bonjour à tous
nous cherchons mon compagnon et moi une solution pour passer environ 18 jours /20 j à partager entre Bali , Java (borodubur, volcan kawah ijen, mont bromo) ainsi que quelques jours aux iles Célèbes avec un guide francophone si possible. visitent de rizières, de villages authentiques, marchés autochtones, plages avec si possible snorkeling, monuments, temples, payages de reve…
hotel pas forcement de luxe pour diminuer les frais… mais minimum avec douche et WC dans la chambre…
si vous avez des bons tuyaux n’hésitez pas.
Merci d’avance pour vos réponses
Véro
bonjour véro
en 18 ou 20 jours tu devrais te limiter à l’est de java (yogja et les 2 volcans) et à bali avec éventuellement un petit écart vers nusa lembongan (depuis sanur )…sinon tu vas courir…sans profiter…
si tu veux absolument aller à sulawesi (= célèbes) il te faudra prendre un vol de denpasar à makassar(=ujung pandang) puis te limiter à la visite du pays toraja, dans cette éventualité contacte le guide francophone pétrus yuli ,qui fait bien son travail…
petrusyuli275@gmail.com…
cdt
jean-louis
Bonjour Véro,
Je pense que votre projet est faisable en 3 parties :
- Java ( 5 jours)
- Bali ( 5/6 jours)
- Le pays Toraja ( cf message précédent).
Avec retour sur Bali puis vol depuis Denpasar.
Cela pourrait être très sympa, et sans trop courir!
Je complète dans la journée par un message privé.
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour ta réponse et j’en prends note. Je sais que nous voulons voir beaucoup de choses en peu de temps et qu’on de pourra pas tout voir en détail, mais c’est l’occasion pendant qu’on est “dans le coin” et pour faire plaisir à l’un comme à l’autre moi plutot volcan et mon compagnon plus célébes…
mais si vraiment c’était trop trop rapide, nous ferions des concessions bien sûr.
en septembre dernier nous avons fait rajasthan et vallée de katmandou en 3 semaines très très intenses … nous étions sur les rotules au retour mais je ne regrette rien compte tenu des évenements.
Encore merci pour ta réponse
véro
Je te remercie Patou. et attends ton mail…
tous les conseils nous seront utiles.
Bonjour Véro,
Mes 2 messages sont partis, avec des suggestions pour Java, puis pour Bali.
Cordialement,
Patou
Effectivement le guide francophone pétrus yuli fait bien son travail… et son français est excellent.
Il est très à l’écoute des besoins de ses hôtes et le voyage se fait sur un mode très amical, avec rencontre de sa famille.
Seul regret, avoir manqué le Tana Toraja Funeral Festival que Petrus ne m’avait pas indiqué
Comme quoi il est important de bien se renseigner avant par soi-même!
petrusyuli275@gmail.com…
Bonsoir Véro,
S’il n’est pas trop tard, voici les coordonnées d’un guide francophone qui pourra vous faire visiter tous ces petits coins de paradis où vous envisagez de vous rendre.
il s’appelle Eko Harwanto. il est souvent recommandé dans ce forum. Personnellement nous sommes déjà partis 3 fois avec lui et nous avons toujours été satisfaits de ses services. Il fait des programmes à la carte en fonction de votre budget, vous pouvez choisir : le mode de déplacements (transport collectif ou voiture privée), le standing des hôtels…
son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
vous pouvez lui écrire de ma part, nous sommes toujours en relation.
bonne soirêe.
Roselyne
merci pour votre message. Je vais aller voir le site.
bonne soiree