Bangkok/environs avec enfants

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons en Thaïlande début novembre et resterons 14 jours sur place, avec nos enfants de 9 et 10 ans. Nous prévoyons 5 jours à bangkok que je connais déjà, pour bien prendre le temps de flâner dans les temples et autres visites,sans stress. Pour les 9 jours restants, nous sommes tres indécis. Les enfants bien sûr veulent voir la’ mer. Est-ce que ko samet suffit ou ça vaut la peine d’aller jusqu’à ko chang? Où aller ensuite sans faire plus de 3h de trajet? Kanchanaburi?nakhon pathom? Je doute qu’Ayutthaya intéresse les enfants… Ils rêvent aussi de voir des éléphants maison tous le site parcs “éthiques” me
semblent loin. Merci de votre aide.

Juste une remarque comme ça : un vol pour la zone Andaman depuis Bangkok dure 1 h 20 donc même en comptant une heure avant le vol pour l’enregistrement bagage on est largement en dessous des trois heures maxi de trajet.

Bonjour Fane 31,

Comme vous venez de vous inscrire sur le site, je vous invite à utiliser la fonction “RECHERCHE” en haut à doite de cette page où vous trouverez de nombreux posts concerant les voyages en famille qui vous apporteront sans nul doute des réponses à votre questionnement et bien au-delà, sans parler des nombreux récits.

Bonne préparation,
Cordialement
Manunancy.

Bonjour/Sawasdee Fane31,

Bienvenue sur FdR et félicitations pour votre projet Thaï.

Je me permets de vous conseiller de vous renseigner sur “Ancient City”,dans la banlieue de BKK,dont la visite,agréable&enrichissante pour lardons&darons héhé,offre un magnifique panorama de l’architecture des Temples les plus prestigieux et de l’habitat traditionnel du Royaume.

Kanchanaburi,à 2-3 heures de route de BKK, me paraît une bonne idée pour approcher la Vie Provinciale Thaï et rencontrer des nénéléphants,notamment dans un rescue camp respectueux de l’animal,aux alentours de la Capitale du District.

Vous reste le choix du balnéaire (île ou plage continentale),tenant compte de la météo du moment.Qui sait si la 1ère quinzaine du mois 11 sera mouillée ou sèche cette année,quelle météo dans les différents coins du Pays ? Les stats préconisent plutôt la Côte Andaman…Êtes-vous,tous quatre,prêts à “assumer” d’éventuelles conditions “pourries” sur le site balnéaire que vous choisiriez avant votre départ de France? Là est The question!! Si

Sujets suggérés

Services voyage