Bangkok ou Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour, je me rends donc a Bangkok mais au vue des photos j’hesite a allez a Phuket avec ces plages paradisiaque … Pouvez vous m’aidez et me dire si cela vaut le coup que je descende dans le sud de la thailande ou non pour voir de superbe paysage ou il y a deja assez à Bangkok ? merci

Salut,Bangkok et Phuket sont vraiment 2 destinations differentes et les 2 meritent de s y arreter.Bangkok pour ses temples,ballades sur les klongs,les marchés,la culture
Phuket pour ses plages,les paysages,son cote reposant…
Il y a beaucoup a voir a bangkok mais le sud possede aussi de nombreux atouts.

bonjour, précisez le temps dont vous disposez sur place! et comme dit au dessus, cela n’a rien à voir!

Je dispose d’environ 3 jours par ville

ok mais comment s’articule ton séjour, quand y vas-tu, que cherches tu à voir, à faire…

J’y vais du 17 au 23 mai , donc 3 jours par ville , je recherche des monuments typiquement thailandais et de belles plages paradisiaques … Et autre chose a visite s’il y’a vraiment des belles choses a voir …

Alors je pensais faire 3 jours a Bangkok, prendre l’avion à Bangkok et atteri a Phi Phi Pier car apparament il y’a un aeroport sur l’ile, y resté 2 jours sur l’ile puis rejoindre Phuket par speedboat , resté a Phuket 2 jours puis faire Phuket Hanoi …

Qu’en pensez vous ?

Pier signifie “Port” en anglais, et Phi Phi Pier, c’est là ou arrivent les speed boats gorgés de touristes.
Pour avoir été à Phi Phi y’a deux mois, vu la taille de l’île, je vois mal ou ils pourraient caser un aéroport.

De plus, y’a deux îles à Phi Phi, sachant que celle qui est la plus intéressante est inhabitée, effectivement, si vous voulez pouvoir y passer du temps, il faudra passer une nuit sur place (et louer un bateau).

Si vous arrivez de France, votre séjour me parait franchement trop court pour faire à la fois Bangkok et le sud.
Après, si vous venez de Malaisie ou Singapour, c’est gérable (pas de jet lag, pas de long trajet à digérer, et des vols directs pour rentrer depuis Phuket à moins de 100€).

vous dîtes “Et autre chose a visite s’il y’a vraiment des belles choses a voir .”

vous n’avez pas du porter beaucoup intérêt à votre séjour en Thaïlande, car de belles choses à voir ce n’est pas ce qui manque…

Justement c’est ce que je demande , ce qu’il y’a a voir mais je vais regarder moi meme merci

préparer son voyage par soi même ça me parait un bon début, et puis on n’a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies, donc c’est quand même pas mal de s’y intéresser un peu…sinon tu as déjà un vol Phuket - hanoi ou pas? tu fais un trip en asie? des fois ça vaut le coup de s’exprimer de manière un peu plus exhaustive :wink:

Sujets suggérés

Services voyage