Bonjour à tous, Juste un petit post pour vous parler du fameux bamboo train à Battambang!
Je n’ai vraiment pas l’habitude de critiquer les choses, mais là, cela me parait nécessaire!
Cette activité soi disant incontournable est pour moi une bonne arnaque à touristes!
Il faut déjà savoir que cette activité vous coutera 10$ par petit train. Etant seule et voyageant depuis plusieurs semaines et pour encore quelques mois, cela représente une certaine somme. Je demande donc à patienter un peu pour attendre de nouveaux passagers avec qui partager ma monture. Hors de question me répond le policier totalement véreux, qui au passage empoche toutes ces jolies sommes et ne reverse rien aux conducteurs!! C’est maintenant ou rien me dit-il!!
Venue jusqu’ici je décide donc d’y aller!
Le principe est en effet plutôt sympa même si on ne voit pas grand chose du paysage.
Autre probléme c’est qu’étant seule à bord, c’est à moi de descendre dès qu’on croise un autre train.
1 fois c’est marrant , 2 aussi, passons pour 3, mais arrivée à 12 pour un trajet d’environ 30 min ça ne l’est plus du tout… Je précise que c’est pourtant la basse saison!!
Bref tout ça pour arriver dans un petit village où il n’y a absolument rien à voir et où une meute d’enfants et vendeurs en tous genres vous attendent! Classique et normal certes, mais le tout cumulé fait déborder le vase…
Bref, une activité que je déconseille fortement, surtout seule!
A bon entendeur…
Bonjour,
Ca me rappelle le petit train de la Rivière Kwaï en Thaïlande à Kanchanaburi. Il n’y avait rien à voir et on a perdu beaucoup de temps dans ce train mais je ne me souviens pas avoir payé autant quand même!
J’aimerais entendre d’autres avis car, comme tu dois le supposer, je vais au Cambodge à Noël…
@micalement
Bonjour
Revenant de Thailande et du Cambodge, je ne suis absolument pas d’accord avec les 2 propos sur ces 2 “attractions”
1/ Bamboo train : C’est amusant (peut être pas si on est seul, c’est vrai) et original. Les paysages de rizières sont très beaux (peut être pas en saison sèche c’est vrai !!!) L’arrivée se situe dans une briquetterie où effectivement des enfants vous font une visite guidée, dans un mélange de français et d’anglais. Ils sont , comme partout au Cambodge, nullement agresifs mais amusants
2/ Rivière Kwaï : En plus ed l’aspect historique indéniable, la ligne de chemin de fer qui va de Kanchanaburi (ville où il y a le fameux pont) à Nam Tok (terminus du train) est SUPERBE : paysage de jungle, de rizières, passages memorables (on touche presque les arbres, on passe sur la death curve) et l’arrivée dans la toute petite gare de nam tok est très sympa
Olivier
Cher Olivier,Si tu lisais correctement les messages que tu commentes, cette réponse n’aurait pas lieu d’être!
Tout d’abord je n’ai jamais dit que l’attraction était ennuyeuse, j’ai même trouvé ça sympa, même seule!
D’autre part, si pour toi, les mois de septembre et octobre font partis de la saison sèche en Asie du sud est, c’est que tu n’as pas dû voyager beaucoup dans ces coins là!
Quant aux paysages de rizières que tu as trouvés magnifiques, il y a en d’autres bien plus beaux ailleurs au Cambodge, notamment dans la région de Kompong Cham et Kratie, ou bien même dans la région de Kep, mais peut être fais tu partie de ces gens qui ne visitent que les lieux hautement touristiques!!
Enfin, en ce qui concernent les enfants à l’arrivée, je ne les ai jamais qualifiés d’agressifs!!!
Pour conclure, je te rappelle donc l’origine de mon message qui indiquait essentiellement que payer 10 dollars pour une attraction “un peu amusante” et sans but intéressant (désolée pour la briquetterie, mais franchement, on a vu mieux!!) mais également engraisser encore plus ces policiers véreux, ce n’était pas du tout pour moi!!
Après chacun sa façon de voyager en effet!
Coridalement,
Jessica
bonjour,
Le guide du routard dit que l’attraction s’arrêtera fin 2012.
toujours d’actualité ?
merci
Bonjour,
Perso,déjà le topo sur le Lonely m’avait persuadé du “piège”,mais quand je suis tombé dessus au hasard d’une flânerie ,la vision des touristes (de tous âges) assis sur cette petite plateforme roulante,agrippés à leur caméra, m’a fait penser à un manège pour petits enfants; Je place le ridicule ailleurs que dans ce type de situation,mais franchement je considère cette activité aussi dévalorisante qu’inepte,pour des adultes non accompagnés de leur progéniture pré-adolescente.
Aprés,chacun fait ce qu’il veut,avec ce qu’il a,y a pas de souci.Le sujet ne doît pas faire polémique.
Cordialement,
Chôkdâne.