour l accompagnant.
Pour la Casa Batllo qui est un edifice prive , l entree est payante pour les personnes handicapees .
Etc…
Tout est tres bien explique sur le site que je vous mets , ca date de 2 ans mais c est toujours d actualite.

Sujets suggérés

Services voyage