Bonjour, nous préparons un voyages avec nos enfants de 10 et 8 ans fin octobre début novembre 2013 8/10 nuits sur place.
Nous pensons faire : 3 nuits à Bangkok 'suffisant ?), 3 ou 4 nuits à Koh Pee Pee et 3 ou 4 nuits à Phuket surtout pour faire certaines excursions iles similians et / ou baie de Phan Nga, journée à dos d’éléphants. Que pensez vous de ce choix ?
Concernant les hotels pouvez vous me conseiller : à Bangkok nous pensons à un hotel à Sukhumvit, à koh Pee Pee après de longues recherches Villa resort. par contre pour Phuket je ne sais vraiment pas ? Nous aimerions bien un hotel bungalow sur la plage surtout pas bondée et surtout pas avec 10 transats au m2, mais pas contre un peu d’animation pas trop loin (restau, petite boutique…) et accès bateau facile pour visite en mer. est ce que tout ça est possible ? Merci d’avance pour votre aide.
Je pense que ton choix est bon sauf Phuket que je trouve hyper touristique et cher par rapport au reste du Pays. Fin octobre début novembre est une saison limite pour le plein soleil dans le sud. Croise les doigts car cela peut être un peu tôt et risque encore d’averses éparses. Sur Sukhumvit je vais toujours à l’hotel 41 suite bangkok que je trouve très bien et peu cher pour la qualité et ses prestations. Le quartier est très centré et pas le loin du skytrain. Pour phuket les hotels et les villas sont à foison mais les prix s’envolent. Regarde sur le site Agoda tu peux trouver. Les excursions à faire pour moi sont la baie de Phang Nga en premier, et pour le reste je ne peux pas trop te dire l’île Phuket n’étant pas ma tasse de thé. PhiPhi est certes plus jolie mais tout aussi encombré pas la populasse.
Au fait je croise les doigts aussi car je pars cette année mi coctobre jusqu’à mi novembre.