Bangkok fin avril début mai beaucoup de pluie?

Forum Thaïlande

Bonsoir,nous envisageons notre premier voyage en Asie et plus précisément à Bangkok du 26 avril au 3 mai.Nous sommes obligés de prendre cette période à cause des vacances scolaires.La chaleur ne nous dérange pas mais j’ai vu sur certains sites que c’était une période qui n’était pas conseillée à cause de beaucoup de pluie.Pour ceux qui ont déja voyagé à cette période est ce v raiment le déluge toute la journée ou est ce qu’on arrive quand même à organiser des visites.Cela serait dommage de faire tous ces kilomètres pour rien…D’avance merci pour vos réponses.

Je ne l’ai vécu qu’une seule fois, donc mon expérience n’est sans doute pas la plus représentative : avril est LE mois le plus chaud de l’année, avec des températures parfois insupportables. S’il pleut à cette époque, ce sont surtout des orages de chaleur qui éclatent en fin de journée. Je ne me souviens pas que c’était le déluge.

Le mois de mai commence à être moins chaud et est un peu la charnière avec la mousson.
Là aussi des orages de chaleur en fin de journée mais progressivement il commence à pleuvoir un peu plus. Il ne pleut pas toute la journée mais quand ça tombe, ça devient progressivement une forte pluie.

Du point de vue vie pratique, je n’ai pas trouvé cette pluie ennuyeuse ni handicapante pour effectuer des visites.

Bonjour!
Nous sommes partis à ces mêmes dates cette année, pour les mêmes raisons que vous , nous avons fait la boucle Nord de Bangkok, il a fait chaud mais vu le temps qu’il faisait en France on a plutôt apprécier les 35°!
dans le nord, il faisait un peu moins chaud, nous avons eu un orage de 2h sur tout notre séjour et c’est tout! (il faut dire que d’une année à l’autre on ne peut être sûr de rien)
La clim ou les ventilo , les boissons fraiches sont bien présents partout, prévoyez les visites tôt le matin, il fait moins chaud et il y a moins de touristes, j’ai d’ailleurs été étonnée de visiter des sites où nous étions presque seuls, c’est bien agréable et en fin d’après midi si vous avez la chance d’avoir un hôtel avec piscine, vous pourrez vous reposer et vous rafraichir avant d’aller déguster un bon plat thai en terrasse avec une température bien agréable, j’en rêve vu le temps qu’il fait chez nous!
Bien cordialement

merci pour ces premières réponses et de faire partager vos expériences.Je pense avoir arrêté la dâte de mon séjour,je suis encore un peu indécise avec mon mari quant au choix de la destination pour un premier voyage en Asie.En effet,nous hésitons avec Pékin.Si certains d’entre vous ont déja fait les 2,cela serait sympa de m’aider à fixer mon choix.

Eh bien j’ai visité Pékin et ses environs, il y a maintenant 5ans, nous y sommes resté une semaine et c’était en juin il faisait très chaud aussi, (en avril il doit faire plus frais) c’est vraiment une ville immense pleine de contrastes entre très moderne et les hutongs (qui malheureusement disparaissent petit à petit), les petits marchés de quartier, et puis les parcs , la muraille si impressionnante, ça reste un très beau souvenir!
Ma fille revient juste d’un voyage de 3 semaines de Pékin à HongKong ,
quant à moi difficile de vous dire ce que j’ai préféré, ce sont deux voyages totalement différents!

Sujets suggérés

Services voyage