Balule reserve park Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je viens de trouver plusieurs hébergements intéressants à balule reserve. C’est apparemment juste en frontière du park kruger. Est ce aussi bien que le park en lui même?? Autant de chances de voir des animaux?? Vaut il mieux être dans le park?? Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,

On ne peut pas comparer un parc National avec une réserve privée!

A+
Annick

Merci pour votre réponse. Quelles sont les grandes différences alors?? Je suis totalement novice dans ce domaine… premier voyage en Afrique du Sud et en Afrique tout court!!

Bonsoir,

Les réserves privées sont petites. C’est plus facile de spotter des animaux mais rien n’est garanti.

Pour ma part le Kruger reste un incontournable.

A+
Annick

1 « J'aime »

Merci encore :slight_smile:
Donc si je comprends bien, même si balule est adjacente au park kruger, cela reste une réserve privée donc complètement différente du park.
Vu que je n’ai que 3 nuits à passer dans le coin, il vaut mieux se concentrer sur les incontournables donc quel endroit me conseilleriez vous dans le kruger??
Vaut il mieux rester 3 nuits dans le même hébergement ou changer??
La partie sud est plus “chargée” d’animaux d’après ce que j’ai lu??
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je vous conseille 2 nuits sur Satara et une nuit sur Lower Sabie ou inverse.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Marion ,

Difficile en effet de comparer les deux , l’ idéal étant de coupler un séjour au Kruger et deux ou trois jours en réserve privée.
L’ avantage d’ une réserve privée vient de la possibilité pour les véhicules de safari de s’ enfoncer dans la brousse et approcher au plus près des animaux. Balule n’a pas de barrière avec le parc Kruger et les animaux sont libres d’ aller et venir.