Balule reserve park Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je viens de trouver plusieurs hébergements intéressants à balule reserve. C’est apparemment juste en frontière du park kruger. Est ce aussi bien que le park en lui même?? Autant de chances de voir des animaux?? Vaut il mieux être dans le park?? Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,

On ne peut pas comparer un parc National avec une réserve privée!

A+
Annick

Merci pour votre réponse. Quelles sont les grandes différences alors?? Je suis totalement novice dans ce domaine… premier voyage en Afrique du Sud et en Afrique tout court!!

Bonsoir,

Les réserves privées sont petites. C’est plus facile de spotter des animaux mais rien n’est garanti.

Pour ma part le Kruger reste un incontournable.

A+
Annick

1 « J'aime »

Merci encore :slight_smile:
Donc si je comprends bien, même si balule est adjacente au park kruger, cela reste une réserve privée donc complètement différente du park.
Vu que je n’ai que 3 nuits à passer dans le coin, il vaut mieux se concentrer sur les incontournables donc quel endroit me conseilleriez vous dans le kruger??
Vaut il mieux rester 3 nuits dans le même hébergement ou changer??
La partie sud est plus “chargée” d’animaux d’après ce que j’ai lu??
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je vous conseille 2 nuits sur Satara et une nuit sur Lower Sabie ou inverse.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Marion ,

Difficile en effet de comparer les deux , l’ idéal étant de coupler un séjour au Kruger et deux ou trois jours en réserve privée.
L’ avantage d’ une réserve privée vient de la possibilité pour les véhicules de safari de s’ enfoncer dans la brousse et approcher au plus près des animaux. Balule n’a pas de barrière avec le parc Kruger et les animaux sont libres d’ aller et venir.
Nous y avons passé deux nuits au Tree Sausage Camp , nous y étions il y a quinze jours. Le rapport qualité/prix est excellent pour une reserve privée et l’ ambiance est très familiale. Nous avons vu beaucoup de choses en seulement deux jours dont deux fois un léopard ce qui n’ est jamais garanti. Rhinocéros et guépards entrain de festoyer sur un impala fraichement tué. Petit plus pour ce lodge, il est tenu par un Anglais " James " qui parle très bien Français.
Cordialement

Pascal

bonjour, je souhaite également visiter le kruger fin décembre mais je ne trouve pas de disponibilités. je souhaiterais en effet réaliser un wilderness trail mais sur le site sanparks.com il n’y a pas de dates à Noel. connaissez vous d’autres organismes ? comment réserver ? merci !

Euh…Je ne comprends pas bien. Pour moi (et pour y avoir séjourné), Balule est un rest camp dans le Kruger et non une réserve privée. A moins qu’il y ait un homonyme…? Sinon, ce camp assez sommaire est proche de Oliphants, de l’autre côté de la rivière. Vous y trouverez des cabanes avec l’inévitable braii et des douches communes mais aucune boutique pour acheter de quoi manger donc il faudra prévoir. Ceci dit, l’ambiance est sans doute plus sympa et propice à l’observation d’animaux depuis que les travaux de réfection du pont sont finis.
Bien à vous
Pascale

Bonjour,

Balule private game reserve est bien l’ une des reserves privées frontalières du Parc Kruger.
L’ on y trouve une petite dizaine de lodges . A noter que cette réserve n’a pas de barrières avec le parc et que donc les animaux sont libres d’ aller et venir.
Il existe bien un camp portant le nom de Balule à l’ intérieur du parc d’ où une confusion possible.

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage