Banlieue de Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.

Je souhaiterais me promener aux abords de la ville, vers les rues qui la bordent , au pied des montagnes du désert.
Ces endroits me parlent vraiment, j.aimerais juste savoir si il est facile de s.y rendre et si en terme de sécurité, cela ne craint pas trop, du fait d.etre dans les coins les moins fréquentés.

Merci de vos reponses

Salut,

je vois pas trop l’intérêt de se promener dans la banlieue de Las Vegas: la ville est immense, et tu ne seras jamais véritablement “au pied” des montagnes, celles-ci restent lointaines. Pour cet aspect, Palm Springs serait plus approprié.
Côté sécurité, c’est difficile à dire, il y a sûrement des quartiers moins fréquentables que d’autres. Je me suis éloigné un peu du centre un jour à la recherche d’un grocery store; on était un mile ou deux à l’est de Fremont, et ni le quartier, ni le parking, ni la petite échoppe qu’on avait trouvée et ni les personnes croisées étaient très avenants…

-darth

Merci de ta réponse Darth.

En fait, j’aime ce contraste saississant entre l’"urbanisation a outrance , ces quartiers de banlieue et le "desert " immediat. IL n’y a quasiment pas de transition. On passe de tout à rien en qq metres… c’est un truc inexplicable mais qui me parle vraiment. c’est en me baladant sur Google Earth que j’ai vu ce contraste immédiat!!! (j’y suis allé en 2012 mais n’avais pas remarqué cela à l’époque!!).
Je sais qu’il y a des quartiers à éviter, par contre, je ne sais pas lesquels.

Bonjour jeepjess,

Comme dit darth, vous serez loin des montagnes, c’est le désert autour.

A quelle période de l’année, y allez-vous ? Si vous y êtes en plein été, il fera extrêmement chaud, peu de personnes se promènent en ville en cette saison.

Il y a quelques années, j’avais regardé un reportage télévisé sur les malheureux habitants de Las Vegas qui avaient tout perdu à la suite de la crise des “subprimes”. Las Vegas était devenue la capitale américaine des saisies immobilières. Un article en parle : http://www.liberation.fr/futurs/2008/10/21/les-beaux-quartiers-de-las-vegas-mis-au-tapis-par-les-subprimes_154432

Et cet article ne donne pas envie de se promener :
http://lasvegas1.e-monsite.com/pages/criminalite.html#page1

En tout cas, vous verrez un Las Vegas différent de celui que voit la plupart des touristes.

Faites attention à vous, et n’ayez pas d’objets de valeur avec vous.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage