Bali avec enfant en mars

Forum Bali

Bonjour,
Nous partons fin février début mars avec 2 enfants sur Bali pour 15 jours.
Nous aimerions votre avis sur les grandes lignes de notre programme :
2 ou 3 nuits à Sanur pour se caler (plages plus calmes que celles de l’ouest avec des enfants?)
2 ou 3 nuits à Ubud (et vadrouiller dans la région : rizière, temple)
Puis le reste sur la côte nord-est pour faire des balades et du snorkelling : là, on hésite entre établir un camp de base à Amed ou une Gili (Meno ou Air) : en mars, Amed étant en pied de montagne, y’a t’il plus de risque de pluie que sur les îles gili air ou Meno ? Ou en tout cas, une pluie plus persistante ?
Puis une dernière nuit vers Denpasar.
Autre question de novice (désolée) : combien de temps faut-il pour se rendre entre Sanur et Ubud puis entre Ubud et Amed en taxi ? Ces trajets peuvent-ils enrichis de visites au passage ?
Un grand merci par avance pour vos conseils !

Hello,

C’est un super programme que vous avez là ! Mars est en fin de saison des pluies, donc attendez-vous à quelques averses. Pour ce qui est des précipitations, c’est à peu près pareil à Amed et aux îles Gili, mais chaque année est différente.

Une idée sympa serait de partager votre temps entre Amed et les îles Gili, c’est vraiment top. Vous pourriez passer 3 jours à Amed et 3 jours aux îles Gili. Pour les déplacements, il vous faudra environ 1h15 pour aller de Sanur à Ubud, en fonction du trafic, et environ 2h30 entre Ubud et Amed.

Pour des choses à faire, entre Sanur et Ubud, vous pouvez visiter la Sumampan Waterfall, la Tegenungan Waterfall, et le Bali Bird Park. Entre Ubud et Amed, vous avez des endroits sympas comme Sidemen, Tirta Gangga, la vue depuis Bukit Cinta, et la possibilité de monter jusqu’au Lahangan Sweet.

Et si vous voulez plus d’infos, ma femme et moi avons écrit un article détaillé sur un itinéraire de 15 jours à Bali. Vous y trouverez plein de bons conseils pour votre voyage.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Profitez bien de votre séjour à Bali ! :palm_tree::sunny::smile:

Jérémie

Un immense merci pour toutes ces précisions !
Votre blog est très bien fait et vos photos sont superbes : hâte d’y être…
Encore merci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage