Bali/Lombok/Flores?

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons en juillet en Indonésie et nous avons prévu de passer 2 semaines à Bali/Lombok :

A Bali : 2 nuits à Ubud, 1 à Munduk, 1 à Lovina, 1 a Sanur
Pour cet itinéraire à Bali, est-il faisable uniquement en scooter ?

Le reste du séjour à Lombok, +/- Flores, +/- Komodo : en 9 jours.
Est-il préférable que nous concentrions nos 9 jours sur Lombok ou pourrions-nous par exemple faire 6j+3j ou 7j+2j sans passer à côté de trop de choses ?

Avez-vous des exemples d’itinéraires sur Bali/Lombok, des bonnes adresses, des conseils, des immanquables ?

Merci !!!

Mel

Bonjour Mélanie,

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller à Lombok, donc je ne pourrai pas trop te conseiller sur ce point. Cependant, j’ai vu que tu parlais de Komodo, et je te conseille vivement d’y aller ! Pour avoir été à Bali, Gili, Lembongan… Komodo a été ce que j’ai préféré ! On part en croisière généralement, privée ou collective. 3 jours/2 nuits suffisent. Au programme (à voir selon votre agence) : nage avec les raies Manta, envolée de chauves-souris géantes, découvrir les dragons de Komodo, nage avec les tortues marines, snorkeling… Bref, c’est magnifique ! Si tu souhaites plus d’infos à ce sujet et des conseils pratiques, voici un article que j’ai rédigé : http://www.recitsdevalise.com/a-decouvrir-au-parc-national-de-komodo-les-dragons-mais-pas-seulement/ Ca pourra peut-être t’aider !

N’hésite pas pour toute question !

A bientôt.

Sarita

Sujets suggérés

Services voyage